
Ce week-end, sur son site Internet, le Courrier Picard révèlait une procédure judiciaire visant Thomas Menant , un candidat de "L'Amour est dans le pré" sur M6.
Ce dernier est accusé de "sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif".
Dans le Parisien ce matin, la production de l'émission, Fremantle, s'est exprimée sur ce sujet.
Elle affirme n’avoir appris l’existence de la plainte que samedi.
« Aucune attitude suspecte vis-à-vis des animaux n’a été constatée pendant les six jours de tournage chez Thomas », confie un porte-parole au Parisien
Mais surtout, a savoir si Thomas sera retiré de l'émission, la production répond qu’aucune décision ne sera prise avant d’avoir « plus d’informations » sur ce fait divers.
Rappelons qu'à nos confrères, Thomas expliquait: « J’avais un poulain mâle de 8 mois, atteint d’une myopathie atypique détectée dix jours avant. Je lui ai donc administré un traitement et, sur la fin, des tranquillisants. Mais je n’ai jamais procédé à une euthanasie. »
Et d'ajouter que le 5 mars dernier, en raison d'une « formation professionnelle » qui se déroulait à Paris, il a dû s'absenter, et quitté son cheval à 8 heures.
« Il avait le souffle ralenti. Je savais que, dans les heures qui suivaient, il allait partir. Je n’ai pas jugé nécessaire d’appeler le vétérinaire : le cheval était en train de s’éteindre, il n’était pas dans d’atroces souffrances... J’ai traité le poulain de la meilleure manière qui soit. » , confiait-il.
Et de poursuivre: « J’avais mis une couverture sur lui et j’avais installé une bâche pour faire paravent ».
Thomas « assume complètement » ce qu'il a fait, et admet: « J’aurais dû demander à quelqu’un de rester au chevet du poulain, mais on a beaucoup de chevaux (NDLR : 60, d’après son portrait sur M 6) ».
Pour lui, la procédure judiciaire est injuste au regard du « nombre de nuits [qu’il a] passées à veiller des chevaux malades... ».
Vos réactions
Il ne manquera pas beaucoup à l'émission. A part ses chevaux, il n'est pas intéressé par son avenir amoureux, le garçon . Au speed dating, il aurait peut-être dû exiger des pouliches .
En attendant, si il a vraiment fait ce qui lui est reproché, je crois que ses ennuis ne font que commencer .
A part ses chevaux ? Lol ! A part ses soirées oui !!!!
j ai noté que "l éleveur" de chevaux n est plus au générique la semaine prochaine ! Enfin !!!!!!
Ce mec de donne la nausée
Beaucoup de personnes ont l'air de s'y connaitre dans l'élévage visiblement sur ce forum !!!
Quand on gave des oies, pas d'esclandre ?
Et quand les poulets élevés en batterie meurent étouffer, pas d'esclandre ?
étant fan de cette émission ,je dois dire que cette personne est insipide.
il passe son temps à sourire, il parle trés peu, se laisse désirer...il ne sert à rien, n'apporte rien à l'émission. il est transparant. on le voit toujours avec un sourire nié
les yeux demi fermé... il n'a jamais rien à dire
J'espère qu'M6 va le zapper
ils vont sans doute le garder pour le buzz...la moralité c'est pas trop leur fond de commerce!
Oh oui il aurait du rester au chevet du poulain , lui tenir le sabot jusqu'a son dernier souffle lui fermer les yeux et avertir sa famille ...
Vous vous sentez bien ??
Je trouve scandaleuse l'attitude de Thomas par rapport à ce pauvre animal, mais j'avoue que votre commentaire m'a fait rire
ces emission sont pour les personnes qui respire un vent d'air pur devant leur grand ecrand sans les odeurs de la ferme
je suis smicard dans btp pas de tv pour nous les batisseur de logement
foutons la paix a ces agriculteurs pauvre ou riche
combien d'animaux meurent sans les emisions dite de tele realitée .
Oh oui il aurait du rester au chevet du poulain , lui tenir le sabot jusqu'a son dernier souffle lui fermer les yeux et avertir sa famille ...
Vous vous sentez bien ??
lol, c'est vrai qu'à lire certains post on peut se demander si ils ont bien toute leur tete
de toute façon l'émission est tourné, on va vite en besogne je trouve,
cruauté sur un animal etc etc ça va un peu loin, c'est pas lui qui a tapé sur le cheval jusqu'à ce qu'il meurt, non le cheval etait mourrant , il l'a recouvert d'une couverture, le véto est venu etc, tout le monde s'emballe sur ce mec avant de savoir ce qui s'est vraiment passé,
C'est la justice qui jugera et non vous. Chacun son rôle avec tous les éléments et non des bribes comme ce que nous pouvons lire aujourd'hui.
peu importe qu'il quitte ou non l'emission le mal est fait, il n'est plus credible en "passionné de chevaux", aimer les animaux c'est aussi les respecter et là ce n'est pas le cas.
cet individu devrait etre immediatement retiré de l'émission et puni pour acte de barbarerie si les faits se sont révéles exacts!
Et oui c'est juste horrible !
si c'était lui qui serait dans l'agonie et en fin de vie Dans l'incapacité et que ont lui ferait la m'emmener chose quel serait sa réaction ?
Que ce soit un animal ou bien un être humain c'est toujours une vie....
il aurait du faire intervenir le veterinaire pour lui arreter ses soufrances et ne pas le laisser agoniser pendant des heures ;c'est un tres mauvais eleveur de chevaux !!!
Il avait qu'à payer l'euthanasie du poulain, non?
qui etes vous pour juger cet agriculteur il a fait son metier comme tous les autres agriculteur sauf que la ca concerne des chevaux donc c'est dramatique si ce serait une vache , un poulet ou autre tout le monde s'en fou donc laisser les faires leur metier au lieu de les juger.
mon gars tu viens de te griller !
Oui, il ne mérite pas de continuer l'aventure.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?