07/06/2013 09:33

Scarlett Johansson attaque en justice l'éditeur Jean-Claude Lattès après la publication d'un roman

Selon RTL, Scarlett Johansson attaque en justice l'éditeur Jean-Claude Lattès après la publication de "La Première chose qu'on regarde" de Grégoire Delacourt.

L'actrice n'a pas apprécié de voir sa personne et son nom utilisés dans l'ouvrage. Elle demande réparation pour violation et exploitation frauduleuse des droits de la personnalité. 

"Dans ce roman, Scarlett Johansson trouve refuge, un soir, chez un petit garagiste de la Somme, éperdu d'admiration. Une soixantaine de pages plus tard, on découvre qu'il ne s'agit, en réalité, que d'une jeune française, Janine Fauquempré, sosie de la comédienne avec laquelle le garagiste va filer le parfait amour" expliquent nos confrères. 

"On reste sans voix ! Je m'attendais plutôt à ce qu'elle me donne rendez-vous pour prendre un café. C'est un peu flippant de se dire que quand on parle d'un personnage dans un roman, la justice peut s'en mêler, c'est assez triste" a expliqué Grégoire Delacourt à la radio. L'auteur confie avoir écrit "une vraie histoire d'amour avec des vrais personnages romancés". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de missmaniac
7/juin/2013 - 09h41

ça me déçoit de sa part... !