17/07/2013 12:09

La chef de file des Femen en France insulte l'Islam et provoque la colère sur Twitter

La chef de file des Femen en France Inna Shevchenko a provoqué  la colère d'internautes pour un tweet dénigrant l'islam écrit la semaine dernière en soutien à la Femen tunisienne Amina.

Alors que le nouveau timbre Marianne, dévoilé dimanche, s'inspire en partie de son portrait, la militante féministe ukrainienne est accusée d'islamophobie sur Twitter, après un tweet diffusé le 9 juillet dans lequel elle demandait:

"Qu'est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu'est ce qui peut être plus laid que cette religion?"

Le tweet a depuis été retiré "par erreur", a précisé Inna Shevchenko, qui affirme l'assumer entièrement.

Sur Twitter, elle ajoute que "le tweet a été effacé par erreur ou par Mahomet, c'est la même chose".

Inna Shevchenko, qui a obtenu récemment le statut de réfugiée en France, a précisé que le tweet avait "été envoyé quand nous avons appris qu'Amina était obligée de faire le ramadan en prison, alors qu'elle n'est pas croyante".

"Mon tweet était une réaction à cela", insiste la porte-parole des Femen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
28/juillet/2013 - 00h35
Tigro Pardo a écrit :

Elle est payée par qui, cette greluche? smiley

Pas par moi déjà

Portrait de Flivia44
28/juillet/2013 - 00h34
Cyrius a écrit :

Une belle chanson smiley

smiley

Portrait de Flivia44
28/juillet/2013 - 00h34

Elles sont grave les Femens

Portrait de silex
17/juillet/2013 - 21h27
julienfrance a écrit :

cher silex, c'est une maladie chez certains de faire croire qu'ils/elles sont heureux (ses) alors que leur vie est pitoyable !!!

elle est allergique à la liberté d'expression et ne s'empêche pas de faire appel à la violence verbale ou physique pour censurer toute critique contre l'islam !!!

je rappelle juste que les femen ont fait à plusieurs reprises des actions dans des églises sans que les chrétiens ne demandent leur tête ni de crier à la christianophobie !!!

vous avez tout à fait raison et venir se répandre pour nous persuader se son bonheur me fait penser tout le contraire...

elle cherche à s'en convaincre elle même...pauvre fille!

Portrait de silex
17/juillet/2013 - 21h14
Wesaytotranslateinto a écrit :

Non c'est tres clair je trouve smiley et oui je suis très heureuse.

très bien! on est content pour vous, alors foutez nous la paix avec vos élucubrations!

les gens heureux n'ont pas d'histoires!

Portrait de silex
17/juillet/2013 - 21h03
Wesaytotranslateinto a écrit :

Je crois en Dieu, aux prophètes, aux livres saints et au jour dernier. Croire en moi c'est croire en Dieu.

que vous veniez défendre l'islam après les attaques des femens, ok! mais trop c'est trop!

vous dites ce que vous avez à dire et basta!

tous les soirs vous nous balancez vos versets sataniques, sur n'importe quel topic, votre croyance gardez-là pour vous!

vous vous rendez compte si tout le monde venait parler de sa religion?

alors la Soeur Sourate, mettez les voiles ou discutez normalement et intelligemment!

Portrait de Paula Roïd
17/juillet/2013 - 18h40
Wesaytotranslateinto a écrit :

Faire la distinction entre les vrais et les faux français c'est quoi?

Je connais mon coran et même votre bible, je doute que vous l'ayez déjà lu! 

Vous "connaissez" notre bible, mais vous crachez dessus sans vergogne!

être français n'est pas une religion...

Portrait de ARTISAN3
17/juillet/2013 - 18h24

Tant de haine! trop grave.

Portrait de silex
17/juillet/2013 - 18h12
julienfrance a écrit :

il est comme les terroristes: convaincu qu'il est messager de Dieu

ce genre de personne doit être surveillé si nous ne voulons pas avoir d'autres mohamed merah

ça fait presque pitié....un truc se passe dans le monde, une réponse dans le coran...

mais pas un pensée philosophique, non seulement quelques banalités puériles...

 

Portrait de Paula Roïd
17/juillet/2013 - 18h04
Wesaytotranslateinto a écrit :

Oui c'est ça! Donc expliquer le verset qui nous contraindrait d'être chretien?! C'est ça la liberté de conscience ?! 

Aucun rapport entre le com et la réponse....!

Portrait de silex
17/juillet/2013 - 18h03
Wesaytotranslateinto a écrit :

 

et de quel droit vous pourriez le faire? Vous êtes supérieur a nous c'est ça? C'est vous les extremistes...

 

quand on lit les inepties que vous écrivez, ces infantilismes religieux.....je le pense!

Portrait de ovaillant
17/juillet/2013 - 18h00
Wesaytotranslateinto a écrit :

Oui est ça...on a compris, en faite vous être omniscient! Lol

Non, je ne suis pas omniscient, je ne suis juste pas enfermé dans un petit de croyance illusoire  

 

Vous me dite athée extrémiste, mais vu vos commentaires, c’est vous l’extrémiste… 

 

Portrait de Paula Roïd
17/juillet/2013 - 17h55
julienfrance a écrit :

non mais en plus il veut avoir raison sur tout et que les autres sont des menteurs

regardez ses réponses à mes messages. C'est toujours la même chose: LUI A RAISON ET LES AUTRES ONT TORT !!!

typique des fascistes chez nous et des islamistes chez eux !!!

C'est pour cela que je vous souhaitez bon courage! on se tue à le dire!!!

Madame n'est qu'une raciste! imbue d'elle même, qui ne supporte pas la bible, les cathos, les athées, les juifs!! Madame est d'une intolérance sans nom!!!

Portrait de silex
17/juillet/2013 - 17h53
Wesaytotranslateinto a écrit :

Et vous voulez faire quoi? Nous contraindre d'abandonner notre foi sous prétexte qu´elle vous déplaît? C'est pas totalitaire ça? Lol

seulement vous faire évoluer Soeur Sourate....pas autre chose!

Portrait de ARTISAN3
17/juillet/2013 - 17h50
kindolobo a écrit :

laisse tomber, les français ont été toujours racistes, hier c'étaient les juifs, aujourd'hui les musulmans,  dans quelques siècles leurs enfants diront que la france est de culture judéo-islamo chretienne.  ça passera  cette haine  en plus c'est la crise  comme dans les années 30, ils voyaient des juifs partout.  c'est toujours de la faute de l'autre avec ces français.. pffffffffff

Bj, Comment voulez vous que le monde avance dans la bonne direction avec des propos comme les votres!. Les français ont toujours été raciste et vous surement stupide depuis longtemps.

Portrait de ARTISAN3
17/juillet/2013 - 17h46
julienfrance a écrit :

ce n'est pas par hasard que les pays les plus sous développés et les moins civilisé soient des pays musulmans !!!

ce n'est pas du tout un hasard !

 

Et vous parliez dans un precedent post, de facho et d'islamiste...

Portrait de ARTISAN3
17/juillet/2013 - 17h41
julienfrance a écrit :

je tiens à préciser à ceux qui ne comprennent pas l'arabe que le verbe aimer est abusivement utilisé dans les traductions francaise du coran.

Le mot amour "al houbb" en arabe n'est utilisé que 3 fois et les autres c'est plutôt des synonymes lointains dont font allusion les islamistes. dans le coran il y a plutôt des verbes comme "youfadhilou" (préferer) ou encore "yahtafi" (être chaleureux avec)

mais le mot amour n'existe que trois fois

ne croyez pas cet islamiste qui veut nous faire passer l'islam pour la religion des hippies !!!!

Bj, Ce qui me gène est que sous couvert d'un avis contraire au sien, vous semblez (voir +) haineuse que cette personne. Nous pouvons ne pas être d'accord, néanmoins acceptés que les fanatiques ne sont pas l'ensemble des religieux  pratiquant le coran. De plus, cette personne s'exprime sans violence, donc le débat devrait se faire dans la courtoisie, même si l'avis diverge..

Portrait de Paula Roïd
17/juillet/2013 - 17h32
julienfrance a écrit :

ce zinzin islamiste qui se prend pour un boudhiste fait des copier coller à partir du site decouvrirlislam.com pour faire croire que l'apostasie est punie par une tête coupée chez nous !!!

à ma connaissance, aucun chrétien n'a été décapité parce qu'il s'est converti à l'islam

alors que les musulmans qui se convertissent au christianisme sont décapités

allez voir les vidéos barbares sur internet !!!

bande d'hypocrites ils font le ramadan et regadent les fesses des femmes !!!

ahahaha!!! Merci julienFrance!

Portrait de Paula Roïd
17/juillet/2013 - 17h11
julienfrance a écrit :

vous êtes un menteur car je vous mets au défi de nous trouver les versets parlant d'amour "alhoubb" !!

 pour info le site c'est islamway et islamonline les deux plus grands sites musulmans surlesquels on peut trouver tout

ne mentez pas car cela ne changera rien dans la doctrine haineuse de l'islam

quant au christianisme, malek chebbel le premier le dit "il y a moins de violence dans la bible que dans l'islam"

sisi elle va les trouver, dans une benne, mais elle trouvera smiley

Par contre, vous pouvez vous envoyez ça en privé! parce que sincèrement les versets c'est l'overdose! smiley

Portrait de ovaillant
17/juillet/2013 - 17h07
ptifilou02 a écrit :

y a t il une religion de paix ? si oui laquelle ?

La religion des Bisounours, et encore smiley

Portrait de Paula Roïd
17/juillet/2013 - 17h06
plopz a écrit :

Pourquoi vous continuez à lui répondre ? Laissez le se toucher la nouille avec son copain imaginaire

mdrrrrrr!!! Ca sort tellement du coeur que ça fait marrer!

Portrait de ovaillant
17/juillet/2013 - 17h06
Wesaytotranslateinto a écrit :

Et comment pouvez savoir ce que ressent un croyant, vous l'athée?! 

je n'ai pas besoin de savoir ce que ressent un croyant pour voir que ces religions sont néfastes pour les libertés…

Il faut faire une chose très simple, ouvrir les yeux et voir le monde qui nous entoure.

 

Ce n’est pas moi qui invente ce qui se passe, c’est ce qui se passe en vrai…

Portrait de Paula Roïd
17/juillet/2013 - 16h58
Wesaytotranslateinto a écrit :

C'est ça le problème! Ils veulent imposer leur modèle partout dans le monde...

oooooh les vilains occidentaux!!!

Portrait de Paula Roïd
17/juillet/2013 - 16h56
julienfrance a écrit :

parce que vous vous faites l'illusion que l'islam est une religion de paix et de fraternité

alors que c'est tout le contraire !

Attention ça sent le débat sans fin!! ^^ Bon courage!

Portrait de ARTISAN3
17/juillet/2013 - 16h46
mimimathy a écrit :

Si vous lisez l'ensemble de mes posts, vous verrez que je respecte les autres religions et les coutumes des autres pays. Je me répète, j'ai porté le voile dans un pays islamiste, alors que ce n'est pas ma foi. Vous trouvez ca normal? Eh bien moi oui, c'est une question de respect. Amina est tunisienne, elle ne visite pas un autre pays. Elle doit respecter les règles de son pays ou en subir les conséquences. J'ai du mal à croire qu'elle n'a jamais fait le ramadan avant car c'est plus une coutume qu'une règle religieuse.  Quant aux musulmans francais qui mangent du porc en prison, je ne connais pas la règle en vigueur. Si le règlement de la prison les autorise à avoir des repas différents, tant mieux, sinon tant pis. 

Re- Je pense qu'il y a une nuance entre appliquer dans un lieu public une coutume et subir un jeun dans le privé. Comme vous, je trouve normale de  couvrir sa tête ainsi que retirer ses chaussures, pourtant je trouve anormale de faire appliquer le ramadam à une personne dont ce n'est pas la religion. Ensuite le débat sur les Femens c'est autre chose. Je trouve totalement irrespectueux et con leurs interventions.

Portrait de mimimathy
17/juillet/2013 - 16h34
ARTISAN3 a écrit :

Bj, Vous savez il y a toujours un risque dans la vie où que l'on soit. Donc, avec votre principe il ne faudrait plus aller à l'etranger, pour justement apprendre d'autre chose ainsi que d'autre culture, sous pretexte que si l'on tombe dans un problème nous n'auront que les droits du pays. Autant dire que dans certain c'est presque inexistant. J'aimerais connaitre votre avis si, vous seriez d'accord qu'un musulman mange du porc dans les prisons française. Moi non, de la même manière que je trouve inadmissible de faire le ramadam pour cette personne. Je suis plutot catho, mais je respecte les autres religions dès l'instant où elles restent respectueuses envers les autres. Pour moi, qu'importe en qui l'on croit, puisque cela  donne normalement une éthique.

Si vous lisez l'ensemble de mes posts, vous verrez que je respecte les autres religions et les coutumes des autres pays. Je me répète, j'ai porté le voile dans un pays islamiste, alors que ce n'est pas ma foi. Vous trouvez ca normal? Eh bien moi oui, c'est une question de respect. Amina est tunisienne, elle ne visite pas un autre pays. Elle doit respecter les règles de son pays ou en subir les conséquences. J'ai du mal à croire qu'elle n'a jamais fait le ramadan avant car c'est plus une coutume qu'une règle religieuse.  Quant aux musulmans francais qui mangent du porc en prison, je ne connais pas la règle en vigueur. Si le règlement de la prison les autorise à avoir des repas différents, tant mieux, sinon tant pis. 

Portrait de ARTISAN3
17/juillet/2013 - 16h04
mimimathy a écrit :

Mais au nom de quoi avoir un traitement spécial? Quand on prend des risques dans un pays musulman, on en assume les conséquences!!! Si le règlement de la prison dit qu'on respecte le ramadam, pourquoi ne pas le respecter? Après tout, il n'y a pas mort d'homme, que je sache!!!

Bj, Vous savez il y a toujours un risque dans la vie où que l'on soit. Donc, avec votre principe il ne faudrait plus aller à l'etranger, pour justement apprendre d'autre chose ainsi que d'autre culture, sous pretexte que si l'on tombe dans un problème nous n'auront que les droits du pays. Autant dire que dans certain c'est presque inexistant. J'aimerais connaitre votre avis si, vous seriez d'accord qu'un musulman mange du porc dans les prisons française. Moi non, de la même manière que je trouve inadmissible de faire le ramadam pour cette personne. Je suis plutot catho, mais je respecte les autres religions dès l'instant où elles restent respectueuses envers les autres. Pour moi, qu'importe en qui l'on croit, puisque cela  donne normalement une éthique.

Portrait de nina83
17/juillet/2013 - 15h50

Elle aurait du englober toutes les religions dans sa réflexion.... pour ne pas faire de jaloux smiley

Portrait de Anonne Y Mousse
17/juillet/2013 - 15h50

Plouf, un coup dans l'eau ! Tweet retiré "par erreur" ? Mais ma cochonne, tu sais qu'il est possible d'en refaire un même s'il a été retiré ?

 

Femen - Islam : 0 - 3

 

1°) L'attaque d'une mosquée... vide

2°) Les excuses de Tunisie

3°) Ceci

 

Mais à part ça, elles tapent sur l'Islam hein...

Portrait de mimimathy
17/juillet/2013 - 15h35
plopz a écrit :

Je vais clore le débat, car pas envie de débattre pendant 107 ans.

 

Dans votre message, vous dites que "ca doit être techniquement difficile d'ouvrir une cuisine en période de ramadan pour une seule personne". Je réponds: "Non, c'est une question de volonté, pas de moyen". La cuisine, elle tombe pas en panne 12 heures par jour. J'ai été clair cette fois ?

Le reste, je m'en fou.

 

Je suis d'accord avec vous sur une chose: Quand on va dans un pays musulman, on connait les risques. C'est pour ca que j'y mettrais jamais les pieds, ca c'est sur ! Même dans des endroits touristiques soi-disant epargnés.

Relisez bien mes posts, je n'ai jamais parlé d'ouvrir une cuisine. Ce post n'est pas le mien mais je suis entièrement d'accord avec son auteur. Pourquoi faire des exceptions pour des prisonnières?

Et puis, vous voulez que le personnel des prisons enfreigne les règles dans un pays musulman, c'est un peu fort de café...

Quant à votre sortie sur les pays musulmans, je  suis une Française de souche qui a eu la chance de beaucoup voyager pour le travail et de cotoyer les populations, et vous perdez là une occasion de faire des rencontres merveilleuses et étonnantes. La seule condition à respecter, c'est justement d'accepter que l'autre a ses propres références et d'apprendre à vivre avec.