30/07/2013 07:04

Jean-Marc Ayrault confirme qu'il ne veut pas de "taxe Nutella" en France !

"Il faut éviter les malentendus: la France n'est pas hostile à l'huile de palme". En déplacement en Malaisie, Jean-Marc Ayrault a voulu rassurer le deuxième pays producteur d'huile de palme au monde.

Lors d'une conférence de presse, il a rappelé que "c'était d'ailleurs un Français" qui avait diffusé le palmier à huile en Malaisie.

Le Premier ministre français a rassuré lundi sur le dossier sensible de l'huile de palme, dont la Malaisie est le deuxième producteur mondial, rappelant que la "taxe Nutella" n'avait pas été adoptée ni soutenue par son gouvernement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/août/2013 - 11h36
Milie01 a écrit :

Tu me donnes envie smiley

Idem des petites tartines

Portrait de Flivia44
2/août/2013 - 11h35
Soso87 a écrit :

C'est gras le nutella

A consommer avec petite dose

Portrait de stefprado
30/juillet/2013 - 15h25

je reve !!! "la france n'est pas contre l'huile de palme"???

 

quand il ira en chine il dira "la france n'est pas contre la peine de mort"???

 

mais quel nul ce mec!!!

Portrait de Eéléa
30/juillet/2013 - 13h11
enpleinmilieu a écrit :

c'est au gens aussi de se prendre en main, c'est comme les graisses hydrogénées, à l'heure actuelle on a divers moyen de se renseigner sur ce qu'on mange, et le nutella n'est pas necessaire, en plus c'est cher

Bonjour enpleinmilieu, je suis bien d'accord avec vous lorsque vous dites que c'est à chacun de se prendre en main.. mais avez vous déjà essayé lorsque vous faites vos courses de n'acheter que des produits sans huile de palme ? c'est le parcours du combattant. Résultat, depuis 2 ans que j'essaie de ne plus acheter de produits e contenant, je n'ai pas d'autre choix que d'acheter toujours les mêmes produits ; samedi dans tout le rayon gateaux d'un hypermarché Leclerc, je n'ai trouvé qu'une seule marque (une seule !!) de gateaux contenant du chocolat et fabriqués sans huile de palme (Bonne Maman). Et pas la peine de se diriger vers les rayons bio c'est pareil...

Portrait de phix
30/juillet/2013 - 11h54

Il y a des écologistes au gouvernement? Pour une fois que ce gouvernement créait une taxe "utile", il fait machine arrière. Quand on regarde les conséquences environementales et humaine causé par la production et la consommation de l'huile de palme, il est grand temps de faire machine arrière.

Portrait de Il faut garder le Cap
30/juillet/2013 - 10h53
tvfan78 a écrit :

Le problème principal n'est pas la santé mais la déforestation massive qu'entraîne la production d'huile de palme.

Exact, cette déforestation massive a de plus un impact environnemental et écologique, elle est à l'origine de l'extinction de nombreuses espèces animales, qui vients'ajouter à la prédation forcenée de l'homme qui tue tout ce qui bouge dans un but lucratif ou mercantile. 

Portrait de Fl0w77
30/juillet/2013 - 09h06 - depuis l'application mobile

Ou les vrais imbéciles!

Portrait de Fl0w77
30/juillet/2013 - 08h43 - depuis l'application mobile

Pourtant si jegore!
Essaye par exemple la pate a tartiner casino,sans huile de palme.
Quasi impossible de voir le différence.

Portrait de Fl0w77
30/juillet/2013 - 08h02 - depuis l'application mobile

Renseignez-vous,il existe des pates à tartiner avec le meme gout,et sans huile de palme.
Donc pour les anti huile de palme,inutile de taxer ou d'attendre qu'ils changent la recette,tout simplement n'achetez plus de Nutella et prenez chez les concurrents qui ne l'utilisent pas.