17/06/2013 17:28

Affaire Tapie: Le conseil d'administration maintient Stéphane Richard à la tête d'Orange

Le patron d'Orange, Stéphane Richard, a été maintenu à son poste malgré son implication dans l'affaire Tapie. Cette décision a été prise par le Conseil d'administration du groupe qui s'est réuni, à 15h30, aujourd'hui. 

"Le Conseil d'administration a décidé de renouveler sa pleine confiance à Stéphane Richard pour continuer à relever, avec la même énergie, les nombreux défis d’Orange, dans l’intérêt de l’entreprise, de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires. Le Conseil a en particulier estimé que les mesures judiciaires affectant Stéphane Richard ne remettent pas en cause la capacité du Président-Directeur Général à assumer pleinement et efficacement la direction d’Orange, et continuera à s’en assurer à l’avenir. Il a confié à Bernard Dufau, administrateur indépendant, une mission à cette fin" a précisé le groupe dans un communiqué. 

Rappelons qu'hier soir, invité de "Capital" sur M6, François Hollande s'était personnellement déclaré favorable à son maintien à la tête d'Orange. 

"Tant que Stéphane Richard peut être dirigeant de cette entreprise sans qu'il y ait de conséquence de la procédure judiciaire, il restera. Si la procédure judiciaire venait à être d'une nature telle qu'il ne puisse pas être dirigeant de l'entreprise, à ce moment là une autre décision serait prise" a alors déclaré le Président de la République. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
17/juin/2013 - 19h16

les loups ne se mangent pas entre eux !!!

Portrait de laouen
17/juin/2013 - 19h14

il ets présumé innocent... donc c'ets normal

 

Portrait de TheReD
17/juin/2013 - 18h41
lefilou02 a écrit :

donc aucun pepin pour lui ? :)

ni de zeste déplacé ! .. smiley

Portrait de lefilou02
17/juin/2013 - 17h37 - depuis l'application mobile

donc aucun pepin pour lui ? :)

Portrait de Mouhtaj
17/juin/2013 - 17h33 - depuis l'application mobile

Pourquoi voit-on le mal en premier lieu?
Pourquoi créer toujours le doute Messieurs.
Messieurs les journalistes, soyez réalistes.