
Henri Guaino, député UMP des Yvelines, a estimé aujourd'hui que la réaction des autorités aux violences urbaines dans son département avait été "lente" et pas assez ferme" face à ce qu'il a qualifié de "comportements de voyous".
"La réaction a été lente sur cette affaire", a-t-il dit sur France Inter, après une troisième nuit de tensions à Trappes, qui a donné lieu à deux nouvelles interpellations.
"Pas assez ferme non plus", a-t-il ajouté, s'étonnant qu'"on n'arrête que quatre personnes alors qu'un commissariat est assiégé, attaqué, par des bandes de voyous".
Pour l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, "on ne peut pas accepter que la loi sur la burqa soit contestée d'une manière violente", les événements de Trappes ayant fait suite au contrôle d'identité d'une femme intégralement voilée.
De fait, "on a trop toléré des comportements inciviques, des comportements violents depuis des années, il faut que ça s'arrête", a-t-il fulminé, dénonçant "la réponse de l'Etat en général".
Jugeant que ces violences n'ont "rien à voir avec le chômage" et qu'"on ne doit pas tolérer une heure d'émeute de ce genre", M. Guaino a également pointé "une différence de traitement assez grande entre les manifestants de la Manif pour tous qui ne cassaient rien du tout" et les "voyous" de Trappes.
Vos réactions
C'est vrai que lui il aurait fait mieux
En pire surtout
Que du blabla avec lui
Comme tout le monde
A chaque fois il donne des leçons Guaino
C'est vrai que lui il aurait fait mieux
Que du blabla avec lui
Continuez à parler Guaino vous avez raison
GUAINO président !!
Tellement au fait des choses qu'il ne sait même pas qu'on arrête pas à chaud ce genre d'individus mais plus tard après l'investigation..dixit un policier du syndicat alliance classé très à droite !
depuis quand les syndicalistes qui squattent leur bureau savent comment on arrete des gens ?
et le fn il va faire quoi ? les gens de banlieux sont francais ! et ils votent......et c est tant mieux vive la France muticulturelle..
A l'heure actuelle la question sera qui aura le courage de faire une vraie réforme de la loi sur l'immigration, sur la loi du sol et les sanctions à lencontre des gens qui ne respectent pas les lois de notre République.
Juste un rappel des faits avant l'arrivée de Mitterand au pouvoir, l'Etat pouvait expulser de France tout indidu décrété néfaste à la République qu'il soit étanger ou nés en France de parents immégrés. Donc tu vois"je suis français parce que je suis né en France" n'avait aucune valeur il y a 30 ans. Giscard avait fermé les frontières pour des raison eco et socciales, en renvoyant une partie des immigrés. Dès son élection, Mitterand a ouverte les frontières, lever les expulsions pour ceux nés sur le sol français ..., avec les conséquences qu'on connait aujourd'hui.
Continuez à parler Guaino vous avez raison
Comme Guaino considère que l'UMP a gagnée en 2012, il ne peut que s'en prendre à la droite !
Les propos tenus par M. Valls sont totalement insupportables : il dit être victime du gouvernement précédent qui aurait caché des chiffres. Je ne vois pas de quoi il parle sachant que justement il a été reproché à l'ancien gouvernement de " jouer " sur le phénomène d'insécurité dans notre pays durant son mandat (et pendant leur campagne électorale également). Vous voyer M. Valls que tout ne va pas si bien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?