01/08/2013 16:25

Tunisie: La justice a ordonné la remise en liberté de la Femen Amina

La justice tunisienne a ordonné jeudi la remise en liberté de Amina Sbouï, militante du groupe féministe Femen, dans l'attente de son procès pour profanation de sépulture, a indiqué à l'AFP son avocat, Halim Meddeb. "Elle sera libre dans quelques heures, je ne m'y attendais pas", a dit l'avocat, précisant que la jeune femme, détenue depuis mai, restait inculpée pour avoir peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière afin de dénoncer un rassemblement salafiste.

Lundi, la justice tunisienne avait prononcé un non-lieu Amina Sbouï pour des faits d'outrages envers des gardiennes de prison, mais elle devait rester en détention pour avoir inscrit le mot Femen sur le mur d'un cimetière, selon son avocat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
6/août/2013 - 08h57

Tant mieux pour elle

Portrait de Principium
2/août/2013 - 00h27
crachou a écrit :

Je ne suis pas votre cher crachou et suis une femme...vous savez, qui les finance je m'en contre fout mais quand vous prétendez que tout le monde les renie ...vous peut être... vous confondez renier et ne pas commenter. Concernant les femens emprisonnées en Russie de la grâce des orthodoxes et de leur dictateur quelques milliers de signatures réclamant leur libération. Magnifique reniement

Citez moi juste une religion où la femme est l'égale de l'homme juste une: Je n'en connais pas... Si peut être une qui est une philosophie : le bouddhisme...

Leur action en Tunisie vous vous souvenez les 3 femens ont peut être accéléré la libération d'Amina non?

Concernant votre prétention je sais de quoi je parle... ayant lu pas mal de vos coms... envers des internautes n'abondant pas dans votre sens

Tiens, j'ai une fan. Une de trop. Ce qui est supra-méga-giga-cool avec vous, c'est que ce que vous n'arrivez pas à expliquer ce qui est contraire à vos opinions, vous vous en foutez. Il faudra être un peu plus impliquée à l'avenir pour défendre une cause.

 

Dans notre merveilleux pays, on ne force personne à être religieux, alors pourquoi viennent-elles se frotter aux cloches si ce n'est par manque d'amour et de médiatisation? En attendant, les gens préfèrent de loin la religion aux Ukraniennes tabasues qui beuglent jusqu'à être aphones, ne vous en déplaise.

 

La seule action réussie que vous arrivez à me citer, c'est la libération d'une FEMEN par les FEMEN, et encore, vous y mettez un "peut-être". C'est tellement risible, et on n'est même pas sûr qu'elles aient influées là-dedans. Faut dire qu'elles sont aussi effrayantes qu'un paquet de biscottes. Maintenant, si vous me connaissez mieux que moi, sortez une biographie (avec un phrasé un peu meilleur que celui de vos commentaires tout de même). Prétentieux parce que je ne pense pas comme vous, ah ah.

 

Vous me parlez de "milliers" de signatures, pour une pétition internationale, c'est tellement mauvais. Ça fait toujours quelques égarés qui ne pèsent pas lourds face à tous ceux qui ne les aiment pas, il faudra trouver autre chose pour vous créer une foule. 

Portrait de Principium
2/août/2013 - 00h01
crachou a écrit :

L'argent... vous êtes drôle en fait...

Pourquoi des femmes seins nus vous choquent??? c'est la nature... votre enfant a été choqué quand il a été nourri par le sein de sa mère? maintenant il faudrait peut être dépoussierrer tout ça non? moi ce qui me choque est de voir des blaireaux en tong socquettes, et casquette ricard sortir de la plage torse nu là oui ça me choque...

étrange venant d'hommes ça ne choque personne... vous voyez la vulgarité n'est pas chez les prostituées smiley

Peut-être parce que l'exhibitionnisme est puni par loi? Peut-être parce que la nudité n'a pas sa place dans une société où les vêtements sont de mise depuis... 5000 ans? 10 000 ans?

 

Y'a des endroits pour faire du naturisme qui sont tout autre que les cathédrales. Finalement, les FEMEN ne sont ni plus ni moins que des stars de télé-réalité. Elles n'attendent qu'une chose: passer à la télévision, et pour ça elles se dénudent. Ajoutez à cela le fait qu'elles n'aient jamais rien à dire et qu'elles ne sachent pas parler correctement et elles sont parfaites pour Secret Story.

Portrait de Principium
1/août/2013 - 21h37
crachou a écrit :

Tout comme l'église il me semble

Vous dites : "ces femmes-là n'ont aucune conviction, aucune connaissance" j'adore quand on juge sans connaître

Elles ont au moins pour elles de faire connaître la condition des femmes dans certains pays bouffés par la religion et au moins on en parle

Je sens que la prétention est chez vous une seconde nature non?

Vous sentez bien mal, cher crachou, l'Église ne s'est jamais revendiquée comme "sextrêmiste". Vous dites de moi que je suis prétentieux, laissez-moi vous prouver que vous êtes présomptueux.

 

Les FEMEN usent de la vulgarité pour la critiquer, les FEMEN parlent de tolérance en refusant qu'on puisse croire en la religion. Les FEMEN confondent les croix orthodoxes avec les monuments rendant hommage aux victimes de guerre, les FEMEN critiquent la société phallocrate mais sont financées par des hommes. 

 

Qu'elles aillent faire les zouaves en Afrique, aucun problème, mais tout le monde les renie! En France, la ministre du Droit des Femmes ne les suit pas (un comble?) et la majorité des femmes ont honte d'être représentées par une organisation d'extrême-gauche. Non, elles ne défendent rien hormis leur visibilité, c'est l'amour de la caméra et des sousous qui les amène là-bas. Dois-je vous rappeler qu'en Ukraine, pays où elles émergent (elles ne connaissent donc rien à la société française), le salaire d'une FEMEN est bien supérieur à celui des autres femmes? Raison pour les rejoindre.

 

Elles n'ont jamais rien amélioré, ont dénoncé LEURS soucis sans résoudre ceux des autres et n'ont pas vu plus loin que le bout de leur poitrine. Vous parlez d'une tolérance? Si elles veulent la médiatisation, elles l'ont eue, mais qu'elles ne viennent pas se vanter qu'elles servent à quelque chose parce qu'elles n'ont rien changé à la face du monde, n'ont sauvé aucune vie et n'ont sorti aucune femme du pétrin.

 

Désolé si être prétentieux, c'est refuser qu'on laisse des déglinguées étrangères nous dicter ce que doivent faire les Français. 75% des Français sont en conséquence prétentieux.

Portrait de Il faut garder le Cap
1/août/2013 - 21h09
olivierclaude a écrit :

un meli melo de n importe quoi ,dieu que la pensée unique frontiste fait des ravages dans ce pays ....................

Réponse de la pensée unique à une interpellation sensée ! Big Brothers est revenu et nous guette ! smiley

Portrait de Principium
1/août/2013 - 20h53
Faithindin a écrit :

Ces filles qui se prétendent libres sont en réalité manipulés par des HOMMES...super les féministes!

Les femmes en Tunisie sont tres fières de leur voiles, certaines ont mêmes manifesté contre les femens!! 

 

Si elles veulent trainer à poil c'est leur problème mais qu´elles laissent les autres tranquilles! 

Qu'elles se débarrassent des hommes qui les contrôlent pour commencer...

Exactement, elles vivent sous l'égide financière d'un homme et se targuent de changer le monde sans pour autant n'avoir jamais amélioré, bien au contraire. Qui peut me citer une action positive des Femen? Personne. Maintenant, qui peut me citer une action positive de l'Abbé Pierre, qui croyait en la religion sur laquelle elles crachent tant? Bien plus de monde.

 

C'est bien beau de faire l'effrontée devant une caméra et de se rhabiller dès que la caméra est partie, mais ces femmes-là n'ont aucune conviction, aucune connaissance et sont à peu près aussi tolérantes qu'un paysan do Moyen-Âge.

Portrait de Principium
1/août/2013 - 20h49
olivierclaude a écrit :

un meli melo de n importe quoi ,dieu que la pensée unique frontiste fait des ravages dans ce pays ....................

"La pensée unique frontiste" ... et c'est avec ça que vous voulez avoir un minimum de crédibilité. Ah ah ah. Toujours est-il qu'il a apporté une argumentation LUI, et que même si vous ne la trouvez pas correcte, vous ne pouvez pas nier cela et vous feriez bien d'en faire autant pour pouvoir critiquer.

Portrait de Principium
1/août/2013 - 20h45
olivierclaude a écrit :

et vous vous terrez dans votre grotte

Je me balade pas à poil dans les cathédrales et je ne frappe personne, je vis donc dans une grotte. D'accord, quoi d'autre?

Portrait de la blatte
1/août/2013 - 18h23

Merci Georges Soros..

Portrait de Principium
1/août/2013 - 16h58

Le milliardaire allemand qui les finance a dû graisser la patte de quelques personnes en Tunisie. Allez, Amina, tu peux retourner aboyer.