08/06/2013 17:01

Michel Sardou se réconcilie avec Nicolas Sarkozy

Michel Sardou est à l'affiche de L'Olympia jusqu'à mercredi soir avec un récital inédit en forme de "best of" qui, vendredi soir, a été l'occasion de retrouvailles discrètes avec Nicolas Sarkozy, a constaté un journaliste de l'AFP.

Accompagné de Carla Bruni, l'ancien président de la République a assisté au concert dans une loge du balcon, à l'abri des regards. Après les rappels, Nicolas Sarkozy et son épouse ont rejoint tout aussi discrètement la loge de l'artiste pour une rencontre à huis clos. Les retrouvailles, visiblement chaleureuses, ont été immortalisées par des photographes accrédités par la production.

En février, sur Europe 1, Michel Sardou qui, auparavant avait confié avoir été convoqué à l'Elysée en 2010 pour avoir critiqué Nicolas Sarkozy, avait confirmé une brouille: "On s'est engueulés, on ne se parle plus...".

Fin avril, le chanteur avait toutefois confié que l'ancien président restait un ami, avec ce message, toujours sur Europe 1: "Je regrette, Nicolas... Je t'embrasse!".

Pour ce retour à l'Olympia, en pleine tournée des "Grands moments" jusqu'à la fin de l'année et après plusieurs récitals au palais omnisports de Bercy, Michel Sardou a interprété ses succès souvent polémiques, des "Ricains" à "Vladimir Illitch", en passant par "Le France", "Le Surveillant général", "Musulmanes", "Être une femme"..., accompagné par un orchestre de 10 musiciens et 5 choristes.

"Je vais vous interpréter des chansons que l'on a dites provocantes, et que certains ont jugé engagées. Je ne suis engagé dans rien...", a dit Michel Sardou, glissant un peu plus tard : "On dit de moi que je fais toujours la gueule alors que je cède sur tout !". "Je ne suis pas l'homme de mes chansons", a-t-il assuré aussi avec le titre "Salut", enclenchant des rappels debout.

Avec "L'Aigle noir", le chanteur a rendu hommage à Barbara, "l'une des plus belles rencontres de sa vie", avant d'aborder indirectement le mariage gay qu'il a soutenu, en reprenant un titre de 1990 qu'il a signé avec Didier Barbelivien et Jacques Revaux, "Le Privilège": "En aucun cas préoccupé par les yeux ou les seins des filles/Est-ce une maladie ordinaire/Un garçon qui aime un garçon/Y'a-t-il un Dieu qui nous protège/Une préférence, un privilège".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
18/juin/2013 - 00h18
Flivia44 a écrit :

Je suis contente de le savoir smiley

smiley

Portrait de DarkAngel
18/juin/2013 - 00h18
Flivia44 a écrit :

1-2 ans environ

Et puis c'est leur problèmes

Portrait de DarkAngel
18/juin/2013 - 00h18

Et si leurs embrouilles étaient du pipo smiley

Portrait de Flivia44
17/juin/2013 - 04h15
Miklos a écrit :

Ah bon : ils étaient fachés ces 2 momies liftés ??  

1-2 ans environ

Portrait de Flivia44
17/juin/2013 - 04h14
romu09 a écrit :

le Patron de la chanson française !

N'exagère pas smiley

Portrait de Flivia44
17/juin/2013 - 04h13

Je suis contente de le savoir smiley

Portrait de PanykRoom
9/juin/2013 - 21h39

un magnifique "copier/coller" d'une info qui provient du site d'Europe 1!! 

Portrait de romu09
9/juin/2013 - 21h12

le Patron de la chanson française !

Portrait de chevalvapeur
9/juin/2013 - 12h08
MICK8 a écrit :

C'est ça la vraie amitié... Sur un coup de tête on envoie ch... un pote et quelques mois plus tard on est heureux de le retrouver tellement il nous a manqué... voire dès le lendemain même si on s'est tapé sur la gueule la veille après boire.

 

C'est si précieux un ami...

 

Comme dit Patriotfranc, Sardou vous emmerde, il a prouvé que dans sa carrière et sa vie personnelle, quand il avait quelque chose à dire, même si ça pouvait lui porter ombrage, il le disait et puis basta...

 

La seule différence c'est qu'il a des coucougnettes et il lui en a fallues quand les gauchos de base, ces rois de la liberté d'expression à sens unique, sectaires en diable, hurlaient à sa mort (période que j'ai vécue) quand il chantait "Les Ricains" ou "Je suis pour" en exprimant avec ses mots la détresse d'un homme qui avait été privé à jamais de son enfant par un assassin...

 

Et pour votre gouverne j'aime autant Ferrat que Sardou, autant Ferré, Biolay ou Cali que Lama, car ce sont des vrais et non des faux-culs.

 

Mais ce qui me débecte ce sont les moutons de Panurge qui n'ont rien fait de leur vie et surtout pour le pays mais qui se croient autorisés à exprimer un avis à l'odeur pestilentielle sur des hommes qui ont osé se mettre en avant et recueillent, comme de bien entendu,  applaudissements et crachats...

Merci ! Ca fait du bien !

Portrait de Miklos
9/juin/2013 - 10h59

Ah bon : ils étaient fachés ces 2 momies liftés ??  

Portrait de n°5
9/juin/2013 - 09h52
webombou a écrit :

Il va avec l'opinion public car quand Sarko était lyncher par les médias il n'esiter pas a critiquer !!!! Et maintenan qu'il a peur d'un retour il fait son canard

il se ménage, lui et ses fils

Portrait de mecbreizh
9/juin/2013 - 04h03

Il peut le considérer comme un ami, sans pour cela le soutenir.

Sarkozy nous l'avons vu à l'oeuvre suffisamment longtemps pour avoir compris, les gens ne laissent pas autant de temps au président Hollande, c''est bien dommage.

Sarko le retour? si on l'a viré, il y avait bien des raisons?Il suffit de voir les prétendant se bouffer se nez pour comprendre ce qu'est la droite française, des voyous sans aucun respect pour la démocratie, seuls leurs interets comptent, les voir récupérer des voix en surfant sur le mariage pour tous est indigne du pays des droits de l'homme.

Moi j'ai voté marine, car je ne voulais pas voter pour ces voyous, au second tour je fus forcé de voter Hollande, trop indigne cette droite bling bling.

Je ne voterai jamais pour les gens de l UMP, des gens en dessous de tout.

Je vous rappelle que ce cher Sarko à fait de l'oeil au front national lors de la derniere election presidentielle, alors pourquoi voter pour ces ratés? autant voter Marine!

Meme si je ne voterai plus FN, elle est contre les droits des gays, donc terminé.

Liberté, Egalité, Fraternité.

Portrait de leglode06
8/juin/2013 - 22h47 - depuis l'application mobile

Il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ;-)

Portrait de grdesc2
8/juin/2013 - 20h00

merci de m'avoir appris ca je vais mieux dormir ce soir

Portrait de KEYZER
8/juin/2013 - 17h41
lefilou02 a écrit :

humm ca sent bon le mariage :)

C'est ça " la maladie d'amour"...