10/06/2013 10:06

La mère de Fiona, 5 ans, disparue depuis un mois, se confie pour la première fois sur TF1 - Regardez

Il y a un mois, Fiona, âgée de cinq ans, a disparu dans un parc public de Clermont-Ferrand. Un mois après sa disparition, les journalistes de TF1 ont rencontré les parents de la petite fille. 

"C'est la mère qui m'a téléphoné, vers 7 heures, pour me demander si j'avais vu ma fille. Je lui ai dit non. Et après elle m'a passé la police. Et ils m'ont dit qu'elle avait disparu. Je n'ai pas spécialement de nouvelles de la part des enquêteurs mais je sais qu'ils travaillent. J'essaye de rester confiant" explique le père de Fiona séparé de son épouse depuis un an et demi. 

"Je suis une maman. Je n'ai pas su protéger ma famille. C'est dur de se dire ça. J'ai fait le rangement de la chambre de Fiona. Comme ça, elle va rentrer et retrouver son lit bien propre et ses nounours bien rangés. Ce sont des petites choses qui font garder espoir" confie Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, qui n'a pas revu sa fille après s'être endormie, un quart d'heure, dans le parc public.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
18/juin/2013 - 03h31
bigbang a écrit :

perso ça serait mon gamin je serai pas à la télé à commenter l'actu mais bon...

Au moins elle montre son courage

Portrait de Flivia44
18/juin/2013 - 03h30
Soso87 a écrit :

Elle ne me parait pas sincère cette femme

+5

Portrait de Flivia44
18/juin/2013 - 03h30

C'est étrange cette disparition

Portrait de catt38
14/juin/2013 - 13h37

Je rejoins la plupart des commentaires cités, pour dire que cette mère est une irresponsable et a surtout l'air complètement détachée de cette affaire. Fatiguée au point de s'endormir en laissant 2 fillettes toutes seules ?  faut pas abuser non plus. Tout le monde sait que les parcs sont des lieux à prédateurs. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air bien futée, mais quand même. Je ne vois pas comment on peut trouver des excuses à ce comportement, et vu le personnage et ses fréquentations, tout ça laisse un goût amer. Sa vie semble être un chantier total, et si j'étais à la place de la justice, je ne lui laisserai même pas la garde de sa seconde fille, car cette femme est un danger, de par son comportement, sa vie, ses fréquentations malsaines. Et puis qu'est ce qu'elle semble ravie de passer à la télé et donner des interviews, voilà qu'elle se prend pour une star, une vraie tête à claques qui semble tout sauf sincère. En tous cas, cette pauvre gamine qui a subit l'irresponsabilité des parents, déplorable. Je pense que cette femme cache des choses sur la disparition de sa fille, mais ça n'engage que moi.

Portrait de Mimi69
10/juin/2013 - 18h04 - depuis l'application mobile

Oui elle est pas nette cette femme, genre le type de femme paumés dans leurs vies sentimentales... Il y a un truc qui me gêne chez elle. D'ailleurs la première fois que je l'ai vue à la télé ça m'a fait pensé à la petite Madeline je crois qu'elle s'appelle, la petite britannique qui s'est fait soit disant enlevé dans une chambre d'hôtel au Portugal. Les parents avaient trop l'air mal à l'aise et incohérents devant les caméras, enfin ça sonnait faux leur détresse... On n'a plus eu de nouvelle de cette petite depuis, mais j'espère que la petite Fiona sera vite retrouvée saine et sauve...

Portrait de helenou18
10/juin/2013 - 17h30
muriel koenig a écrit :

Personnellement, je serais dévastée, mais là, elle rigolerait presque.

Moi aussi muriel, c'est le genre de situation dont on ne se remet pas !! je ne veux pas critiquer,  car pour le moment on est sur de rien, mais il y a quelque chose qui cloche dans le comportement de cette jeune femme. J'espère beaucoup me tromper.

Portrait de Paula Roïd
10/juin/2013 - 13h52
cagliostro a écrit :

Calme-toi, tout va bien.

Comme toi, je donne mon avis.

Et mon avis serait d'eviter d'accuser à partir d'analyses bidons!

 

Justement, ici on s'interroge, il n'y a pas d'affirmation, c'est bien pour cela que la majorité des commentaires indiquent "qu'il faut attendre la suite" et au vu des autres affaires du même genre (particulièrement les interviews des parents de Tiphaine) , pour ma part, il est légitime de douter.smiley

Portrait de Paula Roïd
10/juin/2013 - 13h18
cagliostro a écrit :

J'aime beaucoup les avis des "experts" ici présents!

 

 

Haut les coeurs!!!!

 

C'est tout de même dingue de toujours lire des commentaires  désagréables sur un sujet ou personne ne s'engueule (pour une fois)!

Ici nous livrons nos impressions... C'est un peu le but! Qui a dit que nous étions des "experts"???

Je sais pas si c'est uniquement pour provoquer, mais vraiment ça devient chiant de pas pouvoir en placer une!!! smiley  Vous avez un avis? je vous en prie, développez...

Désolé, vous étes la goutte d'eau qui fait déborder le vase....!!!

 

 

 

Portrait de Paula Roïd
10/juin/2013 - 11h30

Avis partagé.

C'est vrai que ça donne une impression de "déjà vu" avec l'histoire de Typhaine.

On peut envisager pas mal d'hypothèses, attendons la suite...

Mais quand même, le doute subsiste.

Portrait de Corinne94
10/juin/2013 - 11h18 - depuis l'application mobile

Elle a pas l'air très affolé !!!! Je trouves ça très louche !!!! comme beaucoup de disparition il y a un certain pourcentage ou il est retrouvé après enquête que c est les parents et ça c est une horreur !!!! J'espère que ce n'est pas le cas !!!!

Portrait de LILI1606
10/juin/2013 - 10h46

C'est vrai que c'est bizarre, en même temps les gendarmes ont constaté, par des vidéos amateurs, que la fillette se trouvait bien dans le parc avec la mère. Mais sa réaction reste détachée, peut-être a-t-elle également des infos que nous n'avons pas. Il faut rester prudent.

Portrait de lilas68
10/juin/2013 - 10h34
rimlax a écrit :

Elle est probablement bourrée de calmants et tranquillisants, ce qui expliquerait son état

elle est enceinte donc je pense pas que lui prescrive beaucoup de médocs! 

Portrait de jeebee75
10/juin/2013 - 10h06
Je n'ai trouvé aucune émotion particulière chez cette maman qui parle de sa fille disparue et cela me semble étrange. Pour autant, chacun vit la tristesse et la detresse de manière très personnelle et il faut être prudent... Souhaitons à cette petite fille d'être retrouvée en vie.
Portrait de carumi
10/juin/2013 - 10h00

Je sais pas elle est bizarre cette histoire et cette maman tout aussi bizarre, on ne sent pas de desespoir,de peine ,je suis maman et mon dieu si cela arrivais a un de mes loulous je serait devastée elle est beaucoup trop calme a mon gout...