
Silvio Berlusconi a dénoncé hier soir "une condamnation dénuée de tout fondement", après que la Cour de cassation italienne ait confirmé la condamnation à la prison de l'ex-chef du gouvernement pour fraude fiscale - une première pour le Cavaliere -, mettant ainsi sous pression la fragile coalition gauche-droite au pouvoir.
"Cette condamnation est dénuée de tout fondement et me privera de ma liberté et de mes droits politiques (...) Nous devons continuer à combattre, à faire de la politique, pour réaliser toutes les réformes nécessaires, au premier rand desquelles celle de la justice", a affirmé l'ex-chef de gouvernement.
Vos réactions
Qu'il quitte le pays Silvio
Je ne serai pas contre
Il faut accepter la défaite Silvio
Un peu facile de dénoncer surtout dans le vent
Bien sûr et les poules ont des dents
Mais bien sûr Slivio
la justice a de nouveau tranché (la cour de cassation, on ne peut pas aller plus loin lol), c'est donc bien la taule. Donc, en prison !
Ce n'est pas le sujet de mon commentaire, ayez au moins la décence d'apprendre à lire avant de cliquer sur le bouton "Répondre".
Je me suis toujours posé une question. Quelle est la motivation de ceux qui scandent à tout bout de champ: "En prison! En prison!". La souffrance d'autrui, le plaisir de voir une personne privée de liberté? Adorateurs du sadisme?
Silvio Berlusconi ne vous a rien fait, à ce que je sache. Il n'a pas changé le cours de votre vie ni touché à votre vie privée. Mais bon, c'est toujours plus intéressant de beugler "En prison!" quand on ne connaît en l'affaire que les gros titres de JMM. C'est aux juges de décider s'il doit payer ou non, pas aux autres qui n'y connaissent strictement rien.
ce n'est pas lui qui a fait passer la loi pour empecher les gens d'un certain age d'aller en priison?
Non seulement il n'ira pas en prison à cause de son âge, mais en plus il fait appel de cette condamnation. Pour la plupart de ces gens connus, tenus de s'expliquer devant les tribunaux, on a l'impression que plus le temps passe, plus ils passent et repassent, eux, devant les juges, pour finalement n'être jamais condamnés (ou rarement, ou à pas grand chose)...
" no guilty " ! :)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?