Sanary-sur-Mer
Afin de protéger leur chanson "Blurred Lines", Robin Thicke, Pharell Williams et Clifford Harris, Jr. saisissent la justice.
Le trio a déposé un plainte à la Cour fédérale de Californie contre la famille Gaye et Bridgeport Music, qui possèdent des compositions du groupe de musique Funkadelic.Selon la plainte, dont une copie a été obtenue par "The Hollywood Reporter":
"Les demandeurs, qui ont le plus grand respect et admiration pour Marvin Gaye, Funkadelic et leurs héritages musicaux, déposent cette action à contrecoeur au vu des multiples accusations des présumés successeurs de ces artistes. Ces défendants continuent d'insister sur le fait que le succès phénoménal de la composition "Blurred Lines" copie 'leurs' compositions'".
Selon la plainte, la famille Gaye prétend que "Blurred Lines" et la chanson de Gaye "Got to Give It Up" "semblent" similaires et que la famille réclament la propriété de tout un genre musical, et non un travail spécifique.
En ce qui concerne Funkadelic, la plainte rapporte que la musique de Robin Thicke aurait des similarités avec celle du groupe "Sexy Ways".
Vos réactions
perso sa chanson je m en fiche mais les " nanas " ! aie mes aieux quelles bombes :)
Ses mains sont passés ou

En ce qui me concerne, dès que j'ai écoutée cette chanson, j'ai tout de suite pensé à du Prince.
Même si ça ne copie pas une de ses chansons en particulier, le style et les arrangements ressemblent braucoup à ce qu'il faisait dans les années 80...
perso sa chanson je m en fiche mais les " nanas " ! aie mes aieux quelles bombes :)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?