
Le "Journal de 20h" de France 2 relatait, hier, une histoire incroyable. Jean Damitio a nagé pendant plus de 15 heures en pleine mer et sans gilet de sauvetage.
Alors que dans une eau à 18°C un homme ne survivrait que cinq heures, il a réussi à défier les lois de la nature. L'homme a réussi à retrouver la plage en suivant les lumières des bateaux.
Jean Damitio se confie sur le calvaire du lit de l'hôpital où il est actuellement soigné : "Nager tout doucement, surtout ne pas s'arrêter. Les deux fois où j'ai arrêté, on s'enfonce et on a froid."
Regardez:
Vos réactions
comment peut on tomber de son bateau ? mince je ne me suis jamais tombe de ma voiture ! :)
Je te rassure moi non plus, étonnant
Quel courage il a eu
Quand on navigue seul, on s'attache à son bateau avec un harnais... Cas d'école... Il a eu de la chance d'avoir une telle volonté...
Dimanche soir y avait presque pas de vent ; dans ces conditions personne ne va s'attacher, ce qui est un tort mais aussi une réalité.
Sachant qu'on est jamais sous harnais 24/24, la meilleure sécurité c'est avoir toujours sur soi une balise PLB ou tout bêtement un tel portable ( étanche de préférence ) ; c'est ce qui avait sauvé Florence Arthaud.
comment peut on tomber de son bateau ? mince je ne me suis jamais tombe de ma voiture ! :)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?