03/08/2013 17:03

Les USA vont traiter de la même manière les demandes de visas de couples homosexuels et de couples hétérosexuels

Les Etats-Unis vont dorénavant traiter de la même manière les demandes de visas de couples homosexuels et de couples hétérosexuels, conséquence de l'invalidation par la Cour suprême d'une loi sur le mariage, a annoncé le secrétaire d'Etat John Kerry. "Quand les époux ou épouses de couples de même sexe demanderont un visa, le département d'Etat examinera cette requête exactement de la même manière qu'il examine celles de conjoints de couples de sexe opposé", a déclaré Kerry au consulat américain de Londres, où il est en visite.
"Si vous êtes l'époux ou l'épouse d'un citoyen américain, votre demande de visa sera traitée sur une base d'équité. Si vous êtes l'époux ou l'épouse d'un citoyen non-américain, votre demande de visa sera traitée sur une base d'équité. Et si vous êtes dans un pays qui ne reconnaît pas le mariage de couples de même sexe, votre demande de visa sera aussi traitée avec équité dans chacun des 222 centres consulaires dans le monde", a assuré  Kerry. "A partir du moment où le mariage a été prononcé dans une juridiction qui le reconnaît, il est légal et valide sous les lois d'immigration américaines", a encore dit Kerry dont le ministère est à l'avant-poste depuis des années de la lutte contre les discriminations des personnes LGBT. "L'une de nos plus importantes exportations, et de loin, c'est la croyance de l'Amérique dans l'égalité de tous", a encore assuré le ministre.
La Cour suprême des Etats-Unis avait accordé le 26 juin une victoire majeure aux couples homosexuels, en jugeant anticonstitutionnelle une loi fédérale de 1996, dite "Loi de défense du mariage" (DOMA) qui stipulait que le mariage est l'union "entre un homme et une femme". La plus haute juridiction du pays a ainsi permis notamment aux homosexuels légalement mariés - ce qui est aujourd'hui possible dans 13 Etats des Etats-Unis- d'obtenir les mêmes droits que les couples hétérosexuels. Elle s'est en revanche gardée de légaliser le mariage entre personnes du même sexe à l'échelle du pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
14/août/2013 - 05h16
Ridley a écrit :

Bah heureusement :O

smiley

Portrait de DarkAngel
14/août/2013 - 05h16
thierry_70 a écrit :

Ils manqueraient plus qu'ils fassent de la discrimination

Rien ne m'étonne de la part des Américains

Portrait de DarkAngel
14/août/2013 - 00h00

Ha parce qu'avant  ce n'était pas le cas smiley

Portrait de Flivia44
7/août/2013 - 13h02
mimi la sardine a écrit :

Boutin et Barjeot vont boycotter les usa.

:bigsmile:

Ho les pauvres smiley

Portrait de Ridley
7/août/2013 - 11h58

Bah heureusement smiley

Portrait de Rimlax
4/août/2013 - 09h04 - depuis l'application mobile

Tout à fait normal, je comprends pas pourquoi il devrait en être sutrement

Portrait de lori
4/août/2013 - 05h27

normal !!!

Portrait de Virlou87
3/août/2013 - 23h19 - depuis l'application mobile

Et ça se dit un pays ouvert d'esprit !! Encore heureux qu'ils traitent tout le monde de la même manière.

Portrait de ovaillant
3/août/2013 - 20h02

Voila une tres bonbe chose