migrants
Les trois militantes européennes du groupe féministe Femen, en détention en Tunisie depuis près d'un mois pour une action seins nus, ont retrouvé la liberté dans la nuit de mercredi et jeudi.
Après un bref passage au ministère de l'Intérieur pour d'ultimes formalités, elles ont été conduites directement à l'aéroport international de Tunis-Carthage où elles ont passé la nuit avant de regagner l'Europe jeudi matin.
Dans un premier temps, aucune précision n'a été donnée sur l'heure de vol et les destinations précises des trois femmes, qui n'ont fait aucune déclaration à la presse à leur sortie.
Mercredi, les trois militantes féministes ont été condamnées à une peine de quatre mois et un jour avec sursis.
Lors de l'audience, les jeunes femmes avaient pour la première fois exprimé des regrets pour leur action seins nus du 29 mai à Tunis en soutien à Amina Sbouï une militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis la mi-mai.
"Je regrette cet acte et je m'en excuse", a dit l'Allemande Josephine Markmann au juge Moez Ben Frej, qui lui faisait remarquer en français que "le droit musulman interdit de tels actes".
"On ne pensait pas choquer les Tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer", a répondu à son tour l'une des deux Françaises, Pauline Hillier.
Vos réactions
Elles sont folles
mais courageuses
Ou la mienne
Continuez à vous battre
mouai ! elles sont partout et nulle part a la fois non ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?