16/09/2009 09:11

Mathieu Kassovitz remet en cause le 11 sept - Regardez

Hier soir, sur France 3, dans l'émission "Ce soir ou jamais" Mathieu Kassovitz a remis en cause le 11 septembre et le rôle du Gouvernement américain dans la tragédie.

Le  réalisateur a évoqué "l'effondrement mystérieux de la tour numéro 3" qui contenait, dit-il, les archives du Président Bush Père.

Il est revenu également sur l'avion qui a heurté le Pentagone ou sur l'avion qui a s'est écrasé alors qu'il visait la Maison Blanche.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence !

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 14h33

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur la mise en italique d'un texte?

Merci d'avance.

Portrait de Lambert85
16/septembre/2009 - 14h32

Ha ha, c'est bien beau de se croire nombreux mais les conspirationistes ne représentent pas grand monde. Leurs manifestations ne rassemblent au mieux qu'une centaine de gogos. Ah oui, à Bruxelles ils se sont mis à poil pour tenter de faire parler d'eux. Lamentables pitres.

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 14h31

Tolerator a écrit:

[i]Je n'ai jamais mélangé négationnisme et cette question du 11 septembre. C'est vous qui me faite dire autre chose. Ce qui doit faire réfléchir les gens qui croient aux complots c'est que ces théories proviennent des milieux d'extrêmes-droites.[/i]

Mais mon cher ami, tout est complot. A quoi croyez-vous que servent toutes ces organisations criminelles que sont les services secrets, si ce n'est à comploter. Il n'y a pas de paranoïa mais des faits. Il faut être d'une naïveté fantastique pour croire aux balivernes du 11/09, comme à d'autres d'ailleurs. Savez-vous ce qu'est Al-Quaïda? Une base de données. Et non pas un groupe terroriste fantomatique, dont Ben Laden serait le chef.
J'ai beaucoup aimé la version affirmant que Ben Laden se serait sauvé en moto avec le Mollah Omar. C'est "la grande évasion" revue et corrigée par Tex Avery. Croyez-vous sincèrement à cette version?

Laissez-moi vous dire ceci, cher "tolerator". Bien que je ne sois pas encore prêt à accoster sur les rives de la puberté académique, j'ai néanmoins une certaine expérience de la vie, associative entre autres. Durant 12 ans, j'ai été guide dans un ouvrage de la Ligne Maginot. Savez-vous qui a fait l'installation électrique dans les 668 édifices? Je vous le donne en mil. La Société allemande "SIEMENS", ce qui est notoire et vérifiable.
Autre chose. Si un jour vous en avez l'occasion, allez visiter le mémorial de la guerre à Schirmeck. Vous y trouverez un document officiel, exposé, attestant que la France de Pétain avait vendu l'Alsace et la Moselle à l'Allemagne. Eh oui cher monsieur. La vérité n'est pas toujours là où l'on voudrait qu'elle soit. Quant aux milieux d'extrême droite, regardez donc un peu du côté de l'oncle Sam, où, aujourd'hui encore le "Klan" continue sa chasse aux noirs en toute impunité.
Pardonnez-moi de ne pas partager votre enthousiasme à l'égard d'un peuple, certes pas celui d'aujourd'hui, qui a génocidé 500 nations indiennes. N'oubliez pas cher tolerator, que les USA doivent leur liberté à la France. Et, lorsqu'ils sont venus à notre secours durant les deux guerres, ce dont je les remercie, eh bien cette aide avait un coût pour la France. Le prix de 10 soldats français pour un américain. Si de Gaulle les a viré, il avait sans doute une excellente raison...

Portrait de Lambert85
16/septembre/2009 - 14h15

Personne n'empêche personne de "se poser des questions". Mais quand après 8 ans aucune preuve d'un complot interne n'a été trouvée, il serait peut-être temps de se poser des questions sur les pertes de temps.

Portrait de tolerator
16/septembre/2009 - 13h56


Vous avez raison, on avance vers la paranoïa. Ce fait n'est en rien révélateur. Et si tu lis mes messages précédents ou tu regardes le "Spécial Investigation" du 11 septembre tu verras d'où viennent ces théories et sur quoi elles reposent (rien).

Portrait de tolerator
16/septembre/2009 - 13h50

Je n'ai jamais mélangé négationnisme et cette question du 11 septembre. C'est vous qui me faite dire autre chose. Ce qui doit faire réfléchir les gens qui croient aux complots c'est que ces théories proviennent des milieux d'extrêmes-droites.

Portrait de nyco81
16/septembre/2009 - 13h43

Pour Bigard, c'était un dérapage. Il a été conspué par tout le monde.

Pour Kassovitz rien de spécial ... 2 poids 2 mesures. Quelle raison pour cela ?

Portrait de Lambert85
16/septembre/2009 - 13h37

Lucarne vient de montrer comment des documenteurs comme Loose Change détourne les propos des gens ! Le frère de Bush n'était pas responsable de la sécurité des tours, point barre !

Portrait de Lambert85
16/septembre/2009 - 13h19

Lucarne, c'est totalement FAUX ! Le frère de Bush n'a été que simple administrateur jusqu'en 2000 de cette société, il n'y occupait aucun poste. Cette société n'était pas en charge de la sécurité des tours , ils n'y ont juste eu que quelques contrats de services. Tant que les conspirationistes utiliseront de faux arguments, ils ne seront pas pris au sérieux.

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 13h15

@ tolerator,

Vous mélangez tout. C'est à la mode aujourd'hui, de faire dire aux mots autre chose que ce qu'ils signifient réellement. Il n'est pas question de "négationnisme". Il est question du rôle de l'administration américaine dans ces pseudo attentats. Votre pseudo est plutôt révélateur cher monsieur...

Portrait de tolerator
16/septembre/2009 - 12h59

"Spécial investigation" sur canal revenait sur ces personnes qui réfutent la thèse officiel et notamment le documentaire amateur "Loose Change" ou le livre "11 Septembre 2001 : L'effroyable imposture" de Thierry Meyssan. Preuve à l'appui les affirmations ont été démontées (destruction contrôlée des tours, absence d'enquête, avion sur le pentagone, etc.).

PIRE il a été révélé que Loose Change se basait sur de nombreuses théories provenant du journal "American Free Press", un journal d'extrême-droite qui ne reconnaît déjà pas le génocide juif ... Quant à ce Thierry Meyssan il a côtoyé des négationnistes.

HONTE AUX NÉGATIONNISTES

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 12h55

@ Pechu,

Bon sang !!! Mais c'est bien sûr. Le Boeing s'est volatilisé, y compris les occupants. Étrange qu'il ait percuté une aile qui était en travaux...

Portrait de m_di_christiano
16/septembre/2009 - 12h40

sa fé peur tous sa.

Portrait de StarduxXx
16/septembre/2009 - 12h36

Hé bien ça s'arrange pas par ici !! :mrgreen:

De toute façon n'oubliez pas que la fin du monde c'est pour le 21/12/2012 et on ne saura toujours pas la vérité sur les grands complots de ce monde :
Les américains sont-ils vraiment allés sur la lune ?
le travelo Djamel était-il le fils de michael jackson et de lady di ??
Que contenait l'enveloppe de maitre Collard ?

Allons franchement, remettre en cause le 11/09 c'est aussi remettre en cause le 11/4 en espagne, ou bien les tranchages de gorge de journalistes...
C'est tout de même affolant, ce nombres d'artiste qui sont fachés avec le 11/09...

Heureusement nos amis artistes se retrouvent vite dans les cuisines d'un buffalo grill pour défendre des sans papiers, ça permet de se refaire une image !

:mrgreen:

Portrait de Emir44
16/septembre/2009 - 12h32

Ben Laden n'a jamais revendiqué cet attentat, ni lui, ni ses potos terroristes.
Je te renvoies donc la question : Si c'est lui, pourquoi ne le dit-il pas ?

Portrait de LauxXx
16/septembre/2009 - 12h28

je suis totalement d'accord avec lui et je pense cela depuis le premier jour !! çà fait plaisir que ce sujet soit évoqué à la télé MERCI !!! et à quand des réponses ????

xXx

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 12h23

Il y a deux histoires. L'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne... Puis l'histoire cachée, où sont les véritables causes des événements. (Honoré de Balzac)

Portrait de Ecossais
16/septembre/2009 - 12h19

Bonjour Monsieur Morandini,

Quitte à faire un doublon, je voudrais vous dire, que Monsieur Kassovitz est d'une très grande lucidité quant aux pseudos attentats du 11 septembre. Je ne suis pas journaliste, mais je n'ai aucun complexe (contrairement à la majorité desdits journalistes, qui tiennent avant tout à leur place), à dire haut et fort que le 11 septembre a été une farce tragicomique, une "Effroyable imposture" comme dirait Thierry Meyssan. Où, avez-vous vu, Monsieur Morandini, que l'on détourne des avions avec des cutters et des ciseaux? Même dans un dessin animé ce ne serait pas crédible. D'ailleurs, vous n'ignorez pas, Monsieur Morandini, à moins d'être d'une mauvaise foi hypertrophiée, que l'administration américaine n'en est pas à son coup d'essai. En 1962, l'armée avait planifié des attentats sur son propre sol contre sa population, pour justifier une invasion à Cuba. Nom de code du projet : "Opération Northwoods". Kennedy s'y est opposé. Tout le monde connaît le sort qui lui a été réservé. Cet article a récemment été repris dans un numéro du point, qui confirme.

Quant à ce monsieur, spécialiste de la "com" me semble-t-il, que vous avez pris au téléphone, il est plus à plaindre qu'à condamner.

Les médias nous rebattent les oreilles à longueur de temps avec "la liberté d'expression". Or, dans votre émission d'aujourd'hui, votre question est absurde. Non, on ne peut PLUS tout dire. Notre liberté d'expression est journellement remise en cause et, vous en faites la démonstration en vous servant des propos de Monsieur Kassovitz. Vous contribuez, Monsieur Morandini, comme la majorité de vos confrères, consciemment ou inconsciemment, ce qui dans les deux cas est d'une extrême gravité, à la désinformation de la population. La brutalité du réveil, Monsieur Morandini, sera à la hauteur de l'incrédulité de chacun.

Portrait de gillesh
16/septembre/2009 - 12h14

le révisionnisme me fait gerber !...

Portrait de copycat
16/septembre/2009 - 12h13

beaucoup trop de zones d'ombre

Portrait de Sirrocko81
16/septembre/2009 - 12h03

La gauche bien pensante...
Les Cotillard et compagnie...
Ca vote à gauche mais ça habite le 16ème, prend des coach sportifs privés et ça joue la simplicité... Cherchez l'erreur

Portrait de Lambert85
16/septembre/2009 - 12h03

abc1, encore un gros mensonge, il y a bien eu une coupure de courant dans une seule tour pendant 26 heures mais elle n'était que locale, certains étages uniquement. La sécurité des tours fonctionnait normalement. Il faudrait plus de temps pour placer des tonnes d'explosifs dans de telles tours.

Portrait de abc1
16/septembre/2009 - 12h01

PLUS LE MENSONGE EST GROS PLUS ON Y CROIT LA TOUR 7 EST TOMBE EXPLIQUE MOI COMMENT LE SAINT ESPRIT L AVION EST PASSE PAR LE SOUS SOLS DES POMPIERS ONT ENTENDUES DANS LES TROIS TOURS DES EXPLOSIONS IMPORTANTES ET DES SECOUSSES AU NIVEAU DES SOUS SOLS COMMENT EXPLIQUER CELA L ONDE DE CHOC QUE SUIS BETE ......... AU FAIT LES TOURS PERDEES ENORMEMENT D ARGENT ELLE VENAIT D ETRE RACHETE IL A TOUCHE 7 MILLIARDS DE DOLLARS PAR LES ASSURANCES

Portrait de abc1
16/septembre/2009 - 11h56

LE MILITAIRE QUI A RENDU PUBLIC CET INFO EST UN MENTEUR ...............

Portrait de abc1
16/septembre/2009 - 11h53

il faut savoir qu'il y a eu une coupure de courant de 48 h sur les deux tours le week end avant les attentats, pas de video, pas d'alarme, et bizarement des travaux important tout le week end, cela n'eatit jamais arrivé depuis l'existance des tours........................... je me pose une question croyez vous capable la mafia ou tout autre organisme gourvernemantale ou autre de faire cela ........................................................................... 3 000 MORTS

Portrait de Lambert85
16/septembre/2009 - 11h48

pechu, tu as vu beaucoup de caméras de surveillance New-Yorkaises montrant les avions ? Non, elles ne surveillent pas le ciel non plus ! Les caméras du pentagone filmaient les entrées, pas les autoroutes qui l'entouraient.

Portrait de Lambert85
16/septembre/2009 - 11h44

Eh non Murashige, les nombreux saoudiens présents aux Etats-Unis ont tous dû attendre la levée de l'interdiction des vols, ceux de la famille Ben Laden ont en plus été interrogés sur leurs liens avec Oussama avant de pouvoir partir.

Portrait de jdepradines
16/septembre/2009 - 11h40

Encore ces conneries ... Kassovitz... mais il sait quoi de quoi sur le 11 septembre ?? On ne voit la dessus qu'un salmigondis dans sa tête... 11 septembre / Hortefeux/ Hadopi. Complot/ Pentagone/ 3 ème tour/vol 93....
Comme dans ke livre de Patrick Raynaud ...comme dans celui de Meyasan... A ces théoriciens ...

Portrait de abc1
16/septembre/2009 - 11h40

l'ordre venait des us

Portrait de abc1
16/septembre/2009 - 11h39


le reacteur du pentagone correspont à celui d un avion de chasse et les images du site du crash ne corresponde pas à celui d un avion de ligne nous ne sommes pas des lapin de 6 semaines ils n'ont rien retrouvé rien que des morceaux de roue et d'un reacteur à quel temperature disparait le reste