02/07/2013 16:00

David Pujadas revient sur l'interview de Bernard Tapie donnée hier au 20H de France 2

Hier soir, dans le journal de 20h de France 2, David Pujadas recevait Bernard Tapie. Ce matin, dans "Le Grand direct des médias" sur Europe 1, le journaliste est revenu sur l'entretien.

"Il y a beaucoup de mise en scène, de folklore dans tout ça. La prise à partie du journaliste est désormais une figure classique [..] Ca fait presque parti du genre. C’est un piège [..] Il faut rester sur son crédo, rester sur les faits, rester sur les interrogations [..] A certains moments j’avais plus envie de sourire que de partir en courant" a expliqué David Pujadas. 

Au cours de l'entretien, Bernard Tapie a déclaré au journaliste : "Vous êtes un partisan de la France haineuse, de la France qui pleure". Des propos qui ne l'ont pas énervé. "Je me dis : il est en train de faire son truc" précise David Pujadas. 

Et d'ajouter concernant la fin de l'interview : "Je l’ai revu rapidement [..] il continuait un peu sur le même registre ‘vous verrez quand tout ça éclatera, quand la vérité éclatera j’espère que vous la direz’. C’était pas hostile, agressif, y’avait un peu le même Bernard Tapie qu’on avait connu sur le plateau". 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
5/juillet/2013 - 12h04
wamport a écrit :

J'ai adoré quand il a allumé pujadas, apôtre du politiquement correct et des analyses "bateau".

smiley

Portrait de Ridley
5/juillet/2013 - 12h04

2 belles têtes de vainqueur

Portrait de GREG
3/juillet/2013 - 09h01

Tapie est unebelle bête de foire.......on connait sa faconde et de plus pour l'avoir vu au théaatre c'est un exellent acteur....aprés comme d'hab ilfait son show

Portrait de Aldeug8
3/juillet/2013 - 08h52
qrimocsk a écrit :

Pujadas était détestable car non seulement il était à la botte du pouvoir  mais également  de certains lobbys et c'était génial  qu'il ait reçu sa laisse d'or... Toutefois, contrairement à Delahousse, Lucet, M. Drucker  et compagnie, lui au moins est assez humble pour se remettre en question !  Il a été assez objectif face à l'affaire  Clément Méric et très pugnace face à Tapie... En espérant qu'il sera aussi pugnace face à Hollande la prochaine fois... Il a intérêt !  

 

Maintenant l'affaire Tapie.  Le fait de savoir que Hollande instrumentalise l'épisode  "arbitrage" et  Tapie pour se débarrasser de Sarkozy, fout les boules !  Cela prouve que Hollande est lâche, mesquin et  vindicatif, et il est arrivée au pouvoir non pour  régler les problèmes économiques et sociaux de la France mais pour régler des comptes à ses ennemis politiques  pour se maintenant au pouvoir ! 

Pujadas a obtenu la laisse d'or en 2010 pour collusion avec le pouvoir sarkoziste! L'aveuglement des partisans politiques, d'un camp ou de l'autre , la haine terrifiante qui leur fait perdre raison entrainera inéluctablement la chute du pays!!!

Portrait de Aldeug8
3/juillet/2013 - 08h46
Xanadu014 a écrit :

Toujours du grand Nanard !!!  un vrai pro , surtout quand il remet a sa place le pujadas , petit chiot envoyé du PS  !!!

Pujadas messager du PS!!! Votre aveuglement partisan vous fait dire n'importe quoi!!!

Portrait de sarimao 79
3/juillet/2013 - 05h04

juste pour te permettre de rememoriser les condamnationsBernard Tapie fait appel. Devant la cour d'appel de Douai en novembre de la même année, il est condamné à deux ans de prison dont 16 mois avec sursis, 20 000 francs d'amende et trois ans d'inéligibilité. La justice estime que la motivation des Marseillais était essentiellement basée sur le désir de ne pas perdre de joueur sur blessure, et que Bernard Tapie n'en était pas l'acteur principal. Il a été condamné sans preuve matérielle mais sur intime conviction des juges.

 les proportions prises par cette affaire, qui concerne un match de football, la révélation d’une chasse à l’homme avant tout politique : l’affaire VA-OM a fait l’objet d’une couverture télévisuelle supérieure à celle de la Guerre du Golfe de 19916 ; et constitue la seule affaire ayant mobilisé autant de ressources policières sur les dix années précédentes que l’affaire Grégory.

Les partisans de cette thèse notent également que Bernard Tapie est le seul protagoniste de l'affaire condamné à de la prison ferme.

Interrogé sur ce fait par les journalistes de France Télévision en 20097, l'ancien procureur de l'affaire, Éric de Montgolfier, déclare : « Si le Président de l'OM n'avait pas été Bernard Tapie, il ne serait jamais allé en prison. Les faits ne le méritaient pas. »

 

juste un mot il n'est pas bon de diriger une pensée négative lorsque l'on n'aime pas un homme, ne pas aimer est une chose, condamner en est une autre, juger encore une autre, colporter des propos qui n'ont aucun sens aujourd'hui n'est pas d'une très grande finesse et encore moins une preuve d'intelligence.

Cet homme a travaillé, il a construit et détruit pour mieux rebondir néanmoins tout ce qu'il a eu entre les mains à toujours ete fleurissant, mais en France réussir et un peche, gagner de l'argent et un pecher, a la place des riches moi, je quitterai ce pays pour le laisser dans la misère dont il fait si bon vivre en vous écoutant, je pense que cela permettrait à chacun de ceux qui hai les riches et les gagneurs d'ouvrir les yeux et de comprendre que sans richesse et sans riche il n'y a pas de vie, il n'y a pas de commerce, il n'y a pas d'avenir

 

 

 

Portrait de sarimao 79
3/juillet/2013 - 04h49

Quand les medias cesseront de faire entendre et lire aux Français ce qu'ils veulent leur faire croire et  leur donner les faits réels et la vérité,

quant ils cesseront cette attitude haineuse sur la richesse, alors qu'eux-mêmes touchent des salaires, des primes faramineuses et parfois, sans dire souvent, sans aucune déclaration

quand les medias cesseront de vouloir diriger la pensée des Français sur des choix politiques

Quand les médias seront des médias et non pas des juristes à la semelle ou des provocateurs avec des déclarations très rarement fondées

le pays commencera à changer et cela nous évitera d'avoir un guignol au pouvoir

Portrait de wamport
2/juillet/2013 - 23h04 - depuis l'application mobile

J'ai adoré quand il a allumé pujadas, apôtre du politiquement correct et des analyses "bateau".

Portrait de whisky62
2/juillet/2013 - 21h26

Pujadas , très bon journaliste , très pro , C le meilleur journal de 20h , rien à voir avec TF1!

Portrait de wasfou
2/juillet/2013 - 19h17 - depuis l'application mobile
Jse a écrit :

David Pujadas est trés Pro !!!!! 

 

Ok avec toi !!!!!

Portrait de wasfou
2/juillet/2013 - 19h16 - depuis l'application mobile

Moi je dis BRAVO à Mr PUJADAS!!!! Il a fait son métier de journaliste correctement !!! Il posait les questions et Tapie refusait d'y répondre en allant sur un autre sujet!!!! Je suis convaincu que Tapie et un MENTEUR et un énorme FRAUDEUR!!! Souvenais vous du match acheté il avait bien jurait qu'il n'y était pour rien au final il a été pris la main dans le sac!!!!! Sans oublier qu'il a été condamné par la justice à plusieurs reprises dans les années 80!!!

Portrait de brezou
2/juillet/2013 - 19h02
Brimstone a écrit :

C'est d'ailleurs pourquoi François Mitterrand en a fait l'un de ses Ministres sur proposition de Pierre Beregovoy !

et que c'est le copain de Sarko

Portrait de Destiny
2/juillet/2013 - 18h14
Crof10 a écrit :

Simple

Bernard Tapie est un grand pro et David Pujadas doit retourner dans une école de journalisme.

 

Ça serait quand bien que tu nous expliques ton opinion mon cher Crof car je n'ai pas l'impression d'avoir vu la même interview.

 

Pujadas a enfin retrouvé ce qu'il avait perdu depuis quelques années. Des questions justes, précises et absolument pas piégeuses qui ont pourtant énervé Tapie. C'est peut-être un signe qu'il a visé juste.

Portrait de stephaned06
2/juillet/2013 - 17h43 - depuis l'application mobile

Pujadas est déjà mauvais en présentateur du JT mais face un personnage fort comme Tapie ou Melenchon il est nul et oublie l'impartialité que doivent avoir tous les journalistes.

Portrait de caramelus
2/juillet/2013 - 17h29
sanchocyril a écrit :

pujadas a fait une interview de qualité

de bonnes questions, qui demandé des réponses

de plus, il laissait tapie s'exprimé

D'ailleurs, il me semble que Tapie fut destabilisé par les questions pertinente du journaliste.

interview non formaté  que l'on aimerait voir plus souvent avec d'autres protagonistes.

c'est dans ce genre d'entretien que l'on peut s'apercevoir que pujadas et pernault ne font pas le meme métier.

bravo une nouvelle fois pujadas qui ne sait pas laissé intimidé par l'invité.

ps : fote dortografe jeux ment foux

Tapie destabilisé ??? On a pas dû regarder la m^me chose!!

Portrait de neidi1
2/juillet/2013 - 16h56

il est remonté dans mon estime Pujadas !!!!

Portrait de bliner031
2/juillet/2013 - 16h56

Pujadas a été bon, il n'a pas fait sa lécheuse comme une certaine Claire face à son ami.....................

Portrait de Eneour
2/juillet/2013 - 16h27

Certaines personnalités ne se rendent même plus compte au fil des années qu'elles deviennent presque des caricatures d'elles mêmes, un peu comme Goerges Marchais à la fin de sa vie.