19/06/2013 16:41

Danemark: Un Français lance un site pour les célibataires voulant avoir des enfants

Un Français a indiqué mardi avoir lancé un site internet au Danemark de rencontres visant les célibataires qui veulent avoir des enfants, et qui attire un peu plus d'hommes que de femmes.

Babyklar.nu (prêtpourbébé.maintenant) est l'œuvre d'Emmanuel Limal (qui signe "Manu"), un homme aux intérêts éclectiques puisqu'il est à la fois ingénieur, acteur et dramaturge.

Il a raconté à l'AFP avoir eu l'idée en voyant sur un autre site de rencontres une femme s'excuser de dire sur sa fiche de présentation qu'elle voulait faire un enfant.

"Je pense que c'est beaucoup dû au fait que nous devons constamment nous vendre", a-t-il expliqué, relevant la réticence généralisée à aborder le sujet dans les discussions sur les forums internet.

"La plupart des gens veulent juste parler des choses qui les passionnent et préfèrent ne pas mentionner qu'il leur manque quelque chose d'aussi important qu'une famille et des enfants", a-t-il ajouté.

Selon M. Limal, les internautes vivent avec une idée reçue selon laquelle une évocation franche de son envie d'être parent va refroidir les autres. "Ils se disent: si je ne mentionne pas que je veux des enfants, je serai attirant pour plus de gens. Mais la vérité c'est qu'on attire le mauvais type de personnes".

L'idée du site a germé en novembre, sa conception a commencé le jour de la Saint-Valentin, et le lancement était lundi. Depuis, 50 personnes par heure s'inscrivent en moyenne, dont une légère majorité d'hommes.

M. Limal a confié avoir acheté plusieurs noms de domaine pour éventuellement lancer le site dans d'autres pays.

La natalité est au plus bas depuis deux décennies au Danemark en 2012, à environ 1,7 enfant par femme, suscitant des initiatives comme celles de garderies qui offrent aux parents une soirée de garde gratuite afin d'aider leur vie de couple.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
28/juin/2013 - 05h02
Patrick83 a écrit :

un site de rencontres en plus

Un de plus un de moins

Portrait de DarkAngel
28/juin/2013 - 05h02

Faudrait déjà que ça fonctionne les rencontres smiley

Portrait de GreGrenoble
19/juin/2013 - 17h22
.The 1881. a écrit :

Ne vat il pas tomber sous la loi de "traite humaine" ?

La définition de la Convention du conseil de l'Europe sur la traite des êtres humains de 2005 est la suivante."Le recrutement, le transport, le transfert, l’hébergement ou l’accueil de personnes, par la menace de recours ou le recours à la force ou d’autres formes de contrainte, par enlèvement, fraude, tromperie, abus d’autorité ou d’une situation de vulnérabilité, ou par l’offre ou l’acceptation de paiements ou d’avantages pour obtenir le consentement d’une personne ayant autorité sur une autre aux fins d’exploitation. L’exploitation comprend, au minimum, l’exploitation de la prostitution d’autrui ou d’autres formes d’exploitation sexuelle, le travail ou les services forcés, l’esclavage ou les pratiques analogues à l’esclavage, la servitude ou le prélèvement d’organes.Le recrutement, le transport, le transfert, l’hébergement ou l’accueil d’un enfant aux fins d’exploitation sont considérés comme une « traite des êtres humains » même s’ils ne font appel à aucun des moyens énoncés à l’alinéa précédent." Donc le fait de proposer des enfants rentre bien dans le cadre de cette loi.

Mais non,

Ici c'est juste des gens qui veulent des enfants qui se rencontre. Comme il existe des site pour végétariens, agriculteur...