05/08/2013 09:31

La Manif Pour Tous porte plainte pour injures publiques après l'action menée par Act Up qu'elle juge "indigne"

Le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte après l'action menée dimanche par Act Up sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, dont la communication est dirigée par la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère, selon un communiqué publié dans la nuit.

"La Manif Pour Tous annonce son intention de porter plainte pour injures publiques après l'action indigne menée par les extrémistes d'Act Up", assure le communiqué.

"L'action ayant été menée sous l'œil de cameras, La Manif Pour Tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l'encontre d'Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser", poursuit le collectif.

Ce dernier qui voit "un nouveau dérapage d'Act Up", déplore : "des faits particulièrement scandaleux" avec "des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles" ayant "visés notamment la Présidente de La Manif Pour Tous sur son lieu de travail."

Enfin la Manif pour tous assure "n'avoir jamais organisé de manifestation devant l'ambassade de Russie" et rappelle que le collectif est "apolitique et confessionnel."

Des militants d'Act Up ont versé dimanche du "faux sang" et collé des affiches "Shame", "Homophobe", "La Manif pour Tous, homophobes", sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.

"Il n'y a pas d'attaque personnelle. On attaque l'idée de légitimation de la parole homophobe", a expliqué Laure, militante de l'association Act Up

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/août/2013 - 12h10
pinkbomb a écrit :
merci à act up pour leur action.

smiley

Portrait de Ridley
8/août/2013 - 12h10
sendor2 a écrit :

Voila l'exemple parfait du "dialogue à la française" : la guerre

C'est devenu une habitude hélas

Portrait de Hanaé
7/août/2013 - 15h52
Anonne Y Mousse a écrit :

 

L'avortement n'est rien d'autre qu'un meurtre légalisé et déguisé en acte de charité humaine. On est en 2013 bordel, des moyens de contraception y'en a des tonnes de nos jours. Mais non, les couillons préfèrent s'envoyer en l'air et après ne veulent pas assumer. Le seul cas dans lequel j'accepte l'avortement, c'est le viol. Mais même là, plus d'avortement après x semaines...

Les couillons font ce qu'ils veulent de leur corps. La vie privée d'un individu ne regarde personne

Portrait de Anonne Y Mousse
6/août/2013 - 12h52
mimi la sardine a écrit :

 

L'avortement un assassinat d'enfants ?

T'as raison de mettre un masque pour dire autant de niaiseries.

:bigsmile:

 

 

L'avortement n'est rien d'autre qu'un meurtre légalisé et déguisé en acte de charité humaine. On est en 2013 bordel, des moyens de contraception y'en a des tonnes de nos jours. Mais non, les couillons préfèrent s'envoyer en l'air et après ne veulent pas assumer. Le seul cas dans lequel j'accepte l'avortement, c'est le viol. Mais même là, plus d'avortement après x semaines...

Portrait de Anonne Y Mousse
5/août/2013 - 22h56
mimi la sardine a écrit :

T'oublies surtout de dire mickey mouse que cette fondation milite contre l'avortement.

:Sp

 

 

Non, je n'ai pas oublié de le dire. Je me le gardais sous le coude, en attendant de voir le temps écoulé entre mon commentaire et le moment où un guignol allait justement souligner celà. Bravo, tu es le guignol du jour !

 

Bouh, être contre l'avortement ! Terroriste, il est contre l'assassinat d'enfants !! Qu'on pende vite cette vile engeance qui défend la Vie !!!

Portrait de Anonne Y Mousse
5/août/2013 - 15h05

Ont-ils seulement conscience, ces imbéciles, que ce bâtiment n'a strictement rien à voir avec leur kermesse homosexuelle ? C'est une fondation reconnue d'utilité publique, qui vise à augmenter les capacités cognitives des trisomiques 21.

 

En utilisant le raccourci cher aux gauchos, j'accuse donc ceux qui sont en accord avec cette action d'être des anti-trisomiques !

Portrait de TaniaP
5/août/2013 - 13h33
cagliostro a écrit :

t'es complètrement irrécupérable toi!

Tant mieux, car je ne serais pas récupérée par le discours hypcorite et moralisteur de ceux qui soutiennet la Manif pour tous, aujourd'hui en Italie pour lutter contre une future loi qui veut protéger les homosexuels des agressions ! Alors franchement vas te faire f...

Portrait de TaniaP
5/août/2013 - 13h31
cagliostro a écrit :

La liberté d'expression ça te parle?

 

La liberté d'expression  a une limite : l'appel à la haine en raison de l'orientation sexuelle notamment. C'est pourtant ce que n'a cessé de faire cette Manif pour tous manipulée par l'Eglise et une minorité catho intégriste.

Portrait de TaniaP
5/août/2013 - 13h10

:smiley BRAVO ACT UP ! Quand on voit la Manif pour tous appeler Poutine, un des pires dictateurs actuellement, à venir au secours de la démocratie française ! Quand on sait comment sont traités les homos en Russie, arrêtés, battus et emprisonnés, l'homophobie viscérale de ce moment ne fait plus aucun doute. Alors les partisans de ce mouvement nauséabond, arrêtez l'hypocrisie et soyez clairs ; vous haissez les homosexuels à cause de votre religion, point barre.

Portrait de TaniaP
5/août/2013 - 13h07
krakoukasse83 a écrit :

vas y. Ne te genes pas, rappelle. Mais donne des détails tant que t'y es. On n'a jamais entendu parler de dégradation sur des habitations de députés ou sénateurs. Le "saccage" (un bien grand mot vu qu'ils avaient juste collé des affiches, aucune insulte aucun jet de peinture comme dans le cas présent) était l'oeuvre du printemps français, pas de la manif pour tous et il a provoqué beaucoup de cris horrifiés (le retour de la bête immonde, la peste brune etc...)

 Là, on est quand même clairement au stade supérieur mais aucun ministre ne s'en est ému... Le plus stupide étant que la fondation Lejeune qui s'occupe de trisomiques n'a strictement rien à voir avec la manif pour tous et sauf erreur, n'a jamais appelé à manifester.

FAUX ! Le Printemps français, groupuscule facho, est affilié à la Manif pour tous, vous avez du oublié de lire la presse ces derniers mois, sauf bien sûr si votre référence est le Figaro.. Une expo et des locaux ont notamment été saccagés par le Printemps français. Quant aux dégradations, les conséquences de la Manif pour tous et de sa haine homophobe ont fait de nombreuses victimes.. Mais peut-être que cela vous indiffère puisque vous n'en faites pas partie.

Portrait de pinkbomb
5/août/2013 - 11h57 - depuis l'application mobile

merci à act up pour leur action.

Portrait de petit lascar
5/août/2013 - 11h57

on va voir si la justice est encore équitable en France. QQ soit l'association tant que celle-ci respecte les lois, la condanation doit être la même . la justice n'a pas à avoir d'opinion qq soient.

 

Portrait de ApocalypseMeow
5/août/2013 - 11h15

Peut on rappeler le nombre d'habitation de sénateurs pro-mariage pour tous qui ont été purement vandalisés et persécutés par la Manif pour tous ? Sans parler du saccage du salon des LGBT ? Y'a une histoire d'arroseur arrosé ... devaient pas la connaitre.

Portrait de dave22222
5/août/2013 - 10h26

Act up est connu pour sa violence et provocation bien avant la fondation Lejeune !