29/07/2013 07:25

Le conducteur du train qui a déraillé à Saint-Jacques de Compostelle, faisant 79 morts, remis en liberté

Francisco José Garzon Amo, le conducteur du train qui a déraillé à Saint-Jacques de Compostelle, a été entendu dimanche soir par un juge. Il est ressortit libre, mais reste sous contrôle judiciaire.

Après deux heures d'audition, le juge d'instruction lui a retiré son passeport, il devra en outre se présenter chaque semaine au tribunal et il n'est plus habilité à conduire des trains.

Francisco José Garzon Amo, le conducteur du train qui a déraillé à Saint-Jacques de Compostelle, faisant 79 morts, a été remis en liberté, rapportent les médias espagnols. Il a été libéré, mais reste sous contrôle judiciaire.

Francisco José Garzon Amo, âgé de 52 ans, a reconnu devant le juge avoir commis une imprudence, toujours selon les médias.

Le tribunal régional de Galice n'a pas confirmé officiellement cette information.

Selon la presse espagnole citant des sources judiciaire et policière, Francisco il doit répondre de plusieurs chefs d'accusation pénale qui n'ont pas été précisés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/août/2013 - 06h11
Shunshine a écrit :

Pfff 79 morts et il est libre ...

Vive la justice Espagnol

Portrait de Flivia44
1/août/2013 - 11h36
Milie01 a écrit :

Quel imb... d'avoir ôter la vie à des personnes

+5

Portrait de Flivia44
1/août/2013 - 11h36

Ce type me dégoute

Portrait de Flassssh
30/juillet/2013 - 09h21

Il reconnaît qu'il est responsable, même si son moment d'égarement n'aurait pas eu de conséquences s'il y avait eu un système de sécurité adéquat, le poids d'une tellle responsabilité doit être insupportable. Le remettre en liberté c'est courrir le risque qu'il se donne la mort, enfin je pense...

Portrait de cbor33
29/juillet/2013 - 11h17

Toutes les infos qu'on nous donne sont selon les médias espagnols sous l'autorité de leur gouvernement.

Le pays est pratiquement  en faillite, et le coupable est idéal pour se dédouaner et ne pas avoir à payer les indemnités des morts et blessés.

Ancien cheminot, je ne crois pas une seconde que l'on puisse régler la vitesse de son choix à un train quel qu'il soit. C'est impossible qu'il n'y ait pas de sécurités. Imaginons qu'un kamikaze muni d'une fausse carte de dheminot se présente comme chef au conducteur et monte dans une cabine de conduite. Il prend ensuite le conducteur en otage et fait ce qu'il veut avec le train !!!! Non.... Ce n'est pas possible, il y a des sécurités. Enfin avec 78 morts et des centaines de blessés, comment un juge peut-il remettre le conducteur en liberté même sous contrôle judiciaire?. Le grand risque (peut-être calculé...) est qu'il se fasse tuer et on ne saura jamais ce qui s'est passé...

Portrait de nexux
29/juillet/2013 - 07h49

Donc, pour le moment, seul le juge a des infos.