06/08/2013 19:08

Tour les humoristes virés de France Inter vont se réunir pour un spectacle sur scène

Didier Porte, Gérald Dahan, Stéphane Guillon et Chraz, parmi une vingtaine d'humoristes, seront à l'affiche en décembre d'un spectacle intitulé "Les Virés de France Inter", a annoncé à l'AFP le producteur Edouard Cambus.

A l'initiative de Laurent Violet, interdit d'antenne notamment après une blague sur le drame du funiculaire de Kaprun (Autriche) en 2000, les humoristes "virés de France Inter" seront réunis pour la première fois sur scène le 16 décembre, au théâtre Le Temple à Paris. Une tournée est envisagée.

"L'idée est de réunir une sorte de +dream team+, des humoristes avec un point commun bien particulier: avoir été remerciés de France Inter. Ce sera l'occasion singulière de défendre la liberté d'expression !", a expliqué M. Cambus.

L'initiative est présentée comme "une résurrection théâtrale des comiques, imitateurs et humoristes interdits des belles heures de France Inter (...) Nous sommes malheureusement morts au combat, virés comme des cons, pour être remplacés par d'autres cons", peut-on lire dans la note d'intention qui promet "de l'incorrect, de la drôlerie et du revenant".

Gérald Dahan, l'un des "virés de France Inter" sur décision de Philippe Val en 2010 à la suite d'une chronique féroce sur Michèle Alliot-Marie, alors Garde des Sceaux, a accepté "immédiatement" le principe du spectacle.

"Je m'attends surtout au pire ! On va s'amuser ! L'idée est simplement de s'exprimer en toute liberté", a confié à l'AFP l'humoriste, qui avait succédé à France Inter à Didier Porte et Stéphane Guillon, eux-même remerciés quelques semaines plus tôt.

Laurent Ruquier rejoindra aussi en "participant exceptionnel" la troupe des "Virés de France Inter" (https://www.facebook.com/lesviresdefranceinter), avec aussi Christophe Alévêque, Patrick Font, Albert Meslay, Sophie Forte et Vincent Roca.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
7/août/2013 - 13h35
ludesyova a écrit :

 

je pense qu'il s'agit de Gerald  Dahan et non d'Alevêque ! belle bande d'"humoristes" :  ils vont pouvoir se re-défouler sur leur tête de turc préférée .. bref aucun intérêt

Merci pour Dahan  (tellement connu que l'on oublie son nom)   le soutient de la Hollandie l'autre pays du fromage, il va falloir faire appel à Pradel pour lancer un perdu d'avis de recherche

Portrait de bluetie
7/août/2013 - 09h49
bubun a écrit :

leur problème, c'est qu'ils ont perdu leur tête de turc préférée, à savoir N. Sarkozy. Depuis, ils errent comme des âmes en peine.

eh oui ! en perdant sarkosy, ils ont tous bcp perdu - mais ils sont tellement c... qu'ils n'avaient pas anticipé les conséquences avant ;  

Portrait de bluetie
7/août/2013 - 09h47
renelle a écrit :

une brochette de NULLARDS passée à pertes et profits !      depuis que la gauche est au pouvoir, ils sont au chômage  on entend plus parlé d'eux et ça nous fait des vacances , pour  faire venir Ruquier  il faut vraiment être désespéré . je ne parle même pas du repris de justice ,  LAMENTABLE .........  il manque un nul (dont on a oublié le nom) celui qui avait fait chanter Zidane pour lui c' est carrément un avis de recherche qu'il faut lancer  ............

bien vu !

Portrait de moise63
7/août/2013 - 09h16

Guillon a été viré avec 212 000 € d'indemnités de licenciement. Moi à ce tarif, je pars tout de suite.

Portrait de renelle
7/août/2013 - 09h13

une brochette de NULLARDS passée à pertes et profits !      depuis que la gauche est au pouvoir, ils sont au chômage  on entend plus parlé d'eux et ça nous fait des vacances , pour  faire venir Ruquier  il faut vraiment être désespéré . je ne parle même pas du repris de justice ,  LAMENTABLE .........  il manque un nul (dont on a oublié le nom) celui qui avait fait chanter Zidane pour lui c' est carrément un avis de recherche qu'il faut lancer  ............

Portrait de sylvana13
7/août/2013 - 09h04 - depuis l'application mobile
JPaul a écrit :

Oui il fallait bien qu'ils trouve un moyen de faire parler d'eux et ça marche....

Quelle bande de minables !!
Vous êtes sur que se sont des humoristes?
Ce sont plutôt des agents de la gauche caviar!
Qu'il se taisent personne ne veut plus jamais entendre !

Portrait de neidi1
7/août/2013 - 07h51

bien dit !!!!

 

Portrait de Ridley
7/août/2013 - 07h38

De belles têtes de vainqueurs

Portrait de Principium
6/août/2013 - 23h44

Une seule direction pour aller voir ce spectacle: à GAUCHE toute! Avec une once de bien-pensance comme eux seuls savent le faire, c'est encore meilleur. C'est tellement risible, ils peuvent aller demander des fonds à Harlem Désir.

Portrait de Il faut garder le Cap
6/août/2013 - 22h25

Le Théâtre des minables est en route, manque plus que les Bedos ! 

Portrait de bluetie
6/août/2013 - 22h10
-- MMs Bleu -- a écrit :

Ah oui effectivement ! La " Dream Team " comme ils osent s'appeler. Ca sent les mecs qui n'ont plus d'autres choix que de proposer cette idée tellement ils ont besoin d'argent.

En gros il essayent de copier certains sociétaires d'une autre radio qui eux ont toujours autant de succés.

Bref, ça sent le bide ! Next !smiley

 

 

 

y a un train de vie à maintenir

Portrait de bluetie
6/août/2013 - 22h09

belle brochette !

Portrait de Diabolo60
6/août/2013 - 21h54

Ces gens qui confondent humour et tribune politique de gauche ...

Ils ont juste ce qu'ils méritent ...

Portrait de ptifilou02
6/août/2013 - 19h41 - depuis l'application mobile

ok mais il y aura des comiques aussi ? :) --->

Portrait de chris17580
6/août/2013 - 19h37

les bobos.... les bobos qui ca^^