22/07/2013 10:49

Incidents à Trappes: Jean-François Copé dénonce les "messages de laxisme" du gouvernement

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a réagi aujourd'hui aux violences qui agitent la ville de Trappes depuis trois jours en dénonçant les "messages de laxisme" du gouvernement mais en épargnant de ses critiques le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, selon lui "dans son rôle". Pour le député-maire de Meaux, invité d'Europe 1, il y a "un déni de réalité, un refus de voir que la violence monte d'autant plus que les messages de laxisme gouvernementaux se multiplient depuis un an".
Le gouvernement, a-t-il déploré, "ne veut pas voir que à l'extérieur du périphérique, il y a des problèmes croissants en matière de délinquance, indépendamment même de ce qu'on observe en termes de montée de certains comportements intégristes". Toutefois, "le problème n'est pas le ministre de l'Intérieur, qui multiplie les phrases fortes", a nuancé Jean-François Copé, à l'origine de la loi de 2011 interdisant le port du voile intégral en France. "Je ne parle pas de laxisme vis-à-vis du ministre de l'Intérieur, qui est dans son rôle", a-t-il dit.
Au-delà des seules violences de Trappes, le patron de l'UMP a "le sentiment maintenant qu'on est en train régulièrement de minimiser ce qui se passe". "On ne veut pas parler de ce qui s'est passé lors de la catastrophe ferroviaire de Brétigny", a-t-il ainsi accusé. "Or les témoignages maintenant affluent sur les violences, notamment à l'égard des secouristes et des médecins".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
25/juillet/2013 - 11h33
karyne75 a écrit :

Il ne peu pas se taire parfois smileysmiley

Hélas non

Portrait de Flivia44
25/juillet/2013 - 11h33

Il faut toujours qu'il se la ramène

Portrait de Razyiel
23/juillet/2013 - 08h59 - depuis l'application mobile
arduinna a écrit :

si il sait ce qu'il faut faire ,pourquoi ne le dit il pas ?et pourquoi ne l'a t'il pas dit à sarko pendant 5 ans

Nan mais c'est un "pousse toi de la que j'm'y mette" suis la
Un vrai pti faut cul ;)

Portrait de Razyiel
23/juillet/2013 - 00h27 - depuis l'application mobile
xenox28 a écrit :

Toujours la pour la com celui la, il a rien branler au gouvernement pendant 5 ans

grave ils ont meme bien fait semblant lol

Portrait de tallis
22/juillet/2013 - 12h03

il faut agir dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard....... cela fait des années que la situation n'évolue pas du bon côté, mais personne n'a osé prendre les bonnes mesures. Il faut surtout arrêter de dire que cela vient de la crise..... toutes les personnes en grande précarité ne font pas bruler les voitures.

Portrait de jeebee75
22/juillet/2013 - 11h58

A force de ne pas dire les choses telles qu'elles sont par peur de stigmatiser telle ou telle tranche de la population, ceux qui vivent au quotidien l'insécurité ne se sentent ni compris ni écoutés et se tournent inmanquablement vers les extrêmes.

Avec le Kärcher, au moins, on reconnaissait l'existence d'un problème. Il aurait fallu le régler ! Plus on tergiverse et plus la situation sera irréversible.

Portrait de archied87
22/juillet/2013 - 11h44

Ce n'est pas tout de dire qu'il faut nettoyer au Karcher, mais il faut savoir s'en servir et apparemment 5 ans ça n'a pas suffit pour lire le mode d'emploi.

Portrait de vanbool
22/juillet/2013 - 11h35 - depuis l'application mobile

Ce monsieur qui aime tant les pains au chocolat a interet a la fermer. Lui meme est a l'origine de pas mals de dégats