13/08/2013 14:21

L'ex-candidat du NPA à l'Elysée Philippe Poutou veut une "bataille sociale" à la rentrée

Philippe Poutou, ex-candidat du NPA à l'Elysée, attend et espère une "bataille sociale" à la rentrée contre un gouvernement au bilan "catastrophique", pour aller "prendre le pognon" là où il est.

Comme France 2 lui demandait de juger les 16 mois de la majorité socialiste, le responsable trotskiste a tranché : "C'est catastrophique pour la majorité de la population". "Ils ont l'air plutôt satisfaits d'eux-mêmes, Hollande, Ayrault", a poursuivi M. Poutou. "Mais en réalité, c'est plus de chômage, de pauvreté, des services publics qui continuent à se dégrader, une souffrance au travail, les mêmes problèmes qui continuent et c'est logique puisqu'ils mènent une politique libérale qui est quasiment la même que celle qui était menée par Sarkozy".

Donc son espoir réside dans "une contestation à gauche, une mobilisation sociale". Il faut, aux yeux de l'ancien candidat à la présidence, "reprendre la rue, que le peuple de gauche se batte et arrive à imposer un progrès social pour tout le monde". "Ca passera par une bataille sociale contre ce gouvernement", selon M. Poutou. "Le pognon existe, il faut aller le prendre. Seulement, il faut oser le prendre, c'est un problème politique, pas technique", a lancé le militant du Nouveau Parti Anticapitaliste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
23/août/2013 - 00h49
abcd72 a écrit :

Lui, Arthaud, Mélanchon et Besancenot sont vraiment impayables, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer. smiley

smiley

Portrait de Ridley
23/août/2013 - 00h48
Pico a écrit :

"Bataille sociale" ? , oh zut, on va encore avoir des grèves à France inter ! ...

personne n'écoute smiley

Portrait de Ridley
23/août/2013 - 00h05

Toujours à parler pour rien dire Poutou

Portrait de Pico
14/août/2013 - 11h57

"Bataille sociale" ? , oh zut, on va encore avoir des grèves à France inter ! ...

Portrait de Anonyme 1256
13/août/2013 - 23h11

Philippe Poutou le révolutionnaire. Ca en jette non ? smiley

Portrait de Mimi69
13/août/2013 - 18h43 - depuis l'application mobile

Poutou président

Portrait de Taomon
13/août/2013 - 18h11

Vu ce qu'il représente dans l'échiquier politique, c'est plutôt une bataille navale qu'il devrait au pire espérer...

Portrait de unknown
13/août/2013 - 18h04
Dean44 a écrit :

Il a entièrement raison, ça suffit les gros patrons qui se remplissent les poches pendant qu'on galère à acheter de la bouffe!

Eh bien il faut se lancer et devenir son propre patron...ça fait peur hein ? si jamais sa marche pas, y'aura pas de salaire à la fin du mois et personne sur qui reporter la faute.

Portrait de Taomon
13/août/2013 - 16h41
Mobyc a écrit :

Le nivellement par le bas ^^ C'est bien du communisute !!!  Le sociale a étouffé nos entreprise, il voudrait que le sociale les détruisent maintenat !!

Comme disait Mr Sylvestre dans les guignols : "Beaaar ! C'est pas fait pour faire peur, ça, c'est fait pour faire rire ! C'est comme des clowns d'entreprises !"

"Patrons, Patronnes, les employés vous exploitent ! Parce que si on regarde bien, en fin de compte, qui c'est qui paie les salaires ? Toujours les mêmes : les patrons !

 

BEAAAHAHHAAHAHAARR !"

Portrait de Koro
13/août/2013 - 16h07

Il s'accroche le petit poutou smiley

Portrait de Il faut garder le Cap
13/août/2013 - 14h52

Poutou !!! Rien que le nom me fait rire ! Il ferait mieux de retourner au boulot avec son copain Besancenot, mais je doute fort que même là ils soient compétents. C'est bientôt la rentrée, Mélenchon va bientôt se montrer lui aussi devant les caméras.

Portrait de Gloubox
13/août/2013 - 14h33
Mobyc a écrit :

Le nivellement par le bas ^^ C'est bien du communisute !!!  Le sociale a étouffé nos entreprise, il voudrait que le sociale les détruisent maintenat !!

Encore faut il que les politques et syndicats s'en rendent comptes...

Portrait de SUP3RN0VA
13/août/2013 - 14h30

Mais il croit vraiment ce qu'il dit, auquel cas il a un très gros problème, ou il voulait juste qu'on parle de lui ?