
Hier, le "Journal de 20h" de France 2 proposait un reportage consacré à une commune dont le terrain de football est occupé par des gens du voyage.
140 caravanes s'y sont installées alors qu'une fête y était prévue. L'événement - qui devait accueillir 2.000 personnes - a alors du être annulé, et toute l'équipe municipale a remis sa démission au préfet en signe d'impuissance face à cette situation.
Le maire a cependant porté plainte pour "occupation illégale du terrain".
Regardez:
Vos réactions
qu'on fasse appel à l'armée

C'est donner raison aux gens du voyage
Bien d'accord avec toi
Certains se croient tout permis
Et oui ils se croient tout permis ses gens la vivent sur le dos de la societe et sont toujours en train de se plaindre paye t ils des impots ? non ! Des factures edf ou eau ?? Et non tjrs pas on leurs met gracieusement des terrains a disposition et ils contestent ne sont pas d accord pas assez grand pas assez propres pas assez equipes c est d ailleurs ce qui se passe ici le terrain n est pas assez grand et trop bossele non mais on crois reve et le pire c est qu il faut voir dans quel etat ils rendent les terrains !!A bon entendeurs !!!
ce qui fait rire dans cette histoire est le terme "gens du voyage" le politiquement correct à tout prix. Personnellement je les appelle des gitans ou romanichels ou manouches. La gauche bien pensante nous fait marrer avec les leçons mais Mr Fabius par exemple ne voudrait sûrement pas de caravanes dans la cour ou en face de son immeuble Place du Panthéon à Paris.....rien que ça......
Abuser , les gens du voyage devrait se reunir pour acheter des terrains a eux!! et que ce ne soit pas nous qui payons le financement de leur camp
ils investissent chez bmw audi et mercedes ! :)
Il serait bon de rappeler à certains commentateurs que les gens du voyage ne sont pas des Roms européens donc contrairement à certains commentaires ci-dessous, on ne parle pas de roumains ou de bulgares.
Les gens du voyage sont des personnes de nationalité française n'ayant aucun lien avec ces deux pays transitoires que sont la Roumanie et la Bulgarie.
je suis d'accord avec vous. Mais expliquez moi de quoi ils vivent. Avec quoi ils achetent voitures, caravanes et équipements. Surtout ne me dites pas que c'est en réparant des chaises sur les marchès.
Bonjour,
Dans la petite ville voisine il y a un camp de gens du voyage depuis plus de 10 ans. Ils ont tout ce qu'ils veulent, ils obtiennent tout. Ils sont prioritaires, bénéficient des aides sociales et des aides financières pour acheter leurs belles et trés grosses caravanes....
Le jour du marché, ils volent. Dernièrement, 6 familles ont vu disparaitre leur porte monnaie pendant qu'elles faisaient les emplettes, les vols dans les maisons se multiplient de plus en plus....
Seuls certains commerçants sont heureux car ils achètent énormément de pains et de patisseries.
hooo les pauvre malheureux
je suis pour une taxe de 100€ par personne pour les offrir au gens de voyage qui ont du mal a manger.
car je voit souvent devant les feux rouge ou devant les centre commercial.
Il serait bon de rappeler à certains commentateurs que les gens du voyage ne sont pas des Roms européens donc contrairement à certains commentaires ci-dessous, on ne parle pas de roumains ou de bulgares.
Les gens du voyage sont des personnes de nationalité française n'ayant aucun lien avec ces deux pays transitoires que sont la Roumanie et la Bulgarie.
j'avais vu un reportage sur eux ! En fait, il squattent de terrains de sport parce que c'est plus agréable d'être sur l'a pelouse plutôt que sur les terrains en graviers que les communes leurs ont emménagé. Et ils peuvent faire les raccordements d'eau, alors que sur les terrains ils doivent payer! Mais, je crois que c'est en ce moment qu'il y a le grand pélerinage vers les saintes-maries de la mer en camargue, qui fait qu'il y a une grosse concentration dans le sud est!
ca craint !
Et ce n'est que le début... 1er janvier 2014: plus possible de faire retourner les roumains et bulgares chez eux, ils ont les mêmes droits que nous... on va s'amuser!!
Au moins on fera des économies...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?