11/08/2013 17:31

Allemagne: Angela Merkel gagne un point dans les sondages

A six semaines des élections fédérales du 22 septembre en Allemagne, le rapport de forces reste pratiquement inchangé dans les intentions de vote, la coalition au pouvoir d'Angela Merkel progressant d'un point à 46%, à égalité avec l'ensemble des partis de gauche, selon un sondage diffusé aujourd'hui.
L'Union chrétienne démocrate (CDU) de Merkel et ses alliés CSU de Bavière gagnent un point à 41% des intentions de vote par rapport au précédent sondage Emnid, publié il y a une semaine.
Les libéraux du FDP, associés au gouvernement sortant, se maintiennent à 5%, soit le seuil requis pour être représenté au Parlement.
A gauche, le Parti social-démocrate (SPD) est crédité de 25% des intentions de vote (=), devant les Verts à 13% (=). Le parti de gauche Die Linke ne bouge pas davantage à 8%. L'appel lancé dimanche dernier par Die Linke à une alliance électorale avec le SPD et les Grünen ne semble donc pas avoir eu d'effet sur les dynamiques électorales. Le parti anti-euro Alternatif für Deutschland (AfD) reste pour sa part bloqué à 2% des intentions de vote, ce qui l'exclurait de toute représentation parlementaire, de même que le parti Pirates (3%).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
15/août/2013 - 11h03
Milie01 a écrit :

Angela c'est la meilleur smiley

smiley

Portrait de DarkAngel
15/août/2013 - 11h03

C'est sûr elle va être réelu

Portrait de legaulois2009
12/août/2013 - 13h16

si elle pouvais dégzager comme son grand pote sarkozy smiley

Portrait de wamport
11/août/2013 - 23h24 - depuis l'application mobile

C'est sur, les fonctionnaires en France ne peuvent que critiquer l'Allemagne et sa rigueur budgétaire. En attendant le peuple allemand qui n'est pas si bête réélit Merkel alors que nous, c'est un coup à droite, un coup à gauche... S'ils étaient aussi malheureux sur vous le dites ils auraient élu l'alter ego allemand de melenchon.

Portrait de ptifilou02
11/août/2013 - 20h16 - depuis l'application mobile

devrait on prendre exemple sur l allemagne ?

Portrait de Rose Well
11/août/2013 - 19h35

Lisez le livre de Guillaume Duval au sujet de l'allemagne. Vous y apprendrez que le succès de l'économie allemande est liée à son tissu de PME, ainsi que leur (bonne) interaction entre elles ainsi qu'avec les grandes entreprises (au contraire de la France ou l'on passe son temps à se casser mutuellement).

 

Selon G. Duval, les réformes Schröder n'ont rien à voir avec le succès de l'économie Allemande, et même qu'ils l'ont mise en péril.

 

Copions donc ce qui marche vraiment en Allemagne, et ne reprennons surtout pas à notre sauce le funeste Agenda 2010 de Schröder !