
Le ministre russe des Sports a lancé un appel au calme à tous ceux qui s'inquiètent des conséquences d'une loi russe contre la "propagande" pour l'homosexualité à l'occasion des Mondiaux d'athlétisme qui débutent samedi à Moscou, soulignant que leurs droits seraient respectés.
"Je voudrais lancer à tous un appel au calme", a déclaré le ministre des Sports, Vitaly Moutko, lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture des Mondiaux-2013.
"Tous les sportifs et organisations sportives devraient garder leur calme. Leurs droits seront respectés", a ajouté M. Moutko, en référence à une loi controversée promulguée en juin par le président Vladimir Poutine.
Ce texte punit tout acte de "propagande" homosexuelle devant les mineurs d'une peine d'amende et de détention allant jusqu'à 15 jours. Il est jugé discriminatoire par les défenseurs des droits de l'homme et a déjà suscité de nombreuses critiques à travers le monde, à six mois des jeux Olympiques à Sotchi, dans le sud de la Russie.
"Cette loi ne consiste pas à porter atteinte aux droits des personnes, quelles que soient leur citoyenneté, leur religion et leurs orientations (sexuelles)", a déclaré M. Moutko.
"Cette loi vise à interdire la propagande devant mineurs. Personne ne va porter atteinte aux droits des citoyens", a-t-il souligné.
Le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Lamine Diack, qui s'exprimait au côté de M. Moutko, a soutenu le ministre en déclarant qu'il ne voyait "aucun problème concernant cette loi" et qu'il fallait "respecter" la législation russe.
Ces déclarations interviennent quelques jours après les critiques de l'acteur britannique ouvertement homosexuel Stephen Fry, qui a écrit au Comité international olympique (CIO) pour lui demander de retirer à la Russie l'organisation des JO de Sotchi (7-23 février 2014), accusant Vladimir Poutine d'avoir fait "des homosexuels des boucs émissaires comme Hitler l'avait fait avec les juifs".
L'homophobie est largement répandue en Russie, où l'homosexualité était considérée comme un crime jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999.
Vos réactions
C'était obligé que la Russie fasse une co... durant les mondiaux
Du moment que ça soit chez eux
Bon sang mais la Russie et la démocratie ça fait 2
La xénophobie des rédacteurs est a vomir. Si vous avez des problèmes contre la Russie réglez les entre vous.
Ahh, le diabolique droit d'ingérence tant décrié par certains quand il s'agit des USA, mais bizarrement souhaité par les mêmes dans le cas présent. La Russie est un pays souverain, et ce ne sont pas quelques excités qui impressionneront Vladimir Poutine !
"Portés disparus depuis quelques temps, environs 20 enfants âgés de deux mois à 5 ans ont été retrouvés le 29 juillet dernier dans un orphelinat au quartier Tshatshatsha par des habitants qui ont saccagé le lieu, le soupçonnant également le « pseudo » orphelinat qui vend des enfants aux homosexuels américains.
A Mbuji-Mayi, capitale de la province du Kassaï-Oriental en République démocratique du Congo, les habitants du quartier Tshatshatsha se sont réveillé sous les tirs et les coups de gaz lacrymogène le lundi 29 juillet dernier.
La population a détruit et pillé une des maisons qui abritait plus de 20 enfants supposés portés disparus, rapport un correspondant de Radio Okapi sur place.
Selon lui, la police qui est arrivée tardivement sur le lieu n’a pu que constater les dégâts. Les enfants retrouvés sur place ont été amené à l’Etat-Major de la police qui affirme qu’il s’agit bien d’un « réseau de criminels travaillant sous la couverture d’une ONG du nom de FAGEDAS ».
Selon le porte-parole de la police, ce réseau « enlèverait les enfants pour les faire adopter à l’étranger, moyennant de grosses sommes d’argent ». Tandis que des voisins affirment que tout porte à croire que cet organisme opérerait dans la clandestinité. « Il n’y a aucune enseigne sur les bâtiments, et les entrées et sorties ne sont constatées que tard la nuit », affirme un témoin.
Certaines sources affirment que l’ONG organise de rapt d’enfants et les vend auprès des couples homosexuels aux Etats-Unis. 7 encadreurs de cet orphelinat ont été interpellés, tandis que les représentants de l’ONG sont introuvables.
Pendant ce temps, le commissariat de la police est envahi par des parents qui essayent d’identifier leurs enfants. La police pour sa part annonce le début des enquêtes sur la légalité ou non de cette ONG."
source : égalité et réconciliation
J'ai donné mon point de vu, on est en démocratie il me semble? Non?
Le point de vue de la bêtise, de l'inculture et de l'ignorance ... La Démocratie permet même aux plus crétins de donner leur avis. Moi j'aime bien l'idée après tout il faut de tout pour faire un monde !
Ah bon ou ça?
relisez vos propos depuis le debut des commentaires.
Tant que les gauchistes (Lamire Charlotte Lilyfleur ect...) ne viennent pas insulter , ya pas de raison que ça dérape.
vous m'avez insulté ....
bon, le sujet va encore deraper avec 500 commentaires de personnes maintes fois bannies qui ne peuvent pas supporter que 2 mecs s'aiment.
De mon coté, je passe a autre chose.
Pourquoi une loi à la con?
Une loi te convient pas donc elle est con? Va te présenter à la tête de ce pays si tu te crois si malin!
un exemple tout con: la russie a interdit un livre pour enfant qui expliquait le drapeau de chaque pays.
loi a la con
Pourquoi une loi à la con?
Une loi te convient pas donc elle est con? Va te présenter à la tête de ce pays si tu te crois si malin!
comme tous les opposants labas, c'est la prison ....
Comment ca? Ils font des lois à la con et ils n'assument pas?
et oui et on ne lachera pas, la Russie doit céder !!!! en route pour le boycott !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?