
La ministre italienne de l'Intégration, Cecile Kyenge, a une nouvelle fois été la cible d'un acte raciste lorsqu'un spectateur a lancé des bananes en direction de l'estrade sur laquelle elle prononçait un discours à Cervia dans le centre de l'Italie.
Née en République démocratique du Congo, Cecile Kyenge est la première ministre noire italienne et l'objet de commentaires racistes récurrents depuis sa nomination en avril.
Des militants du groupe d'extrême droite Forza Nuova (Force nouvelle) ont déposé des mannequins couverts de sang factice lors de ce rassemblement.
Ils entendaient protester contre la proposition de la ministre d'accorder la nationalité italienne à toute personne née dans le pays.
Un tract accompagnant les mannequins affirmait "l'immigration tue", un slogan déjà employé par Forza Nuova faisant référence à des crimes commis par des immigrants.
Un spectateur a lancé des bananes en direction de l'estrade sur laquelle s'exprimait la ministre, manquant sa cible.
Sur son compte Twitter, Cecile Kyenge a qualifié ce geste de "triste" et a jugé qu'il s'agissait d'un gaspillage de nourriture à un moment où le pays connaît une crise économique.
Il y a deux semaines, le vice-président du Sénat et membre de la Ligue du Nord (populiste), Roberto Calderoli, avait comparé la jeune femme à un "orang-outan".
Catherine Hornby; Pierre Sérisier pour le service français
Vos réactions
On aura tout vu dans ce pays
Acte plus que pitoyable et méprisable !
+5
Des claques qui se perdent
C'est inimaginable de voir ça au 21ème siècle
J'aurais été elle, je l'aurais épluchée et mangée devant eux. Et tu balances un truc du genre : merci bien sucrée cette banane. Faut toujours répondre avec humour à la bêtise.
Si vous lui balancez des billets de 500 euros, je pense pas qu'il portera plainte.
C'est sensé être de l'humour ?
Ils sont comme ça, certains Italiens, très lâches et très cons, surtout dans les stades ! On peut être contre la caillera quand elle castagne, brûle, caillasse et vole et être contre le racisme primaire ! Ils n'en veulent pas de sa proposition de loi, ben ils en discutent, font des manifestations, votent contre le parti à laquelle appartient cette dame mais de là à lui lancer des bananes... C'est comme si nous autres, au lieu de refuser la loi sur le mariage pour tous par des manifs monstres, on allait lancer des bananes sur Christiane Taubira... Bon, parfois elle a été chahutée mais c'est de bonne guerre, tout comme Frigide Barjot a été plus que chahutée !
Outre la forme, sur le fond, la France ne vaut pas mieux que l'Italie dans son intolérance et sa bêtise. Quant aux stades, je pourrais vous rappeler de beaux slogans, notamment à Lens...
elle doit vraiment être très solide nerveusement,parce que vu tout ce qu'elle a déjà eu à subir de la part de ces rustauds racistes!...
C'est abject et avilissant de voir encore cela en 2013...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?