fabien namias
La ministre écologiste du Logement Cécile Duflot a envisagé de quitter le gouvernement après l'éviction de Delphine Batho début juillet, a-t-elle confié au Journal du dimanche (JDD).
"Il y a des moments où je me suis dit que j'étais sur un fil", explique l'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) alors que les relations sont tendues au sein du gouvernement entre les socialistes et les écologistes, qui peinent à imposer leurs vues.
A la question de savoir si elle avait envisagé de partir après le limogeage de Delphine Batho, Cécile Duflot répond: "c'est la seule fois où j'ai réellement pensé que c'était possible".
Elle envoie alors un texto au président François Hollande et au Premier ministre Jean-Marc Ayrault leur disant: "ne faites pas ça".
François Hollande a mis fin le 2 juillet aux fonctions de la ministre PS de l’Écologie qui contestait les coupes prévues par le budget 2014 pour son ministère, congédiant pour la première fois un membre du gouvernement pour manque de solidarité.
Cette décision avait provoqué une bronca chez les écologistes, qui avaient finalement décidé de rester au gouvernement.
"Je suis venue au gouvernement sur des questions de changement de modèle de développement. Il y a des moments où je me suis dit: +tu y as un peu cru toute seule, ma grande+", raconte encore Cécile Duflot, qui estime d'ailleurs qu'en matière de politique écologique, "peu de ce qui a été dit s'est incarné dans les faits".
La ministre juge aussi être "une cible" pour la droite. Elle avait été accueillie par des exclamations ironiques de députés de droite, il y a un an, car elle portait une robe lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
Vos réactions
Elle se fait rare en ce moment
C'est mieux ainsi !
Les avantages qui vont avec ..
Ils doivent être à l'abri du besoin
Cécile démissionne tu seras au moins tranquille
juste histoire qu'on s'interesse à elle
ça ne serait pas son genre
De pire en pire avec elle
Cette nanan me débecte ! Le comble de l'hypocrisie (si souvent présent hélas à gauche !) avoir envisagé de démissionner ...Pfffff tu penses ! La gamelle est bonne oui ! Sans cette nomination elle (et son Parti !) ne représentent que dalle en France et si elle avait du démissionner d'une manière ou d'une autre elle aurait été capable de rendre sa carte et prendre celle du PS ! Voilà le vérité
Quand on pense que ces écologistes ne représentent personne ou pas grand monde dans les urnes, et que ce sont eux, qui en partie, sont présents au gouvernement !!!

C est tout a fait vrai. En plus après la provocation de son compagnon le 14 juillet et aurait du être démissionnée. C était inacceptable, mais hollande et heyraud ne reculent devant rien
Pour éviter la chute.
Il n est pas trop tard pour bien faire !
Elle a envisagè bien sûr mais pas le courage d'aller jusqu'au bout la place est bien trop bonne et je ne vous parle pas de la retraite DOREE ça se refuse pas alors tant pis pour les copines
ALLER COURAGE AU PIRE DANS 45 MOIS ELLE DEGAGE...
Méfiez vous de Cécile Duflot!
Mais quel est l'abru... qui l'a retenu ?
j'me demande aussi !!!
Ben voyons on va la croire cette arriviste trop contente de se la peter en etant ministre.
Batho et Duflot quittent le navire! s'il n'était question de la France, ce serait risible. Sur 65 millions de français , c'est tout ce qu'ils ont trouvé Hollande et Ayrault, pour faire ministre ?
Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? La place est trop bonne assurément !
Bonjour,
Chaque fois elle fait et dit la même chose !!! le même refrain, elle veut, elle veut.... mais elle ne le fait jamais !
Vous ne pensez quand même pas une seule seconde que cette dame va démissionner, alors qu'elle a tout fait et trahi les siens pour y aller à ce poste !!!!!!! sa place est trop bonne, une arriviste, une ambitieuse.... qui en veut toujours plus et se prend pour le centre du monde!
Personne ne l'aime, elle le sait, même les siens mais elle s'en fiche !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?