11/06/2013 18:19

Voici le nouveau "Pascal le grand frère" de TF1 qui va remplacer l'ancien parti sur NRJ12

Le mardi 2 juillet à 23h20 sur TF1 , "Pascal le grand frère" fera son retour sur TF1 avec un nouveau grand-frère, qui s'appelle aussi Pascal...

TF1 dresse sonportrait:

Educateur, et un homme de terrain, depuis plus de 10 ans, il aide de nombreux jeunes en difficulté à se réinsérer dans la société.
Intervenant auprès des collèges, il sait écouter et comprendre les adolescents.
Sportif de haut niveau, Pascal enseigne le taekwondo, ce qui lui permet de garder son calme en toute circonstance. Ses valeurs : respect, détermination, gout de l'effort et engagement, on fait de lui le nouveau grand frère.

Dans une interview accordée au site pro de TF1, Pascal se présente:
"Je m'appelle... Pascal, j'ai 32 ans, et je suis coordinateur jeunesse. Ce métier consiste à organiser des événements pour les jeunes, mais également à former les professeurs des collèges pour leur apprendre à gérer les adolescents en difficulté."

Avant de revenir sur son parcours: "J'ai débuté comme animateur pour les enfants de la DASS. Animateur de proximité ensuite,  j'aidais les jeunes laissés-pour-compte au sein des communes à se réorienter. Puis j'ai passé le diplôme d'état d'éducateur. En parallèle, je suis éducateur sportif et troisième dan de taekwondo. "
A la question "Connaissiez-vous l'émission ?", il répond: "Je l'ai regardée quelquefois. Ma volonté, surtout, était de ne pas faire de plagiat. L'ancien Pascal a fait un travail exceptionnel, mais nous sommes vraiment différents. Nous n'avons pas le même parcours et je n'ai pas la même approche en termes de gestion de conflit. Mais le but, de toute façon, était de proposer de la nouveauté !"
Et de poursuivre: "Je souhaitais que l'émission insiste plus sur les difficultés et les doutes rencontrés par les animateurs. En une semaine, nous nous remettons beaucoup en question. Il n'y a pas de baguette magique, des ajustements sont nécessaires. Désormais, l'émission s'inscrira plus dans une démarche pédagogique et le téléspectateur pourra mieux voir les différentes étapes. "

Résumé du premier épisode:
Pascal va rencontrer Bixente, un adolescent difficile, et Miguel son père. Depuis la mort de son épouse il y a 6 mois, Miguel élève seul son fils Bixente. Un fils rebelle qui est devenu totalement incontrôlable.
Caractériel, renfermé et agressif, le jeune homme ne respecte plus rien ni personne. L'adolescent jusqu'à présent bon élève sèche les cours et met son avenir en péril. Un rythme de vie infernal qui affole au plus haut point son père. Dès que celui-ci tente d'avoir une explication ou d'interdire des choses à son fils, Bixente l'insulte, se met dans une colère sans limite.
Miguel ne parvient pas à savoir ce que fait son fils. Où est-il ? Où va-t-il ? Avec qui ? Père et fils ne se comprennent plus et rien ne semble pouvoir les réconcilier...
Mais un  homme veut encore y croire, cet homme c'est Pascal.
Pendant une semaine, il se retrouve en immersion totale au sein de cette famille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeskite2
12/juin/2013 - 17h20

Pascal le grand fere de...Pascal...

Portrait de louloutte59140

Il y a comme un goût de déjà vu... Je pense que TF1 a fait le casting du "à la recherche du sosie de pascal le grand frère " mais de là à pousser la ressemblance jusqu'au prénom ...

Portrait de PanykRoom
12/juin/2013 - 08h04

"Ma volonté, surtout, était de ne pas faire de plagiat. L'ancien Pascal a fait un travail exceptionnel, mais nous sommes vraiment différents." Naaan, son prénom est "pascal", il porte un "t-shirt noir", il a les cheveux "court" et "bras croisés" derrière le même fond graphique d'origine... Mais c'est certain, il est "complètement" différent, ah oui!!

 

Portrait de Ridley
12/juin/2013 - 07h44

Génial le retour des clashs smiley

Portrait de Méoui
11/juin/2013 - 22h27
jegore a écrit :

Émission bidonnée !!!!

Bien possible...

Sa tête n'est pas très sympathique, pas de sex appeal lui...