01/08/2013 13:45

Tweets antisémites, pétition... Un journaliste de La Chaine Parlementaire est la cible des attaques de l'extrême droite

"Pour son incompétence, son tribalisme, sa partialité, sa totale agressivité et ses multiples provocations contre ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sur le plateau de son émission sur LCP ainsi que sur Twitter, nous demandons l’exclusion de Monsieur Haziza de la chaîne LCP pour fautes professionnelles."

Voici les mots très forts de la pétition qui circule en ce moment sur le net contre le journaliste Frédéric Haziza, une pétition soutenue entre autre par Serge Ayoub, fondateur des Jeunesses nationalistes révolutionnaires.

Dans cette pétition, on peut également lire: 

"Un dénommé Frédéric Haziza, journaliste sur LCP, et puis aussi... à Radio J - radio de la communauté juive ; terne, sans talent et laborieux, très certainement recruté grâce à des appuis, ce journaliste communautarisé est manifestement venu sur le service public chercher un complément de salaire, et ce aux frais des contribuables. "

Sur Twitter les insultes et les propos antisémites se multiplient contre le journaliste, ce qui provoque la colère de la classe politique.

Le sénateur socialiste David Assouline, également porte-parole du Parti socialiste, a posté sur Twitter le message suivant:
"Pétition d'extrême-droite et déferlement de tweets antisémites contre le journaliste F.Haziza. Nauséabond. Cela doit cesser! Soutien à lui."
De son côté, le député UMP  Sébastien Huyghe lance un appel pour la défense de la liberté de la presse :
"Personne ne peut insulter ni appeler à faire virer un journaliste soutien à @frhaz #Haziza #libertédelapresse"
Quant au Premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, il publie le tweet de soutien suivant: 

"Pétition d'extrême-droite et déferlement de tweets antisémites contre le journaliste F.Haziza. Nauséabond. Cela doit cesser! Soutien à lui."

Cette pétition est l'initiative de Damien Chauveau, qui a confirmé auprès du Lab en être l'auteur. 

Rappelons qu'en janvier dernier, Frédéric Haziza, journaliste de La Chaîne Parlementaire (LCP) et Radio J, avait déposé plainte contre X pour "injure publique" à caractère racial après avoir été la cible d'insultes sur le site internet d'Alain Soral, un ancien membre du FN.

Attention:

Merci de modérer vos propos dans vos commentaires.

N'oubliez pas que tous propos insultants ou antisémites peut faire l'objet d'une plainte en justice et jeanmarcmorandini.com communiquera à la demande de police les adresses IP de tous ceux qui auront enfreint la loi française.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/août/2013 - 04h45
dolphins a écrit :

Il doit être sur un siège ejectable celui la

A cause d'eux !!! Je n'espère pas

Portrait de Koro
12/août/2013 - 04h45
dolphins a écrit :

Non pas assez :arrow:

smiley

Portrait de Koro
12/août/2013 - 04h45

L'extrème droite respire l'amour

Portrait de Flivia44
5/août/2013 - 13h54
capucin45 a écrit :

un journaliste ne doit pas se servir de sa place pour faire de la propagande.IL DOIT PARTIR...

Pour lui c'est raté

Portrait de capucin45
3/août/2013 - 22h08

un journaliste ne doit pas se servir de sa place pour faire de la propagande.IL DOIT PARTIR...

Portrait de phoinix
2/août/2013 - 14h54
domi06700 a écrit :

 

 Vous venez ici déverser votre haine, votre médiocrité et vos conneries dénuées de tout fondement. Inculte, raciste, homophobe, et antisémite... que de qualités....

Hé bein ..la tolérance...on ressent la vôtre dans votre message et vos arguments dates un peu, proche des années 80, faut pas vivre dans le passé..

 

"La tolérance s'arrête où commence l'intolérance". Si vivre au présent consiste à passer son temps à déblatérer des anneries et à vomir la différence et la diversité, je crois nécessaire de se poser quelques questions... What else ?

Portrait de phoinix
2/août/2013 - 11h26
Hijaked a écrit :

C'est la gauche bourgeoise complètement déconnecté du peuple. (Pro sioniste, pro métissage, pro homoxesualité, pro clandestin, immigrationiste, atlantiste) qui abhorre les valeurs traditionnelles de France. Bref, la gauche anti peuple de France. Ils ne défendent pas des idées, ils défendent le bien contre le mal ... Tout opposant

doit être cloué au pilori. 

Mais dans quel pays vivez-vous pour alimenter des clichés permanents servant à justifier votre haine et votre intolérance de l'autre ?

Vous avez le culot de parler des "valeurs traditionnelles de France" ? Mais savez-vous seulement en quoi elles consistent ? Connaissez-vous seulement notre Histoire commune ? Les sacrifices menés par les femmes et les hommes qui nous ont précédé ?

Votre lecture politique stigmatisante de la gauche à la française frise l'hérésie !

Pro sioniste ? La France (gauche comprise) a toujours essayé de résister au lobbying qui voulait que celle-ci se range clairement derrière la bannière d'Israël. Les présidents de la Vème ont toujours conservé une distance sur ce sujet. Mitterrand comme Hollande.

Pro métissage ? Ca vous pose un problème le brassage des cultures et des hommes ? Que font enfants ou petits-enfants ? Ils bavent que sur la blanche couleur de celui-ci ou de celle qui les drague ?

Pro homosexualité ? Les gays sont une véritable obsession.

Pro clandestins ? Vous avez raison, la décision de Nicolas Sarkozy de fermer le camp de Sangatte a arrangé les choses...

Immigrationniste ? L'immigration puise ses origines dans le besoin de développement (et donc de bras) de la France au courant des années 60 et 70. La France a toujours été une terre d'immigration.

Atlantiste ? De qui vous moquez vous ? Vous avez ouvert un journal depuis les années 70 ? Pierre Lellouche, atlantiste revendiqué, est encarté au PS ?

 

Vous n'êtes pas français(e) car vous ne connaissez rien de son Histoire, de l'étude de son passé nécessaire pour construire son avenir. Vous venez ici déverser votre haine, votre médiocrité et vos conneries dénuées de tout fondement. Inculte, raciste, homophobe, et antisémite... que de qualités....

Vous insultez la République et la France ! Le refuge dans le silence est une vertu chez les ignares de votre espèce !

Portrait de rdc
1/août/2013 - 19h21
Portrait de phix
1/août/2013 - 19h07

Pour apprécier la qualité de ce journaliste, visionnez la video sur you tube ou Cheminade est questionné pendant les présidentielles, d'une façon tellement caricaturale et irrespectueuse que j'en ai eu honte pour LCP.  Les politiques sont là, heureusement  pour aider leur copain journaliste, comme Harlem Désir. Elle est belle, la solidarité politico-médiatique, contre un souhait du peuple . Les insultes sont de trop, bien sur, mais la forme ne doit pas obscurcir le fond.

Portrait de ptifilou02
1/août/2013 - 18h32 - depuis l'application mobile

voila a ce quoi mene toutes les religions confondues .. diviser les uns des autres ! ... paix les amis ;)

Portrait de phoinix
1/août/2013 - 18h02
Calculat a écrit :

Les internautes de JMM.com, c'est une moitié natio, l'autre moitié homo. Choisis ton camp camarade !

C'est pas joli joli, mais c'est rigolo quand même smiley

Portrait de GRIBOUILLE
1/août/2013 - 17h51
Faithindin a écrit :

Il faut croire que Oui!!!! Tu peux insulter les musulmans et l'islam tous les jours sans craindre d'être banni, par contre l'inverse c'est autre chose...

JMM a bien indiqué toute les insultes, que ce soit islamophobes ou antisémites, c'est aussi grave l'un que l'autre. Merci JMM.

Portrait de ptifilou02
1/août/2013 - 17h11 - depuis l'application mobile
mdi59300 a écrit :

lol par contre il a déconné avec son interview d Ayoub............

j ai vu ça ;)

Portrait de ptifilou02
1/août/2013 - 17h00 - depuis l'application mobile

oula ca ne plaisante pas sur ce " topic " :) c est assez chaud .. ananas ...

Portrait de phoinix
1/août/2013 - 16h43

Impressionnante habitude bien française de débuter son propos par un "je ne suis pas raciste", "je ne suis pas antisémite" ou "je ne suis pas homophobe"....MAIS...

Ou bien encore valoriser cette sacro-sainte "liberté d"expression" pour justifier de s'arroger le droit de stigmatiser ou de critiquer tel ou tel...

Nos habituels "ouaf ouaf " d'extrême-droite doivent vraiment être en vacances... Un sujet aussi "polémique" sans réactions : le camping des Flots Bleus doit être blindé cette année smiley

Portrait de leviking88
1/août/2013 - 16h19

La liberté d'expression toujours dans un seul sens...

 

Portrait de clara
1/août/2013 - 15h53

Bonjour,

Je ne connais pas ce ' type ' mais je me doute!

Les journalistes se doivent d'être objectifs et non pas véhiculer des messages pour l'un ou l'autre des partis politiques, quelqu'ils soient, gauche ou droite...

De plus en plus de journalistes donnent leur avis, sont prétentieux, parlent pour eux .... mais ne sont nullement à la place de nous les français !

Alors qu'ils se taisent, tous, qu'ils fassent leur boulot et aprés ils pourront donner leur avis!!!

De toute façon, les français abandonnent les jt, les émissions politiques ou dites sérieuses.... car elles sont inintéressantes.

On entend toujours les mêmes sons de cloches, les mêmes politiques, les mêmes rengaines depuis 30 ans, les mêmes personnes.... Ras le bol, j'éteinds !

Ce n'est pas parce qu'ils sont présents sur le petit écran que ce sont des gens ' formidables ' loin s'en faut.

Portrait de chevalvapeur
1/août/2013 - 15h36
mony a écrit :

je suis entièrement d'accord avec vous, je ne suis absolument pas antisémiste mais je déteste ce journaliste, il y a quelques temps il y avait eu un article le concernant où beaucoup de gens le critiquaient  et dans ses posts je n'ai pas vu une ombre d'antisémitisme alors que ce journaliste était décrié, il est vraiment désagréable lors de ses interviews et dès son appartion sur la chaine   JE ZAPPE

Moi également et je ne suis absolument pas antisémite. Ce journaliste est agressif, non respectueux de ses invités.

Portrait de lori
1/août/2013 - 15h05

"ce journaliste communautarisé " LOL parce qu'eux ne le sont pas 

Portrait de Ionessa
1/août/2013 - 15h03

Je ne connais pas ce monsieur, j'ai arrêté de regarder lcp, ils sont tous alignés sur cette chaîne, les intervenants sont triés pour qu'aucune tête ne dépasse. Par contre les propos antisémites doivent être condamnés sans molesse. 

Portrait de phoinix
1/août/2013 - 14h41

C'est sympa de la part de JMM de mettre un message d'avertissement... Avec le flot d'inepties, d'insultes racistes et homophobes et de propos révisionnistes qui pullulent sur ce site à la moindre info, c'est presque une boutade !

L'extrême-droite française n'est pas plus "vive" qu'il y a quelques années... A la différence majeure que certains de nos élus dits "républicains" ne font même plus usage d'une certaine réserve dans les propos et les références qu'ils emploient. Les benêts, frustrés et antis-tout qui vivent par procuration leur vie sur internet....n'en demandaient pas tant !

Portrait de xdbogoss
1/août/2013 - 14h09 - depuis l'application mobile

C est drôle comment les insultes et la liberté de penser ne vont que dans un sens... Sans cautionner aucun propos discriminatoire envers qui que ce soit, chacun a le droit de penser différemment sans être dénigrer d'emblée .