16/09/2009 09:11

Mathieu Kassovitz remet en cause le 11 sept - Regardez

Hier soir, sur France 3, dans l'émission "Ce soir ou jamais" Mathieu Kassovitz a remis en cause le 11 septembre et le rôle du Gouvernement américain dans la tragédie.

Le  réalisateur a évoqué "l'effondrement mystérieux de la tour numéro 3" qui contenait, dit-il, les archives du Président Bush Père.

Il est revenu également sur l'avion qui a heurté le Pentagone ou sur l'avion qui a s'est écrasé alors qu'il visait la Maison Blanche.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence !

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rédouane
16/septembre/2009 - 16h18

Certains vont loin en parlant de "révisionisme" pour le 11 septembre.
On a le droit de vérifier des informations sans gober comme des mouches tout ce que l'on nous raconte. On sait que lele gouvernement américain modifie souvent la vérité à son avantage.
Exemple :
- les pseudos armes de destruction massive qui ont mené à la guerre qu'on connait (son intéret : le pétrole certainement)
- Les prisons secrètes et les méthodes de torture...
et d'autres...

Portrait de catherine35
16/septembre/2009 - 16h18

+ 100.000
complètement et entièrement d'accord avec Vous Columstreet.

Portrait de Lambert85
16/septembre/2009 - 16h15

Eh non vincedahood, c'est vous qui vous êtes laissé embobiner par ces documenteurs mensongers comme Loose Change, bel exemple de propagande. Plus c'est gros plus ça marche. Moi j'ai étudié la question après avoir vu meyssan et j'ai vite constaté que les vrais menteurs n'étaient pas là où vous le croyez.

Portrait de princesse mononoké
16/septembre/2009 - 16h15

je vous suis...

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 16h14

Vous ne vous trompez pas du tout. Et c'est là le drame. Beaucoup de personnes, en toute bonne foi sont convaincues par la thèse officielle. Ce qui démontre bien l'impact inhibant des médias, qui, s'ils ne se coulent pas dans le moule de la classe dirigeante, sont virés.
Ainsi naissent les légendes et les mythes. Allez-donc un peu chez votre ami Google, regarder ce qui se passe du côté du "B'naï-B'rith" et de Bétar. C'est très éloquent.

Autre exemple d'une abominable machination, l'inventeur de la Guillotine, bascule à charlot avec laquelle le brave docteur Guillotin n'a absolument rien à voir, ou si peu. Pourtant même le Larousse continue à véhiculer cette absurdité.

Portrait de princesse mononoké
16/septembre/2009 - 16h14

je suis complètement d'accord, je crois que le problème ne vient pas de ce qu'il dit mais de ce que les gens ont compris... certains ont été influencés par le titre de la news sûrement et n'ont entendu que ça... faut creuser un peu, les gens...

Portrait de jual785
16/septembre/2009 - 16h12

Il a tout a fait raison, seulement cette vérité dérange, et le fais de croire ça rend les autres personnes dans le doute et se disent qu'il ne peut pas avoir raison, parque ce que, ce que tout le monde croit, c'est ce que tout le monde a vu sur TF1 le 11 septembre. Mais tout est bidon ! Le jour ou vous comprendrez que vous êtes des simples mouton pour la société. La meilleure façon de le montrer sont vos commentaires " c'est vraiment honteux" ce que fait Kassovit". Seulement je peux vous dire qu'en voyant le film Loose Change mais si ça ne suffira pas car il y a beaucoup plus de choses a savoir, comme les sionistes, illuminatis, et compagnie, vous comprendrez que jusqu'à maintenant, tout était que tromperie.

Portrait de Cassandra2
16/septembre/2009 - 16h06

Encore un adepte de la théorie du complot! Quand on ne sait pas on ferme sa g..... Effectivement celà s'apparente à du révisionnisme. J'en ai marre de tous ces gens, qui se donnent des airs doctes, en avançant des théories parfaitement invérifiables, tout ça pour se donner des airs d'intellos.

Portrait de princesse mononoké
16/septembre/2009 - 16h03

Mais il me semble que M. Kassovitz ne nie rien du tout, il tente de dire qu'il faut se poser les bonnes questions et ne pas forcément gober tout ce que les américains on bien voulu nous laisser comme informations. tous les détails troublants dont il parle existent et font parties de la même réalité que l'écrasement des tours. je trouve que les commentaires que j'ai lu ici sont très extrêmes, et j'ai l'impression que dès que l'on ne cautionne pas aveuglément une information envoyée par de grands médias par de grands pays influents on devient un paria... je me trompe ?

Portrait de jdepradines
16/septembre/2009 - 15h58

Excellent, oui.

Portrait de jdepradines
16/septembre/2009 - 15h56

Bien d'accord... Taddéi veut faire du buzz pour doper son audience qui reste très faible. Je ne pense pas que ce soit avec des zozos qu'il va faire monter sa cote...Dommage. il a d'immenses talents.

Portrait de Xylophene
16/septembre/2009 - 15h54

Bon commentateur de cette magnifique série.

Portrait de jdepradines
16/septembre/2009 - 15h53

Bravo à Kassovitz pour Apocalypse.
Mais pour le 11/09 Zéro. Il ne fait que soulever des problèmes amplement réglés par les scientifiques sérieux. Les bavardages, les hypothèses, les complots à la con et les discours du genre "Da Vinci Code", C'EST BON POUR LE CINÉMA. Pour les affaires politiques, il vaut mieux se fier aux grandes personnes, aux spécialistes non-zibés...

Portrait de Lambert85
16/septembre/2009 - 15h50

Certaines familles des victimes voudraient voir punir ceux qui n'ont pas su arrêter les terroristes, ça ne signifie pas du tout qu'ils croient que des américains soient complices de ceux-ci ! L'art de transformer tout le monde en conspirationiste.

Portrait de yves2121
16/septembre/2009 - 15h31

C'est vraiment honteux ce que fait Kassovitz, et c'est grave il y a de plus en plus d'illuminés comme lui (par ex Bigard), qui s'amusent à dire que le 11 septembre il n'y a pas eu d'attaques terrorristes.

C'est du révisionnisme et c'est une honte pour la mémoire des milliers de personnes qui sont mortes se jour là.

Faut arreter de donner la parole à des mecs pareil mais Taddei c'est le spécialiste pour foutre la merde avec très souvent des invités très limite..

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 15h28

Un point pour vous. En effet.

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 15h26

Il y a pourtant une équipe de scientifiques, indépendants, qui ont travaillé sur le sujet pendant deux ans. Leur conclusion est qu'ils ont découvert de la "nanothermite" dans les débris des deux tours.

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 15h20

Par exemple?

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 15h14

Parce que vous pensez par vous-même? Vous venez de nous démontrer magistralement l'inverse...

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 15h10

C'est pareil dans tous les domaines.

Portrait de Estovers
16/septembre/2009 - 15h08

La vérité.

Portrait de Estovers
16/septembre/2009 - 15h08

Oui très bizarre cette histoire quand même, allez dites nous la vérité :D.

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 15h06

Marion Cotillard n'est pas d'accord non plus avec la version bushienne. Curieusement, elle et Bigard se retrouvent au placard... Qu'adviendra-t-il de Kassovitz ?

Portrait de lempailleur
16/septembre/2009 - 15h04

Il ne dit pas qu'il ne crois pas que le 11/09 a eu lieu.
Il dit qu'il faut se poser des questions sur ce qui c'est passé, ce en quoi il a raison.

Portrait de Marcopolo22
16/septembre/2009 - 15h01

Il n'a rien inventé Kassovitz ! Quand Bigard a dit exactement la même chose, il y a eu une levée de boucliers. Pourquoi ?

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 14h57

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils n'y ont pas marché. Nonobstant, il y a tout de même quelques faits assez troublants.
Nos scientifiques, nous ont expliqué que sur la lune il y a une énorme couche de poussière. Alors question : pourquoi au moment de l'alunissage, les rétrofusées du "Lem" n'ont-elles pas soulevé le moindre gramme de poussière? Idem pour les pas etc. Etrange non?

Portrait de melsca
16/septembre/2009 - 14h57

Pour qui se prennent les français ? Je suis française mais dès fois j'ai honte !
Nan mais franchement faut arrêtez deux minutes, qu'est ce que c'est que ces histoires ?
Il y a eu un attentat, il y a eu des morts. Point.
Il y était aux USA Kassovitz le 11 septembre ? Je crois qu'il se rend pas bien compte.
ABRUTI

Portrait de melsca
16/septembre/2009 - 14h56

Pour qui se prennent les français ? Je suis française mais dès fois j'ai honte !
Nan mais franchement faut arrêtez deux minutes, qu'est ce que c'est que ces histoires ?
Il y a eu un attentat, il y a eu des morts. Point.
Il y était aux USA Kassovitz le 11 septembre ? Je crois qu'il se rend pas bien compte.
ABRUTI

Portrait de vapeur
16/septembre/2009 - 14h46

Beaucoup de choses ont été dites. Moi je pense qu'il est impossible que les tours WTC 1, 2 et 7 se soient écroulées du seul fait de l'impact des avions. Dans l'histoire de l'architecture, un certain nombre de gratte-ciel ont subi des incendies, et aucun ne s'est jamais écroulé du fait de l'incendie. De plus, en 1945, en plein brouillard, un B-25 s'est écrasé contre l'Empire State Building, qui ne s'est pas écroulé. La seule cause possible de l'écroulement des tours WTC 1, 2 et 7 est la démolition contrôlée. D'ailleurs, comment la tour WTC 7 a-t-elle pu s'écrouler alors qu'elle n'a été touchée par aucun avion ?

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 14h45

Flute alors!!! Je croyais que c'était Morandini. :mrgreen: