géorgie
Vingt-cinq personnes ont péri dans des violences en Egypte, dont 19 dans des affrontements entre partisans et opposants du président Mohamed Morsi, renversé mercredi soir par l'armée, ont rapporté les médias officiels et des sources de sécurité.
Deux personnes ont trouvé la mort vendredi soir et 70 autres ont été blessées aux abords de la place Tahrir du Caire où s'affrontaient pro et anti-Morsi, a annoncé la télévision d'Etat.
La chaîne a précisé que leurs corps avaient été emmenés dans un hôpital de campagne sur l'emblématique place de la capitale égyptienne.
L'armée égyptienne a annoncé qu'elle allait intervenir pour séparer les protestataires près de la place Tahrir.
"Nous ne prenons pas parti. Notre mission est de protéger la vie des manifestants", a affirmé le colonel Ahmed Ali. "L'armée va intervenir pour séparer" les deux camps, a-t-il ajouté.
Vos réactions
C'est un coup d'état de l'armée. Le président Morsi a été élu démocratiquement.
Il est justifié que le peuple Egyptien se révolte.
Le peuple ne se révolte pas.
La grande majorité des Egyptiens sont au coté de l'armée.
Les policiers et militaires ont dansé ensemble dans la rue.
Ce ne sont plus que quelques fanatiques d'Allah qui essaient de maintenir à la tête leurs "frêres musulans" qui se sont révélé incapables...
Comme d'habitude, la religion doit rester dans les églises, les mosquées ou les synagoges.
Dès qu'elle sort de leurs murs, c'est le mal qui en nait...
ils ne vivront jamais normalement !
Faire un coup d'état et emprisonner un président élu démocratiquement par les urnes et le peuple, ca fait effectivement progresser la démocratie.
C'est pas ma faute si ces animaux ne comprennent que la violence. Looooll !!!!
Ils ont effectivement élu leur président démocratiquement, mais quelques mois après, tout le peuple se rends compte qu'ils ont élu des incapables et que leur pays court vers la catastrophe...
Tiens, ça me rappelle quelque chose...
nous sommes allé en Egypte en mai, le pays se meurt, très peu de touristes, la grande majorité des gens rencontrés sont contre les frères musulmans
Ils ont raison. Faut virer les frères musulmans pour que la démocratie progresse.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?