21/08/2013 17:37

Marion Cotillard remplace Natalie Portman pour jouer Lady MacBeth au cinéma

Marion Cotillard jouera dans le film "MacBeth" réalisé par l'australien Justin Kurzel ("Les Crimes de Snowtown") rapporte "The Hollywood Reporter". Il s'agit d'un nouveau film international pour l'actrice après "Public Enemies", "Nine", "Inception", et "The Dark Knight Rises".

L'actrice oscarisée pour son rôle dans "La môme" n'était pourtant pas le premier choix du réalisateur pour incarner l'héroïne shakespearienne. Le rôle de Lady MacBeth devait originellement parvenir à Natalie Portman, comme il avait été annoncé pendant le Festival de Cannes. Marion Cotillard donnera la réplique à Michael Fassbender.

L'acteur révélé par "Hunger" en 2008 ne cesse depuis d'enchaîner des rôles importants: "Inglorious Basterds", "X-Men: Le Commencement", "Shame", "Promotheus". Il reprendra bientôt son rôle du jeune Magneto dans "X-Men: Days of Future Past".

"MacBeth" sera produit par Ian Canning et Emile Sherman, les producteurs de "Shame" et "Le Discours d'un Roi".

Le tournage devrait débuter en janvier 2014 en Angleterre. Le film est notamment financé par Studio Canal, qui le distribuera en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, et s'occupera des ventes internationales.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninie la Chipie
22/août/2013 - 13h23

On ne gagne pas au change....

Portrait de Lucidia
21/août/2013 - 21h47

Elle a eu un oscar car les organisateurs des oscars voulaient rendre hommage à Piaf, en effet au niveau  jeu elle ne crève pas l'écran.

Portrait de ptifilou02
21/août/2013 - 18h15 - depuis l'application mobile

c est surement physique mais elle m enerve ! :)