11/07/2013 16:13

"NCIS" est la série étrangère qui a le plus rapporté en Europe cette année

Selon le "Hollywood Reporter", la chaîne américaine CBS est à l'origine des trois séries étrangères ayant fait le plus de recettes en Europe.

Une étude réalisée par Digital TV Research dans 21 pays et 119 chaînes de télévision, montre que "NCIS" prend la première place du podium avec 205 millions de dollars engrangés. La série est également leader dans son propre pays.

L'étude dévoile également une dominance des séries américaines dans ce classement. Une seule série non américaine est dans le top 10 : la série allemande "Sturm der Liebe". 

"Les Experts" avec 188 millions de dollars et "Les Experts: Miami" avec 168,4 millions de dollars prennent respectivement la deuxième et troisième place du classement.

On retrouve ensuite une série de CBS, "Esprits criminels" en quatrième position avec 161,8 millions, et "Les Experts: Manhattan" en cinquième position avec 124,6 millions de dollars.

Michael Cluff, l'un des auteurs du rapport a déclaré: "Alors que les recettes réalisées par des séries importées ont sensiblement chuté entre 2012 et 2011 , les revenus produites par les 20 premières séries ont augmenté de 7.5% à 2.152 milliards de dollars. Cela suggère que les plus grandes séries dramatiques sont parvenues à tirer leur épingle du jeu et garder la confiance des annonceurs aux heures de grande écoute".

Ailleurs sur le web

Vos réactions