Arcom
George W. Bush a été opéré du coeur aujourd'hui en raison d'un blocage artériel. L'ancien président américain, 67 ans, qui vit à Dallas (Texas, sud), a subi une angioplastie et l'insertion d'un stent, un tube destiné à faciliter la circulation du sang, dans une artère du coeur.
"L'opération ce (mardi) matin a été couronnée de succès, sans complications", a précisé le bureau de George W. Bush dans un communiqué. "Le président Bush a un très bon moral, a hâte de rentrer chez lui demain et de reprendre son programme d'activités jeudi", est-il précisé.
Vos réactions
Etonnant il a un coeur
Mais un coeur noir ..
Idem genre les 55-60 ans
Ola mais faut porter des lunettes
S'il est en bonne santé, tant mieux
l'expression "blocage arteriel" n'a vraiment rien de médical: on parle alors de stenose artérielle ou occlusion ; les artères ne se bloquent pas mais se bouchent
merci pour les explications; mais le message était destiné à l'auteur de l'article pour lui demander d'utiliser les expressions adéquates. mais "blocage arteriel" ne veut absolument rien dire...
Google est ton ami :
La principale cause de blocage artériel est l'accumulation de plaque dans les vaisseaux sanguins de notre corps. Une autre cause majeure de l'obstruction est la consommation d'aliments gras et les aliments avec un cholestérol élevé.
En raison de l'obstruction de l'artère, le coeur a du mal à pomper le sang efficacement et donc, la circulation du sang dans tout le corps est réduit. Blocage artériel peut causer des problèmes mineurs, comme une douleur thoracique à plus importants, comme la cécité et la paralysie. Certains des symptômes d'obstruction de l'artère dans le coeur sont ternes, la douleur aiguë et serré dans la poitrine, également appelée angine de poitrine, difficulté à respirer, et des nausées. Le blocage des artères peut faire une personne à se sentir faible et causer de la fatigue. Il peut aussi causer la parole à pâteuse et même causer la cécité soudaine dans l'un des yeux. Non seulement cela, l'un des signes les plus trompeuses des artères bloquées peut être une douleur intense dans les jambes tout en marchant ou en courant. Il est évident que les gens ne seront pas associer la douleur dans les jambes avec le blocage.
tu es michel cymes hein ? :) ;)
c'est quoi un "blocage artériel??????????????????????????"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?