20/06/2013 10:38

Jamel Debbouze: "Hollande doit donner le droit de vote aux étrangers. La France est une vieille dame qui a un peu peur"

Hier soir, à l'occasion de la sortie du film "Né quelque part", Jamel Debbouze était l'invité de "RTL Soir". L'acteur a notamment évoqué la politique actuelle concernant le droit de vote des immigrés. 

"François [Hollande], il va falloir s'y mettre un jour ! 

On attend ça avec impatience, il faut absolument tenir cet engagement.

C'est ce qui permettra à la France de mieux apprécier son immigration…

Bien que je trouve qu'on nous considère davantage malgré tout…

Nos hommes et nos femmes politiques nous traitent mieux aujourd'hui que sous Joe Dalton…!" a déclaré le comédien sur RTL. 

Avant d'ajouter :

"La France est encore un peu conservatrice…

C'est un peu une vieille dame…

Elle a un peu peur il faut juste qu'elle fasse connaissance avec son immigration.

Oui l'Islam fait peur j'allais dire à mauvais titre.

J'ai vu mon monde basculer le 11 sept 2001.

On est les nouveaux méchants, hier c'était les nazis, aujourd'hui c'est les musulmans… et c'est très grave… L'Islam est une religion de paix et d'ouverture c'est comme ça qu'on me l'a inculqué… et c'est comme ça que la vis, et j'en suis très triste". 

Jamel Debbouze est également revenu sur l'attaque d'un militaire à la Défense le 25 mai dernier.

"C'est absolument pas au nom de l'islam, c'est au nom de sa connerie, de sa bêtise, parce que l'islam ne prône pas ce genre de choses, il n'y a aucun écrit qui dit va tuer un militaire gare de l'Est !...

Aujourd'hui la jeunesse n'est plus considérée, elle est livrée à elle-même et n'importe quel imbécile peut s'y engouffrer et y mettre ce qu'il veut, c'est très dangereux et c'est à l'Etat d'y remédier…". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Myrlia
20/juin/2013 - 17h51

Ferme ta bouze et occupe-toi de ton job, faire "rire" tes potes de cités. Parce que moi perso, plus ça va, et moins je ris quand je vois mon pays tomber peu à peu dans l'enfumade socialiste.

Portrait de OneStarOnly
20/juin/2013 - 17h11
Garbage a écrit :

Mon Dieu la ferme une bonne fois pour toute Le gnome Debbouze ! En France c'est aux Français, seulement et uniquement à eux de décider de ce qu'ils/elles souhaitent. Nan mais on croit rêver, ils leur faut absolument tout en France à ses miséreux ! Tout à l'heure on va voir débarquer ces mêmes personnes dans nos maisons et nous foutre à la porte de chez nous si ça continue ! N'en ont-ils pas assez avec toutes les aides et prestations sociales qui leurs sont accordées et qui est une grande Honte à mes yeux car certains français n'ont pas le quart de ce que ces personnes ont ! Quand on voit ces mecs qui ont à peine 20 piges à Pole Emploi qui ne foutent rien de leurs journées à part dealer, trafiquer et roulent dans des voitures qu'un ouvrier ayant travaillé 10 ans ne peut même pas se payer c'est pas une HONTE ça ? Ils ne veulent rien faire ici, ni travailler, ni s'intégrer, RIEN DE RIEN ! Mais il faut absolument toucher les allocs, la CMU et j'en passe ... et par dessus le marché venir em***der les français en crachant volontiers sur tous ce qu'ils sont ainsi que sur la France ! Bon sang, Francais réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard !!! N'allez pas croire que le FN est un parti extrémiste etc c'est faux ! Marine est pour les Français d'abord ! Nous n'avons justement rien à perdre mais tout a y gagner ! Cessons de jouer au politiquement correct, il arrive un moment où en effet nous ne pouvons plus accueillir toutes ces personnes ! Debbouze est bien plus dangereux que Marine Le Pen ! ... Sous ses airs de pseudo comique qui ne fait rire que sa tribu, à écouter ce rigolo de cité qui a pris le melon et sa smala de potes, de cousins, de wech-wech : il faudra ensuite instaurer une monarchie musulmane en France ! (Au Maroc et dans les pays arabes ont construit autant d'églises que ces étrangers ont de mosquées en France ! NON !) ... Stop stop stop arrêtez de vous voiler la face français ! Svp Réveillez-vous !

tout est dit

Portrait de batisseur
20/juin/2013 - 16h47

OU AU MAROC....

Portrait de batisseur
20/juin/2013 - 16h46

A QUAND LE DROIT DE VOTE DES FRANCAIS EN ALGERIE....

Portrait de CARO85
20/juin/2013 - 16h06

Et lui il nous donne son avis, et des leçons ???... Mais qui est-il celui-ci ? d'où vient-il ? qu'a-t-il fait ?...  pour se permettre tout ça , de juger ou de critiquer, il est très à l'aise en tout cas !... Je n'en dirai pas et je ne le trouve pas drole...

Portrait de nina83
20/juin/2013 - 15h42

Ca lui arrive de parler d'autre chose, il ferait mieux de fonder un parti politique, il nous gave grave avec ses commentaires tous les jours..... nous ce qu'on lui demande : c'est d'être un bon comédien et un comique qui déclenche les rires par sa pétillance et son intelligence.... et ce n'est pas gagné.....

Portrait de tofee
20/juin/2013 - 15h28

qu'on arrete de lui donner de l'importance !!

ce n'est plus une tete qu'il a !!

Portrait de touloune
20/juin/2013 - 15h02
Paula Roïd a écrit :

Kindolobo que cela vous déplaise, les différences existent

En ayant fait un stage avec une assistante sociale, j'ai constaté certaines différences de mes propres yeux!

Situation1: Un couple avec un enfant (un salaire rentrant) vivant dans un taudis de 20M² sans électricité, des gens parfaitement intégrent qui galèrent...

Situation2 (quelques heures après): un étranger, dans un très bel appart, refait à neuf dans le centre ville qui demande à faire venir sa femme et ses deux enfants. (Demande légitime) mais qui bénéficie de toute les aides!

En repartant l'assistante sociale m'a fait part des mensonges de ce Monsieur que je n'avais même pas relevés.

Je suis désolée, mais j'aurais préféré que le couple avec enfant bénéficie de cet appart au lieu de les laisser dans leur taudis!!! C'est une réalité!!!! on donne trop aux personnes qui ne le méritent pas forcèment notamment les étrangers (sans généraliser)

Mais quand même il faut ouvrir les yeux!! et je suis contente que des gens puissent témoigner de ces discriminations!!!! Elles sont réelles!

 

Tout à fait d'accord les aides ne vont pas aux personnes qui en ont réellement le besoin .

Portrait de Lenneya
20/juin/2013 - 14h48

J aimais bien Jamel il y a quelques années mais plus le temps passe plus il me saoule... Il se croit obligé de donner son avis sur tout, il parle beaucoup pr rien dire, ce mec a pris la grosse tête et il ferait mieux de retourner faire ses sketchs que donner ses avis politique dont on se contrefous... 

Portrait de Paula Roïd
20/juin/2013 - 14h21
kindolobo a écrit :

ooohhh pauvre française.  il est temps que tu quittes la france alors... mais non mais qui peut gober de telles conneries?  vous n'avez pas été aidé pcq vous n'avez pas rempli les conditions, c'est tout; venir nous faire croire qu'en france on aide selon les nationalités et que les français étaient devenus anti français  mais non mais allo quoi.  meme si tous les moyens sont bons pour que marie lepen arrive au pouvoir mais là on touche le fond

Kindolobo que cela vous déplaise, les différences existent

En ayant fait un stage avec une assistante sociale, j'ai constaté certaines différences de mes propres yeux!

Situation1: Un couple avec un enfant (un salaire rentrant) vivant dans un taudis de 20M² sans électricité, des gens parfaitement intégrent qui galèrent...

Situation2 (quelques heures après): un étranger, dans un très bel appart, refait à neuf dans le centre ville qui demande à faire venir sa femme et ses deux enfants. (Demande légitime) mais qui bénéficie de toute les aides!

En repartant l'assistante sociale m'a fait part des mensonges de ce Monsieur que je n'avais même pas relevés.

Je suis désolée, mais j'aurais préféré que le couple avec enfant bénéficie de cet appart au lieu de les laisser dans leur taudis!!! C'est une réalité!!!! on donne trop aux personnes qui ne le méritent pas forcèment notamment les étrangers (sans généraliser)

Mais quand même il faut ouvrir les yeux!! et je suis contente que des gens puissent témoigner de ces discriminations!!!! Elles sont réelles!

 

Portrait de Acstasia
20/juin/2013 - 14h21
Pahlou a écrit :

Idem: Refus d'aide parce que française ... les paroles ont été très très claires!!! Je ne crois pas que la réponse adéquate est de proposer à notre amie française de quitter la France, c'est un propos quelque peu déplacé. Cependant, retournons la situation et appliquons ces règles françaises au Maroc (par exemple) : droit de vote aux français, aides sociales en tout genre, discrimination positive, etc ... eh bien non c'est pas possible ... donc au lieu de se plaindre que la France n'en donne encore pas assez, battez vous également que pour vos hôtes puissent toujorus bénéficier de leurs droits et pour que les étrangers profiteurs (et donc pas tous les étrangers puisque certains le savent bien) prennent bien consciences que la France est un pays de droits, certes, mais avant tout un pays de devoirs.

Le respect ne doit pas être que dans un sens, ça doit être mutuel.

 

Merci pour votre intervention, je la trouve très bien rédigée ! smiley

 

 

Portrait de Pahlou
20/juin/2013 - 13h50
kindolobo a écrit :

ooohhh pauvre française.  il est temps que tu quittes la france alors... mais non mais qui peut gober de telles conneries?  vous n'avez pas été aidé pcq vous n'avez pas rempli les conditions, c'est tout; venir nous faire croire qu'en france on aide selon les nationalités et que les français étaient devenus anti français  mais non mais allo quoi.  meme si tous les moyens sont bons pour que marie lepen arrive au pouvoir mais là on touche le fond

Idem: Refus d'aide parce que française ... les paroles ont été très très claires!!! Je ne crois pas que la réponse adéquate est de proposer à notre amie française de quitter la France, c'est un propos quelque peu déplacé. Cependant, retournons la situation et appliquons ces règles françaises au Maroc (par exemple) : droit de vote aux français, aides sociales en tout genre, discrimination positive, etc ... eh bien non c'est pas possible ... donc au lieu de se plaindre que la France n'en donne encore pas assez, battez vous également que pour vos hôtes puissent toujorus bénéficier de leurs droits et pour que les étrangers profiteurs (et donc pas tous les étrangers puisque certains le savent bien) prennent bien consciences que la France est un pays de droits, certes, mais avant tout un pays de devoirs.

Le respect ne doit pas être que dans un sens, ça doit être mutuel.

Portrait de isidore6
20/juin/2013 - 13h47 - depuis l'application mobile

Mon gendre est colombien. Il travaille et paie ses impots en france ses enfants sont franco colombiens. Il n'acceptera pas de voter en france meme si il y est autorise. Il dit qu' il pensait trouver en france une vraie democratie, libre, ou lesdroits de l' homme......... Bref il est decu... Finalement il n'est q'un latino!!!!!

Portrait de Acstasia
20/juin/2013 - 13h46
kindolobo a écrit :

ooohhh pauvre française.  il est temps que tu quittes la france alors... mais non mais qui peut gober de telles conneries?  vous n'avez pas été aidé pcq vous n'avez pas rempli les conditions, c'est tout; venir nous faire croire qu'en france on aide selon les nationalités et que les français étaient devenus anti français  mais non mais allo quoi.  meme si tous les moyens sont bons pour que marie lepen arrive au pouvoir mais là on touche le fond

 

"Pauvre petite française, il est temps que tu quitte la france" L.O.L en quel honneur je quiterai mon pays ? Pour laisser vous laisser ma place alors que clairement vu vos propos vous haissez la france ?

Vous ne savez lire que ce qui vous arrange car il me semble avoir dit que je n'avais aucun soucis avec l'immigration / l'islam et tout le tralala, mais ça, ça a du passer inapperçue lorsque vous lisiez. Vous êtes hypocrite et lâche, et c'est avec ce genre de propos que vous tenez que Marine Le Pen passera et ce jour la, il ne faudra malheureusement pas vous plaindre car  vous faite clairement un appel à la haine en ne cessant de vous victimiser à la moindre occasion. Sur ce, des bisous

 

Portrait de Thomaskowalski1

En France , sous Hollande , les immigrés sont mieux traités que nous Français !!!!

Portrait de leviking88
20/juin/2013 - 13h30
ScienceInfuse a écrit :

Remets moi une Suze René !

une pour moi aussi ! avec un jambon beurre !

Portrait de leviking88
20/juin/2013 - 13h28
erdisia a écrit :

Quand les français pourront voter au Maroc on en reparlera .smiley

je suis bien d'accord avec toi !

Portrait de Acstasia
20/juin/2013 - 13h18
kindolobo a écrit :

la haine, c'est chez les français, lisez les commentaires ici, on parle des etrangers et ça part dans tous les sens. moi je ne fait que relater la verité.  on tape trop chez les immigrés alors que le vri problème des français sont ailleurs.  on veut toujours trouver un bouc émissaire

 

En même temps, Jamel le dit lui-même, les immigrés sont beaucoup plus favorisés que les français. Alors oui la haine des français est concentré sur ce problème et c'est "bien" normal. Vous voulez que je vous dise ? Moi quand j'ai été demander de l'aide à une assistante sociale parce que ma famille n'a pas un sous en poche et que je suis obligé avec ma petite paye d'étudiante de payer les factures de mes parents pour pas que les huissiez ne viennent tout prendre, vous savez ce qu'on m'a répondu ? "Madame, je vais être honnête avec vous, vous n'aurez le droit à aucune aide parce que ... vous êtes française". 

 

Et pour autant je ne suis pas islamophobe ni raciste parce que moi pour ce sont des choses que je ne comprends pas et donc auxquelles je ne peux pas adhérer, mais par contre, le ras-le-bol des français, ça je le comprends. Et c'est triste

 

Portrait de lord29
20/juin/2013 - 12h59

Si la France est une vieille dame qui a peur ... le Maroc c'est quoi ?

Portrait de Lacoti
20/juin/2013 - 12h47 - depuis l'application mobile

Malheureusement, il y a les faits. Restez dans le spectacle et le comique. Ça, c'est de votre compétence bien que je ne vous apprécie pas particulièrement

Portrait de Tatoufo
20/juin/2013 - 12h44 - depuis l'application mobile

Droit de vote de étrangers aux municipal, sous réserve de réciprocité dans leurs pays bien sur. Pourquoi pas ?

Portrait de Lily2780
20/juin/2013 - 12h43

Jamel a le chic pour semer la pagaille. Qu'il se contente de ses spectacles s'il en fait encore rire quelques-uns. C'est facile de parler à tort et à travers de politique ou de religion mais il sait très bien qu'il a tout faux. Religion de paix ? allez voir au Magreb et ensuite vous pourrez juger la France. Ce petit bonhomme gagnerait beaucoup à se taire

Portrait de mon stere aie
20/juin/2013 - 12h38
touloune a écrit :

Et juste une question : A - t -on l e droit de vote dans les pays du maghreb ??? Car il est bien gentil mais avant tout,  ceux qui veulent vraiment s'investir dans le pays doivent prendre la nationalité francaise et réussir leur intégration.

ou rentrer au pays des ancêtres,  pays tant regretté.......................

Portrait de Belettos
20/juin/2013 - 12h35

Et non, M.HOLLANDE ne donnera pas le droit de vote aux étrangers et oui il se retrouver pied et point liés donc c'est même pas la peine d'en parler ^^, et oui M.DEBOUZE devrait définitivement fermer sa grande bouche une bonne fois pour toute, plutôt que de dire des anneries qui sont plus grosses que lui, et enfin son avis on s'en fout, ça aussi il faudrait qu'il le sache une bonne fois pour toute smiley

Portrait de jlpicard
20/juin/2013 - 12h35 - depuis l'application mobile

Si je comprend bien ce que beaucoup disent : un hollandais qui vivrais depuis 20 en France , en payant ces impôts en France , qui est actif dans sa ville ou son village n,auras jamais le droit de donner son opinion sur les dépenses ou les aménagements de sa commune (qu'il contribue à entretenir) parce qu'il n'est pas Français ? Je rappel que l'on parle d'élections locales et pas nationales , juste pour élire un maire et sa vision de la ville ou le hollandais vit et paye ses impôts locaux !!!

Portrait de dadou2309
20/juin/2013 - 12h28

Bon... moi, Jamel Debbouze, je l'aime bien, il me fait rire la plupart du temps, il peut être bluffant dans certains films, bref, pas d'a priori à son sujet.

Mais voilà, là, il a vraiment tendance à vraiment s'égarer... Il faut qu'il se taise un peu, qu'il profite de son fric tranquilou avec sa belle épouse, et qu'il arrête de donner son avis sur des sujets qu'il ne maîtrise pas.

Le droit de vote en France est réservé aux Français, point. Est-ce que moi je vais voter en Italie ou aux USA ? L

Les français votent en France, c'est tout. Les autres votent dans leurs pays respectifs. Si certains veulent voter en France, qu'ils deviennet français.

Portrait de touloune
20/juin/2013 - 12h26

Et juste une question : A - t -on l e droit de vote dans les pays du maghreb ??? Car il est bien gentil mais avant tout,  ceux qui veulent vraiment s'investir dans le pays doivent prendre la nationalité francaise et réussir leur intégration.

Portrait de stevens
20/juin/2013 - 12h20

Si ces étrangers aiment la France et qu'ils se sentent concernés par la vie politique locale et nationale, ils n'ont qu'à demander la nationnalité française pour voter.

Encouragez les plutôt dans ce sens Mr. Debbouzze

Portrait de christianmiel
20/juin/2013 - 12h19

Contre le mot mariage pour tous j aurais préféré union pour tous,je n ai pas manifesté,par contre et pour beaucoup de mon entourage si le droit de vote était donné aux étrangers sans contrepartie de reciprocité, on sera beaucoup dans la rue et je peux affirmer que cela durera le temps qu il faudra mais meme on fera les coups de poing s'il le faut

NON au droite de vote aux etrangers s'ils veulent  voter ils doivent devenir Français il y a la naturalisation pour ça

Hollande ,la contestation du mariage pour tous était du pipi de chat a coté de ce qui se passera si il veut diviser les Français

seul un réferendum sur la question pourra me faire changer d'avis

commençons à former des comités dans toutes les régions de France ,ne laissons pas à nos hommes politiques de droite comme de gauche s'emparer de ce probleme,il nous appartient

concernant ce semi humoriste qu'il continue a faire rire son public et qu'il ne se mele pas ce qui ne le regarde pas car sa religion de paix et d amour qu'il se rende dans ces pays musulmans ou la serenité est bonnehihihihih

je citerai arabie saoudite iran indonesie quatar egypte et meme les trurcs commencent a se poser des questions sur  cette religion d amour et de paix

pour terminer sur une note d'humour et je sais que ca ne fera pas rire notre jamel mais lui ne fait pas rire

((((le seul pays musulman en paix dans le monde est la France))))))))))

Portrait de Anonne Y Mousse
20/juin/2013 - 12h08

Ouais, donnons le droit des votes aux étrangers. Et donnons un bras à cette racaille criminelle Debbouze...

 

N'importe quoi : les Français ont-ils le droit de voter au Maroc ? Non ! Les Français ont-ils le droit d'exercer le culte catholique en toute sérénité au Maroc ? Non ! Les Français se font-ils enlever au nom de l'Islam dans ces pays sauvages ? Oui !