26/06/2013 17:57

Oprah Winfrey célébrité la plus puissante du monde, selon le classement annuel du magazine Forbes

L'animatrice et productrice de télévision américaine Oprah Winfrey a regagné cette année son trône de célébrité la plus puissante du monde, talonnée par Lady Gaga et Steven Spielberg, selon le nouveau classement annuel du magazine Forbes publié mercredi.

Six des dix premières places de ce classement des 100 célébrités les plus puissantes du monde sont occupée par des femmes. Beyoncé est 4e, Madonna 5e, la chanteuse de country Taylor Swift, 23 ans, 6e, et la comédienne américaine Ellen DeGeneres 10e.

Ce classement de musiciens, acteurs, vedettes de la télévision, sportifs et mannequins (www.forbes.com/celebs), prend en compte les revenus, la visibilité médiatique (texte, photo, vidéo, radio) la force sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube et Google +) et aussi, pour la première fois, leur impact marketing. A cette aune-là, "Oprah", 59 ans, la reine des talk-shows américains, qui était deuxième l'an dernier, écrase tous ses concurrents.

Elle n'a gagné que 77 millions de dollars entre juin 2012 et juin 2103, 88 millions de moins que l'an dernier, souligne Forbes. Mais elle a décroché l'interview phare dans laquelle le cycliste Lance Armstrong a avoué s'être dopé, et même si elle n'a plus son émission quotidienne télévisée, elle est à la tête d'un véritable empire médiatique, avec sa chaîne Oprah Winfrey Network, ses magazines "O", un site internet, plusieurs talks shows et un canal radio.

La deuxième sur la liste, Lady Gaga, a gagné 80 millions de dollars, le réalisateur Steven Spielberg, 3e, 100 millions, grâce notamment à son film "Lincoln" qui a remporté deux Oscars et rapporté 275 millions de dollars.

Après deux ans d'absence, Madonna retrouve sa place dans le classement grâce à ses revenus, les plus élevés de la liste, 125 millions de dollars. Angelina Jolie est l'actrice la plus puissante du moment, à la 41e place (33 millions), et Jennifer Lawrence, 22 ans, Oscar de la meilleure actrice, fait son entrée à la 49e place (26 millions).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elzapetou
27/juin/2013 - 07h59

j'adooore!!!  Tous les ans les amiericains choisissent parmi leurs poeple la personne la plus influente DE LE  MOOOONDE !!!  Façon d'expliquer au reste de la planete qu'il compte pour des cacahuétes et tanpis si dans mon village personne ne connait et n'a  entendu jamais parler d' Oprah Winfrey!

Portrait de Mdiphilibert
27/juin/2013 - 07h46 - depuis l'application mobile

Mais t es sérieux toi le "démon blanc" ... Je t rappel qui y a pas si longtemps au États Unis un noir américain ( c comme ça que cela se nomme) s'est fait abattre par un vigile juste parce qu il était noir !!! Le seul démon ici c est ta BÊTISE

Portrait de Ippo
27/juin/2013 - 02h47
Tee a écrit :

Elle  a réussi parce qu'elle ne s'est pas posée en tant que victime comme c'est si facile. Elle a réussi aussi parce qu'elle n'a appartenu à aucun communautarisme comme tu sembles le recommander. Elle a réussi par son talent et elle aurait pu aussi réussir en France... ah non, parce que réussir en France, c'est une tare, surtout en temps socialiste : les dirigeants s'en foutent plein les poches aux frais du contribuable mais ne supportent pas que l'on réussisse par son talent, faut taxer et encore taxer.

Dans tes rêves ! Ton analyse est digne d'une enfant de maternelle. En France elle aurait été au maximum une bonne négresse soumise comme Rama Yade à qui on donne les restes quand elle est sage. Les blacks qui réussissent en France sont des esclaves au service du démon blanc. En aucun cas ils ne sont émancipés et libres comme les blacks des USA. Même au cinéma c'est flagrant, en France les blacks n'ont droit qu'à des rôles bien clichés. Omar Sy en est la preuve vivante avec son rôle de banlieusard dans intouchables. On est très loin des Barack Obama en politique ou autres Morgan Freeman au cinéma qui sont vraiment libres de faire ce qu'ils veulent car soutenus par une communauté forte. 

Portrait de Ippo
26/juin/2013 - 18h03

Heureusement qu'elle n'est pas né en France. Dans ce pays on l'aurait traité comme une moins que rien. Vu que les blacks en France se soumettent aux démons blancs et n'ont pas le cran de se réunir comme aux USA. Looooollll !!!!