22/08/2013 12:29

Bond de 52% du bénéfice net au 1er semestre pour RTL Group

Le premier groupe audiovisuel européen, RTL Group a annoncé jeudi avoir enregistré un bond de 52,6% de son bénéfice net au premier semestre et reste confiant pour le reste de l'année "malgré un environnement économique difficile".
De janvier à juin, le bénéfice net du groupe s'est établi à 418 millions d'euros contre 274 millions un an plus tôt, a précisé le groupe dans un communiqué.
Cette hausse s'explique notamment par un effet de comparaison favorable après des dépréciations d'actifs d'un montant de 72 millions d'euros subies en 2012 et liées à la participation de RTL dans le diffuseur espagnol Atresmedia (anciennement Grupo Antena 3).
Mais la solidité des résultats opérationnels est également en cause: le bénéfice d'exploitation du groupe a progressé de 9% à 552 millions d'euros.
"En dépit d'un environnement économique difficile, tous les indicateurs liés aux bénéfices (marge opérationnelle et résultat net) se sont inscrits en nette hausse et nous avons enregistré le deuxième meilleur résultat opérationnel dans l'histoire de RTL", soulignent dans le communiqué Anke Schäferkordt et Guillaume de Posch, qui co-dirigent le groupe.
Le chiffre d'affaires a en revanche légèrement reculer (-1,3%) à 2,779 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année contre 2,815 milliards un an plus tôt.
Fort de ses résultats, les dirigeants du groupe tablent pour l'ensemble de l'année 2013 sur un bénéfice d'exploitation comparable à celui de l'année précédente (qui s'était élevé à 1,078 milliard d'euros).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chtidu62
23/août/2013 - 01h09
C'est le groupe Bertelsmann qui va être content... Au moins, une fililale qui rapporte !