La page Facebook "Adopte un gitan.com", qui avait fait l'objet d'une plainte hier pour "incitation à la haine raciale", n'était plus accessible aujourd'hui, mais une nouvelle page du réseau social portait le même nom et contenait également des commentaires hostiles aux Tziganes.
"Cela ne change rien. Il y a toujours de l'incitation à la haine", a déclaré ce soir Véronique Labbe, présidente de l'association "Amaro Drom" (Notre Route) qui avait déposé la plainte. Elle a précisé qu'elle avait l'intention de prévenir la gendarmerie de ce changement.
Hier après-midi, sur la page devenue inaccessible par la suite, on pouvait lire, parmi d'autres contenus - textes et images - censés être humoristiques, une photo de deux fillettes fouillant un sac poubelle, derrière lesquelles on apercevait une grande voiture un peu floue. "Des conditions de vie en apparence drastiques compensées par une Mercedes dernier cri : The Gypsy way of life !" (le mode de vie des gitans, ndlr), indiquait la légende qui accompagnait la photo.
La page accessible ce soir présentait, également sur un ton censé être humoristique, d'autres commentaires hostiles aux Tziganes. Cette nouvelle page contient aussi des commentaires tournant en dérision la démarche de Mme Labbe.

Vos réactions
Je n'aime pas aller sur facebook
les derives ...
il y a aussi un autre truc sur twitter qui me dégoute c
#lesgaysdoiventdisparaîtrecarc honteux ce genre de page twitteur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?