16/08/2013 10:57

Le créateur de Glee révèle que Cory Monteith ne mourra pas d'une overdose dans la série

Finn Hudson ne mourra pas d'une overdose de drogues, a annoncé le créateur de "Glee" dans une interview accordée à "Deadline".

Ryan Murphy confiait ainsi que l'équipe avait des difficultés pour trouver la meilleure façon de faire sortir Finn Hudson de la série. Il  a également expliqué que les deux premiers épisodes de la comédie dramatique diffusée sur Fox seront un hommage aux Beatles qui n'ont eu besoin que de peu de changements après la mort de Cory Monteith.

Le troisième épisode de la saison sera celui consacré à Cory Monteith/Finn Hudson.

"Au début, nous voulions que son personnage meurt lui aussi après un accident par overdose – C'était quelque chose que nous envisagions. Mais finalement, on a décidé de ne pas le faire passer par cette épreuve", a expliqué Ryan Murphy.

Et d'ajouter qu'il est même possible que la cause du décès du personnage ne soit pas connue:

"La façon dont quelqu'un meurt est intéressante mais aussi morbide. Nous préciserons au début de l'épisode 'Cet épisode est une célébration de la vie de ce personnage'. Ca peut être étrange pour certains, mais cela aurait paru opportuniste de lui rendre hommage d'une autre façon."

Ainsi, il ne sera pas vraiment question de la mort de Finn dans cet épisode mais plutôt de rendre hommage à sa vie et indirectement à celle de Cory.

Au cours de l'interview, Ryan Murphy a également partagé comment les acteurs et l'équipe de la série faisaient face à cette tragédie:

"Il y a eu des larmes sur le plateau. Ca a été dur pour de nombreuses personnes. Mais la réelle difficulté arrive... Je pense que cet épisode s'avèrera être un très bel hommage, et aura un regard très sincère sur la façon dont les jeunes font le deuil. Après cela, nous allons prendre deux ou trois semaines de repos pour nous recentrer car l'épisode a été très dur à écrire. Nous aimions Cory [ndlr Monteith] et Finn et c'est une perte et un chagrin immense de n'avoir ni l'un ni l'autre auprès de nous. Nous essayons de créer un épisode qui n'est pas juste à propos de nos deuils mais également à propos de ceux de nombreux jeunes fans."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
20/août/2013 - 11h35

Qu'il repose en paix !