14/06/2013 09:49

Primaire UMP pour la mairie de Paris: Piraté, le site de l'UMP Paris annonce la défaite de NKM

Le site internet de la fédération UMP de Paris, victime d'un piratage, a annoncé pendant quelques heures jeudi la défaite de Nathalie Kosciusko-Morizet à la primaire UMP pour la mairie de Paris, a-t-on appris auprès de la fédération, confirmant une information du "Lab" d'Europe 1.

"Il y a eu une opération malveillante qui a permis d'inscrire vers une heure du matin une page pirate sur le site. Nous l'avons enlevée à six heures", a expliqué à l'AFP le président de la fédération, Philippe Goujon.

La page incriminée plaçait à quelques voix près le maire du Ier arrondissement Jean-François Legaret en tête du premier tour de la primaire, devant Nathalie Kosciusko-Morizet, avec la mention "Elu", selon une capture d'écran reproduite par le Lab.

"Nous sommes en train de remonter la piste. Il n'est pas exclu que nous portions plainte", a dit M. Goujon.

La primaire ouverte de l'UMP s'est achevée le 3 juin sur une victoire incontestable de l'ancienne ministre, élue avec plus de 58% des voix. Son déroulement a été émaillé de nombreuses contestations des candidats, qui ont critiqué la complexité des opérations de vote et émis des doutes sur leur sécurité.

Le rapport de Docapost, la filiale de La Poste chargée d'organiser l'élection électronique, a été présenté mardi aux candidats, qui ne devraient pas former de recours contre l'élection, selon M. Goujon.

Il restera finalement secret, car c'est un document "confidentiel", a précisé le député-maire du XVe.

Les données du fichier électoral seront détruites lundi, en conformité avec les règles édictées par la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) en matière de conservation des fichiers, a-t-il aussi dit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions