21/08/2013 10:13

Harlem Désir accuse le maire de Marseille de "non assistance à Marseillais en danger"

Le Premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir a accusé mercredi le maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin de "non assistance à Marseillais en danger", affirmant qu'il avait "délaissé" des "quartiers entiers" de la ville. "La responsabilité de Jean-Claude Gaudin est immense parce qu'il a couvert l'inaction des gouvernement précédents et de Nicolas Sarkozy et je l'accuse de non assistance à Marseillais en danger", a déclaré le patron du PS sur RTL, reprenant des accusations déjà lancées par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

"Pendant des années, des quartiers entiers de Marseille ont été délaissés par cette municipalité, et le maire de Marseille, parce qu'il était de la même famille politique que le président de la République de l'époque, Nicolas Sarkozy, n'a pas fait ce qui devait être fait pour que l'État se mobilise", a poursuivi M. Désir au lendemain d'un nouveau déplacement du Premier ministre dans la deuxième ville de France, théâtre de 13 morts dans des règlements de compte depuis le début de l'année.

"Il a fallu que plus de 200 postes de policiers soient ajoutés et 25 enquêteurs judiciaires vont être de nouveau et en plus mobilisés" ainsi qu'"une compagnie de CRS", a ajouté Harlem Désir. A quelques mois des municipales, où Jean-Claude Gaudin pourrait briguer un quatrième mandat de maire, le numéro 1 du PS a accusé la mairie d'avoir "laissé tomber ses propres missions" et de n'avoir "pas fait en sorte que l'Etat, pendant des années sous les gouvernements de droite, se mobilise auprès de la 2e ville de France".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
25/août/2013 - 08h13
substory a écrit :

C'est la mode de tomber à bras racourcis sur Gaudin, on dirait ! Mais rien à voir avec les prochaines municipales, bien entendu...

ça ne serait pas son genre smiley

Portrait de Flivia44
25/août/2013 - 08h13

Il n'a pas autre chose à foutre cet escroc !!!

Portrait de Lucidia
21/août/2013 - 22h06

la gauche Française a permis à une société permissive de s'instaurer dans les années 80 donc qu'elle n'attaque pas Gaudin par ailleurs incompétent.

Le problème est que nombre de quartiers de Lille à Lyon en passant même par de petites villes sont touchées par cette violence liée aussi à des phénomènes de communautarisme, de rejet de la France pour de mauvaises raisons, etc...........

Portrait de capliou
21/août/2013 - 21h59

Harlem Désir : occupe toi du ps et surtout, tais toi !!!

Portrait de bruno.13
21/août/2013 - 19h21

Il continue toujours à parler pour ne rien dire, ce pantin ridicule.

Portrait de HVD13
21/août/2013 - 17h37
mikapat a écrit :

Marseille est une ville très sale qui se meurt sous la crasse, il ya des poubelles qui jonchent les rues dans tout le centre et alentour. Moi-même je ne sais à quelle heure elles sont ramassées,  pour les rats c'est bombance !

Entre les petits malfrats qui trainent et les règlements de compte on est au top 

Marseille capitale de la culture 2013  ! ! ! Oui mais juste sur le Vieux-Port  alors !

une marseillaise bien désemparée et surtout très déçue.:((

 

:((

 

Je suis cantonnier (balayeur des rues)  à Marseille! Et il  ya  une chose que j'ai compris c'est que les marseillais sont :

 soit des fainéants, car si vous prenez la peine de regarder dans les bennes autours des ordures, 75% du temps elles sont vides!

soit des pigeons! avec leur excuse préférée, " tout le monde le fait"!

Et ce que je peux vous dire aussi c'est que le gros problème du centre ville c'est le marché de Noailles! et les maraichers qui ne prennent pas la peine de ramasser leur étals!

Et si vous voulez savoir,le "fini-parti" a techniquement été abrogé, mais comment revenir sur je ne sais combien d'années de laisser aller!

Portrait de stefprado
21/août/2013 - 17h16

faut arrêter de s'en prendre à la maire de marseille jeane-caude gaudin...

il prend des vacances bien mérité dans son cabanon...

 

aprés tout , marseille n'est qu'une vaste poubelle à ciel ouvert...rien ne presse...

Portrait de carouf
21/août/2013 - 15h12

humm sa sent l'approche des municipales!!!!lol

Portrait de HVD13
21/août/2013 - 14h59
mony a écrit :

ce n'est pas JC Gaudin qui est responsable mais celui qui vote !!!!

 d'autre part qu'ont fait les socialistes à Marseille alors qu'ils détiennent une bonne partie des arrondissements marseillais, droite ou gauche dans le même panier,   après les débats + ou - houleux ils vont tous "bouffer" ensemble au restaurant et tout cela aux frais de CON tribuables

Oui ça je le sais bien! Mais en fait ce que j'ai voulu dénoncer c'est surtout son attitude! Quand il parle on dirait qu'à Marseille tout est beau, y'a le soleil, les cigales et la mer! Aprés  evidemment qu'il n'est pas responsable de tout ce qui se passe! Et la ville ne peut rien faire sans le soutiens de la région et du Pays! Et il temps maintenant à Marseille de prendre un virage important et de le laisser partir en retraite dans son cabanon à Morgiou! 

Portrait de Principium
21/août/2013 - 14h41

Qu'il aille dans les cités Nord, planter sa tente au beau milieu des barres d'immeubles pour aller les aider. Encore un crétin qui croit pouvoir comprendre le fonctionnement du monde avec ses doctrines socialistes.

 

Faudrait peut-être lui dire que, depuis l'après-guerre, tous les arondissements où les violences sont les plus présentes à Marseille sont gérés par des politiques de gauche. Ça lui éviterait deux ou trois conneries à la journée.

Portrait de HVD13
21/août/2013 - 14h30

Harlem Désir me dégoûte!! Mais là pour le coup il a raison JC Gaudin à laissé tombé ma ville et notamment les quartiers nord! Le mec est déphasé, il croit qu'il vit toujours dans le Marseille de Fernandel ou de Pagnol! 

Mais moi qui vit dans les quartiers Nord, Je epux vous dire qu'il commence à peine à ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe! et pour info sa derniére idée, faire un refuge pour les ROMS aux Aygalades! (15e arr. de Marseille)!

Portrait de silex
21/août/2013 - 14h13
cristof a écrit :

pourquoi devrait il se taire ? parce que ça vous ferait plaisir ?

vous avez une drôle de conception de la démocratie. Un chef de parti, qu'il plaise ou pas, a le droit de s'exprimer, et même a le devoir de le faire   

oiu surtout pour nous faire savoir qu'il n'a rien à dire....

Portrait de bubulledeleau
21/août/2013 - 13h30

A part attaquer Sarko, tout lui mettre sur le dos, qu'est ce qu'ils savent faire au PS ?

Portrait de maxime83
21/août/2013 - 12h52
titoune a écrit :

Qu'Harlem Désir reste à sa place au lieu de critiquer, car le maire de Marseille n'est pas responsable de la police nationale qui s'occupe de sa ville, mais c'est l'Etat le responsable. C'est donc à l'état de prendre ses responsabilités et de faire en sorte que la paix revienne à Marseille. Et que Valls arrête de se pointer à Marseille chaque fois qu'il y a une personne abattue, car ce n'est pas tout ce tintamarre politique qui va faire baisser la violence et en plus, l'état ferait bien de faire des économies plutôt que de faire des déplacement avaec des pantins qui ne servent strictement à rien, sauf qu'à se montrer !!!!!!

De votre avis à 100%
Portrait de touloune
21/août/2013 - 12h34

Et lui , il fait quoi , à part critiquer ? 

Portrait de jdean
21/août/2013 - 12h17

harlem desir ou la lachete personifiée !!!Guerini on en parle?

Portrait de Pinp
21/août/2013 - 12h04

Harlem désire donner des leçons à tout le monde. Tout le monde sauf lui. J'attends toujours ses petites réflexions qui font rire. A quand un livre sur toutes ses petites phrases du jour. Au fait il fait quoi à part çà?

Portrait de MOIDU13
21/août/2013 - 11h30

A peine maintenant qu'il constate que ma ville est devenue Chicago?que faisait Mr Desir le donneur des leçons?Rien depuis qu'il est secrétaire du ps il se fait bien  voir car protégé par un autre françois.

Malheureusement la police est impuissante car le fléau fut laisser à l'abandon.

Portrait de nexux
21/août/2013 - 11h09
NCIS a écrit :

Désir ferait mieux de se taire car en donneur de leçon le "monsieur" est vraiment mal placé. Comme si c'était la faute de JC Gaudin. On ferait mieux d'écouter cette sénatrice maire qui a demandé l'intervention de l'armée pour faire régner l'ordre dans Marseille ou les flics et les CRS deviennent la risée du public

Oui c'est de la faute a gaudin qui a laissé pourrir la situation depuis pres de 20 ans.

Ce n'est pas en envoyant les crs que l'on regle ce probleme, c'est meme se mettre des oeilleres.

C'est en devellopant les quartiers economiquement, et ca, c'est de la competence de la municipalité.

Portrait de ptifilou02
21/août/2013 - 11h00 - depuis l'application mobile

n est il pas trop tard au meme titre que paris et ses banlieues ? cites surchargees ! plus de travail .. les parents qui ont depuis longtemps demissionnes de leurs fonctions ( education ) ... nous sommes a un point de non retour !

Portrait de lamaniam
21/août/2013 - 10h41

quand on connait les magouilles ump ps sur marseille ce monsieur ferait mieux de se taire

pour bien comprendre marseille lisez marseille mafia livre qu il n a pas du lire

Portrait de Il faut garder le Cap
21/août/2013 - 10h35

Mais qui le fera taire ce parasite ? smiley

Portrait de Rimbaud
21/août/2013 - 10h32

On peut l'accuser lui, son parti et son gouvernement  de "NON ASSISTANCE A FRANCE EN DANGER"

Portrait de petit lascar
21/août/2013 - 10h30

qd Harlem désir donne aux autres des leçons de civisme c'est un gd moment. A ce stade on sait plus si on doit en rire ou s'en désoler tellement il touche le fond de la poubelle. Et comme tjrs ce sont ceux qui aboient le plus qui sont pas vraiment propres sur eux. En tout cas avec un homme de la sorte à la tête du PS, il est sûr que la gauche va droit ds le mur si déjà elle ne flirt pas avec lui depuis 1 an. En tout cas on a tous hâte des prochaines élections.

Portrait de silex
21/août/2013 - 10h23

encore une fois il perd une occasion de se taire, tout le monde connait son passif!