21/08/2013 09:49

L'éditeur américain de magazines Condé Nast confie à Amazon la gestion de ses abonnements

L'éditeur américain de magazines Condé Nast (Vogue, Glamour...) a annoncé mardi qu'il allait confier au distributeur en ligne Amazon la gestion de ses abonnements papier et en ligne.

L'accord baptisé "All Access" permettra de souscrire à un abonnement et de le gérer via un compte Amazon tout en offrant un accès direct aux publications en ligne sur tablettes, liseuses ou téléphones portables, a annoncé le groupe dans un communiqué.

L'opération commencera avec sept titres de Condé Nast, dont Vanity Fair et Glamour, avant d'être étendu à l'ensemble de son catalogue, a précisé l'éditeur dans un communiqué.

"Combiner les titres incontournables de Condé Nast avec la plateforme d'achat d'Amazon représente une grande avancée", a estimé Bob Sauerberg, président de Conde Nast, cité dans le communiqué, assurant qu'Amazon était le site d'e-commerce le plus "fiable" dans le monde.

Russ Grandinetti, un des vice-présidents d'Amazon, a, lui, estimé que l'accord permettra aux clients d'Amazon de souscrire un abonnement de "manière très simple" et de consulter leurs magazines sur le support de leur choix.

Créé en 1909, Condé Nast édite une vingtaine de magazines aux Etats-Unis (consommation, mode, business) et 27 sites internet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions