23/07/2013 16:28

Un journaliste de Ouest-France violemment agressé ce matin à Cholet

Sur son site Internet, Ouest France révèle que l'un de ses journalistes a été violemment agressé ce matin vers 11h à Cholet.

Nos confrères racontent qu'au moment des faits," il circulait au volant d’une voiture portant le nom du journal, en plein centre-ville. Un automobiliste l’a dépassé et s’est arrêté devant lui."

Des témoins ont affirmé qu'il "est sorti de sa voiture en criant, armé d’une barre en bois. Il a fracassé la vitre conducteur de la voiture avant de prendre la fuite."

Le journaliste a été transporté à l’hôpital de Cholet après avoir reçu des projections de verre, "mais les blessures semblent superficielles". Il est d'ailleurs déjà sorti de l'hôpital, mais reste "choqué".

Nos confrères précisent que la plaque d’immatriculation de la voiture de l’agresseur a été relevée par un agent de la police municipale.

De son côté, la direction du journal Ouest-France condamne vigoureusement cette agression et annonce qu'elle va porter plainte dans la journée.

Et de préciser que "rien ne permet d’établir que l’agression ait un lien avec la polémique liée aux déclarations de Gilles Bourdouleix sur les gens du voyage.".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
4/août/2013 - 00h30
Shunshine a écrit :

Mais qui peu bien s'en prendre  à ces journalistes smiley

Plusieurs possibilités

Portrait de Flivia44
4/août/2013 - 00h29
thierry_70 a écrit :

Journaliste ! Un métier dangereux

C'est peut être un concurrent smiley

Portrait de Flivia44
26/juillet/2013 - 13h43

Les risques du métier hélas

Portrait de bountymyra
24/juillet/2013 - 08h47

pas de lien... j'en doute?. Le journaliste qui a déclenché le scandale a mnt interet de se tenir à carreaux, il a voulu faire le malin... Le journal n'a que ce qu'il merite.  Perso ils nous font chier ces "gitans"...

Portrait de James06
23/juillet/2013 - 19h24 - depuis l'application mobile

Il faut que les journalistes comprennent que les Français (les vrais) en ont RAS LE BOL) de toute cette hypocrisie et ne supportent plus ces dénis quotidiens , cette langue de bois , et quand un élu dit sous l'effet de la colère et de l'exaspération ce que beaucoup de gens pensent tout bas et que ce même élu est "démoli" par ces journaleux il ne faut pas s'étonner que ça pète ! Et a mon avis comme c'est partit c'est loin d'être fini

Portrait de Volques
23/juillet/2013 - 18h41

Il n'a pas pris de vidéo ?

Portrait de romu09
23/juillet/2013 - 16h39

donc c'est la voiture qui a été agressée...

Portrait de MD49
23/juillet/2013 - 16h39

Bourdouleix s'était mis toute la presse locale à dos. Oui c'est lié. C'est même sûrement un acte de vendetta.