13/07/2013 07:54

Déraillement Brétigny: Des victimes, des journalistes et des médecins attaqués et dépouillés par des jeunes

C'est une histoire à peine croyable que raconte, ce matin, Le Parisien.

Alors que le Paris-Limoges venait de dérailler et que les secours étaient en train d'arriver pour porter secours aux victimes, des jeunes s'en sont pris aux policiers, médecins et journalistes, allant jusqu'à leur voler des sacs ou téléphones portables !

Voilà ce que racontent, ce matin Le Parisien:

"Une heure après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne), vers 18h30, alors que les secours se déployaient en masse autour de la gare (...) une cinquantaine de jeunes gens s’en sont pris à la police, tentant de forcer le barrage mis en place.

Des compagnies républicaines de sécurité (CRS) sont alors intervenues, pour repousser d’une centaine de mètres le périmètre de sécurité.

C’est à ce moment-là que des heurts ont eu lieu avec une partie des jeunes, dont certains ont commencé à caillasser plusieurs véhicules du Samu qui n’avaient pas pu prendre place à l’intérieur du périmètre.

Un secouriste s’est ainsi également fait voler son téléphone portable.

Certaines sources policières affirment que des victimes de l’accident et une journaliste ont été elles aussi, dépouillées de leurs sacs à main ou téléphones.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
17/juillet/2013 - 07h37
chandler bing a écrit :

le ramadan les empeches pas de continuer a nous casser les c*****es

+5

Portrait de Koro
17/juillet/2013 - 07h36

Mais ou va t'on !!

Portrait de Aldeug8
13/juillet/2013 - 23h15
ronilou60 a écrit :

Ça me fera toujours rire les gens de gauche qui trouverons des excuses a tout ou minimiserons la signification d'un tel acte!!! Il faudra vraisemblablement demander des comptes a tous ces pseudo responsables!! Ou collabo au choix!! Mais ça approche continuons comme ça, je me gargarise de tous ces événements qui isolés semblent anodins mais mis bout a bout note très clairement la ou en est notre pays aujourd'hui !! Vivement un vrai gros bordel ou les droits de l'homme ne seront plus portés en étendard!! Que la loi du talion reprenne sa place!!

Ce qui me fait marrer c'est de voir un militant FN demandant la mise en place de la charia... 

Portrait de Anonyme 1256
13/juillet/2013 - 19h39
xenox28 a écrit :

Propos démenti bande d'imbécile mal heureux

Un reporter de France 2 (vous savez un gauchiste comme tous les autres, on va pas le suspecter de fascisme celui là lol) qui était sur place affirme qu'il y a eu jet de pierres et échauffourées entre CRS et jeunes. Pour les vols, deux versions : version policiers sur place unanime et qui fait état de vols sur victimes, et version officielle qui minimise les faits. Source twitter Hugo Clément reporter France télé.

Portrait de oranik
13/juillet/2013 - 17h48

franchement je ne vois pas de solution à cette situation catastrophique mais le service militaire peut aider ces jeune à moins haire un pays qui les nourrit et les protége Ségolène Royal a proposé cette idée dans son projet

 

Portrait de lechene
13/juillet/2013 - 16h32
ptifilou02 a écrit :

tu sais avec le precedent " le p'tit nerveux " , c'etait pareil ! il faut remonter bien des annees en arriere ! le mal est fait maintenant .... c'est comme si tu avais des chardons dans une belle pelouse ! ( metaphore ) smiley

c'était pareil parce que dès que NS a parlé de sévir, toutes les assos et biens pensants sont montés aux créneaux pour dénoncer un état soi-disant policier. Maintenant on en est à un tel point que cela va être difficile de faire marche arrière. Mais je dis à tous ceux qui trouvent toujours une excuse à ce joli petit monde d'emmerdeur d'aller vivre dans ces quartiers ou cités pendant au moins un mois et après on en reparle

Portrait de loogaroo
13/juillet/2013 - 16h16
Calculat a écrit :

Justement. Il n'y a aucune raison d'importer de la racaille supplémentaire en nous faisant croire qu'elle est là pour payer nos retraites.

LOL, au contraire ils volent nos retraites, vu les tours de vis gouvernementaux divers pour financer tout ce sociaaaaal.

Portrait de Mimi23
13/juillet/2013 - 16h06

Encore et toujours la racaille... Les gens ont voulu un président mou, ça ne risque pas de s'arranger... Ça va être de pire en pire...

Portrait de superdefi
13/juillet/2013 - 15h57

de la racaille

des vautours

 

une seule et unique solution : en joue, feu

mais avec un gouvernement sans couille ......

 

Portrait de loogaroo
13/juillet/2013 - 15h22

"Brétigny : Huchon n'exclut pas une malveillance".

Ah, on y vient petit à petit...

Portrait de ovaillant
13/juillet/2013 - 14h35

Aucune intolérance pour ce genre d'individu, on creuse ub grand trou et on les met dedans puis on le bouche. ..

Portrait de unknown
13/juillet/2013 - 13h50
charlotte-14- a écrit :

Tu sais très bien de quoi je parle smiley

Au fait les rumeurs... d'après pas mal de sources, rien n'a été prouvé concernant les vols sur les victimes... juste les membres du samu... par contre j'imagine que français de souche et valeurs actuelles vont soutenir le contraire...

ah si c'est juste sur les membres du samu, c'est pas grave... non mais n'importe quoi ! tu t'écoutes quand t'écris ?

Portrait de unknown
13/juillet/2013 - 13h03
BORUSSIEN a écrit :

Valls et Hollande ont déclaré (comme d'hab) que ces comportements étaient 'inadmissibles et insupportables"  puis tout ce petit monde est allé dîner ....

et ouai ! de toutes façons ces bandes ont maintenant très bien intégré qu'elles pouvaient tout se permettre en toute impunité, dans le pire des cas c'est "une petite tape sur les mains", un "faudra pas recommencer" et c'est reparti pour un tour.

Ceci dit, là, ils ont fait fort, attaquer les secours sur la place d'une catastrophe ferroviaire??? Il y a surement moins de neurones que d'individus dans ces bandes.

Portrait de scanfix2
13/juillet/2013 - 12h40
monstertruck a écrit :

il était sur place?à mon avis il est trop tôt pour avancer ce genre d'hypothèses

oui bien sur et j'espère vraiment que ce ne soit pas ça.

Portrait de scanfix2
13/juillet/2013 - 12h34
brakko35 a écrit :

michel chevalet sur itv penche pour un acte de sabotageil y a eu 4 boulons dévissés , l’éclisse retirée et déposé un peu plus loin!!!le matériel ayant été vérifié une semaine plus tot!

s'en est suivi un groupe d'une trentaine de sauvages partis pour piller les passagers ?

relation de cause à effet?

si celà est vrai et confirmé cest plus grave c'est du terrorisme !!!!!!!! mais attendons des confirmations si on veut bien nous le communiquer, avant de polémiquer.

Portrait de lanight
13/juillet/2013 - 12h30
scanfix2 a écrit :

pour une minorité on met tout le monde dans le même sac c'est vrai, j'ai un voisin marocain chez qui je vais boire le thé de temps en temps et si tous étaient comme lui la cohabitation pourrait être meilleure, malheureusement il y a des irréductibles qui ne savent que casser et piller et ça c'est inacceptable pour notre bien être et notre sécurité. D'où ce ras le bol.

 

bien daccord avec toi 

 

Portrait de lanight
13/juillet/2013 - 12h25
LucieG2 a écrit :

Mais que voulez vous qu'on fasse ? Je pense qu'on est tout aussi désespérés que vous ( j'aime pas les on, vous etc. Ça fait sectaire ! )
De plus, si on a le malheur de dire quelque chose, on va dire qu'on renie nos origines, qu'on fait le " blanc " ( expression malheureusement entendue )
Alors voilà moi je crierai jamais que je suis fière d'être française ni fière de mes origines, je les renie absolument pas mais je n'y suis pour rien en vrai ! J'ai juste eu la chance de naître, de quoi devrai-je être fière ? J'aime la France et j'aime mes origines, je concilie les deux, pas toujours facile. Mais je ne suis pas la seule, beaucoup sont dans mon cas.

qui y a t'il de mal a faire "le blanc" le racisme contre les blancs existent aussi il ne fait pas l'oublier! Pour moi le terme que tu as employé de "faire le blanc" est plutot péjoratif, car si un francais dit faire le "gris" la tout de suite c'est du racisme et c'est inacceptable alors maintenant il faut arreter de mettre ces gens dans la categorie des victimes. J'en parle souvent avec mes amis magrebin et meme eux sont daccord avec moi. 

Je suis daccord avec le fait de respecter ses origines et c'est normale mais il faut etre ouvert mai certaines personne ne pence pas ainsi

Portrait de scanfix2
13/juillet/2013 - 12h24
LucieG2 a écrit :

Les français en ont ras le bol, y compris les gens comme moi, enfants d'immigrés qui sont avant tout français. C'est dur de se dire qu'on est considéré comme ces grosses merdes alors qu'on a absolument rien a voir avec eux ! C'est marrant à chaque fois qu'on me demande ce que je fais a l'école et que je répond que je suis en école d'ingé, il y a il petit flottement, étonnement.

pour une minorité on met tout le monde dans le même sac c'est vrai, j'ai un voisin marocain chez qui je vais boire le thé de temps en temps et si tous étaient comme lui la cohabitation pourrait être meilleure, malheureusement il y a des irréductibles qui ne savent que casser et piller et ça c'est inacceptable pour notre bien être et notre sécurité. D'où ce ras le bol.

Portrait de lanight
13/juillet/2013 - 12h03
LucieG2 a écrit :

Les français en ont ras le bol, y compris les gens comme moi, enfants d'immigrés qui sont avant tout français. C'est dur de se dire qu'on est considéré comme ces grosses merdes alors qu'on a absolument rien a voir avec eux ! C'est marrant à chaque fois qu'on me demande ce que je fais a l'école et que je répond que je suis en école d'ingé, il y a il petit flottement, étonnement.

je comprend ton ressentiment, j'ai des amis musulman, je respect leur religion, tous ne sont pas mauvais mais le probleme c'est qu'il fait l'avouer ce sont toujours les memes qui foutent le bordel et ne manque aucune occasion pour critiquer notre pays, je dis bravo aux musulmans qui respect la france et les francais car meme en etant des gens bien ils sont classés comme les fouteurs de merde, mais petite question, pourquoi vous ne vous faite pas entendre pour remettre a leur place toutes ces racailles?

 

ceci etant dit je pence que dans les années ou les mois a venir les francais vont se souder plus que jamais pour sauver notre pays

Portrait de antibêtise
13/juillet/2013 - 11h53

intox pour faire parler tous les haineux qui pululent sur ce blog, raccolage pour faire le buzz, pathétique. L'information est démentie depuis un bon moment !!

Portrait de lanight
13/juillet/2013 - 11h51
loogaroo a écrit :

Certes, mais il suffit de voir qui fait les files d'attente aux caf, et j'ai vu. Donc...

il faudrait que le gouvernement supprime toutes aides pour les familles des gens qui foutent le bordel comme ca

Portrait de scanfix2
13/juillet/2013 - 11h48
LucieG2 a écrit :

Je pense que le vrai pb vient du fait que les parents ont pensé qu'ils pouvaient calquer leur culture étrangère en France, ce qui évidemment n'est pas possible. Il faut s'adapter au pays ou l'on vit. Résultat des gosses lâchés sans repère et qui se pensent tout permis.

ben voilà c'est ce que je pense aussi, mais il est dommage que ce soit les français qui en fassent  les frais d'ou ce ras le bol général.

Portrait de lanight
13/juillet/2013 - 11h47

le 14 juillet 1789 la france s'est soulevé car a l'epoque ils avaient surment plus de couilles, mais plus on avance dans le temps plus les gens en on marre de tout ce qui se passe dans notre pays! dans le monde entier les francais commence a passer pour des abrutis.

Aux etats unis si quelque chose de similaire ce passe le gouvernement ne lésignerais pas sur les moyens, la France a une armee tres perfomante, pourquoi ne pas régler tout ca rapidement et envoyer l'armée quand c'est comme ca?

 

Portrait de loogaroo
13/juillet/2013 - 11h46
Genba a écrit :

la france est a nous , on vous baisera jusko dernier challah . 

Merci, c'et clair. Sauf que je ne sais ce que veut dire "challah", je n'ai pas encore appris le vocabulaire "d'après".

Portrait de neimad
13/juillet/2013 - 11h45
Genba a écrit :

la france est a nous , on vous baisera jusko dernier challah . 

ca veut dire quoi ca ?? continue comme ca, grace a toi le FN passera en 2017 et tu feras moins le malin !!!

Portrait de loogaroo
13/juillet/2013 - 11h44
LucieG2 a écrit :

Dans le genre cliché, on peut pas faire mieux ! Les allocs tout le monde les touche aux dernières nouvelles !

Certes, mais il suffit de voir qui fait les files d'attente aux caf, et j'ai vu. Donc...

Portrait de scanfix2
13/juillet/2013 - 11h42
lanight a écrit :

certe tout le monde touche des alloc' mais quand on autorise un algeriens a ramener ses 2 femmes en france + une quinzaine de gamins est ce normal? et dailleur je croyais que la polygamie etait interdite mais apparemment  le terme "égalité" n'est pas respecter... donc Lucie t'es bien gentille mais avant de  dire que c'est pareil pour tout le monde il fait verifier ses sources!

 

 

bien dit +1000

Portrait de sam93
13/juillet/2013 - 11h40 - depuis l'application mobile

Malheureusement ce sont toujours les mêmes mais j'ai vu quelqu'un critiquer l islam si il connaissait juste un peu de cette religion ils ne s attaquerait sûrement pas a ces gens qui vivent cette tragédie c'est une honte de faire sa!!!!! Je suis née en France et mes parents sont immigré et je me sens plus français que marocain et ce comportement me dégoute alors s'il vous plaît ne mettez pas tout le monde dans le même sac

Portrait de scanfix2
13/juillet/2013 - 11h39
lanight a écrit :

certe tout le monde touche des alloc' mais quand on autorise un algeriens a ramener ses 2 femmes en france + une quinzaine de gamins est ce normal? et dailleur je croyais que la polygamie etait interdite mais apparemment  le terme "égalité" n'est pas respecter... donc Lucie t'es bien gentille mais avant de  dire que c'est pareil pour tout le monde il fait verifier ses sources!

 

 

Portrait de lanight
13/juillet/2013 - 11h35
LucieG2 a écrit :

Dans le genre cliché, on peut pas faire mieux ! Les allocs tout le monde les touche aux dernières nouvelles !

certe tout le monde touche des alloc' mais quand on autorise un algeriens a ramener ses 2 femmes en france + une quinzaine de gamins est ce normal? et dailleur je croyais que la polygamie etait interdite mais apparemment  le terme "égalité" n'est pas respecter... donc Lucie t'es bien gentille mais avant de  dire que c'est pareil pour tout le monde il fait verifier ses sources!