
Brigitte Bardot a écrit à Johnny Hallyday, en concert aux arènes de Nîmes jeudi, pour qu'il parle à son public de la corrida et de la souffrance animale afin que "ce lieu ne soit plus un lieu de mort mais de fête et de culture", a indiqué mercredi sa Fondation.
"Le 27 juin, tu seras dans l'une des plus belles arènes de France, à Nîmes, et nous serions heureux que tu puisses dire quelques mots pour faire comprendre au public et aux journalistes que ce lieu sublime ne doit plus être un lieu de mort et de souffrance mais un lieu de fête et de culture", a-t-elle écrit le 6 juin dans une lettre transmise à l'agent du chanteur, a précisé à l'AFP sa Fondation.
"Aujourd'hui, je me fais le porte-parole, auprès de toi, de nombreux défenseurs des animaux qui luttent contre la torture animale encore pratiquée dans quelques arènes", a ajouté BB, espérant qu'il transmettra "ces quelques mots d'espérance".
"Une intervention de Johnny dans les arènes de Nîmes, dénonçant la barbarie de la corrida, aurait un impact symbolique fort car ces lieux peuvent et doivent devenir des lieux culturels rentables qui ne soient plus basés sur la torture d’un animal", a déclaré à l'AFP Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Bardot.
Il a par ailleurs rappelé que dans quelques semaines doit s’ouvrir au tribunal correctionnel de Nîmes le procès des aficionados qui avaient pris à partie soixante militants anti-corrida enchaînés, en octobre 2011, dans les arènes de Rodilhan (Gard).
En décembre 2004, Johnny Hallyday était le parrain du Noël des animaux, organisé à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) par la Fondation Bardot.
Vos réactions
imagine un " featuring " avec johnny ! :)
Elle continue à ramer
Tant mieux
Ell peu se mouiller voyons
"Place des arènes, jeudi 27 juin vers 20 heures. Les membres du comité anti-corrida (crac) qui, décidemment ne peuvent pas se passer de fréquenter les alentours de l’amphithéâtre, distribuent aux fans de « l’idole des jeunes » leurs prospectus sanguinolents pour convaincre les passants d’interdire la corrida. La plupart finiront sur le parvis, piétinés par une foule qui n’avait rien à faire de la campagne haineuse de ce quarteron de personnes qui n’a pas pris la peine de dire de ne pas jeter ces papiers sur la voie publique.
Le visage émacié, le distributeur de tracts clame que notre Johnny national a signé un manifeste émanant de cet organisme : « Johnny a signé contre la corrida ». Comme on lui répond que nous n’en avons rien à faire et que nous ne sommes pas là pour assister à une corrida, l’homme se fâche et son visage prend une autre tournure. Il nous regarde méchamment et articule quelques mots à voix basse à notre encontre. De notre groupe, s’envolent quelques noms d’oiseaux. Peut-être à cette heure-là, espérait-il que le chanteur prendrait position pendant son concert contre la tauromachie au sein même de ce lieu symbolique comme le lui recommandait Brigitte Bardot dans un message sur un site social « pour faire comprendre au public et aux journalistes que les arènes ne doivent pas être un lieu de mort et de souffrance ».
Elle pensait, sans doute, qu’il allait, en quelque sorte, allumer le feu, entre pro et antis-corrida. Mais le chanteur de rock devait bien savoir qu’il allait recevoir un belle bronca s’il s’engageait sur cette pente savonneuse. Entre chansons anciennes et nouvelles, avec un groupe musical au top et dans une ambiance extraordinaire où 13000 aficionados accompagnaient de leurs voix chaque interprétation, Johnny n’a pas fait cette fausse note, laissant peut-être à son batteur Geoff Dugmore la réponse : soulever son kit et montrer ses fesses."
lu sur le site Taurin "20 passes et pas plus"
Re LTR, le 1 Juillet 2013 - 23h17
L’auteur de ce torchon que LTR fait sien en le ‘copiercollant’ se trompe : ce qui est sanguinolent, c’est le taureau charcuté par les amateurs de torture. Il faut certes savoir que pour les amateurs de corrida, s’amuser à massacrer un bovin est acceptable mais que mettre au jour leur turpitudes en montrant à tous ce qu’ils tiennent à cacher, à savoir en quoi consiste leurs amusements barbares, est une faute impardonnable. Quelle bande d’hypocrites on trouve dans le milieu taurin.
Le distributeur de tracts aurait le ‘visage émacié’ :que vient faire ce détail ici ? L’auteur a-t-il été troublé par sa rencontre avec autre chose que les mines rougeaudes des ventrus qu’il fréquente dans les arènes ?
Les spectateurs seraient des aficionados ? Non, ils étaient sûrement des aficionados de Johnny, mais pas des aficionados tout court, la preuve en étant la banderole déployée dans les arènes et rappelant à tous quel genre de spectacle barbare peuvent accueillir les arènes de Nîmes.
Je m’en vais, cela empeste vraiment trop ici.
elle peu le faire elle même

imagine un " featuring " avec johnny ! :)
Tuer proprement des animaux pour les manger, oui , mais tuer pour le plaisir ,non! Je reviserais peut être mon jugement, le jour ou il y aura autant de toreros morts dans l'arène que de taureaux. Ne parlez pas de traditions, la lapidation ou l'excision ,par exemple,en sont...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?