26/05/2013 13:02

Qui est le jeune militaire blessé hier à la Défense par un homme avec un cutter ?

Le militaire blessé, Cédric Cordier, 23 ans, issu du 4e régiment de chasseurs de Gap, était en tenue, participant à une patrouille Vigipirate classique de trois hommes lorsqu'il a été agressé, vers 17H50.

Il était derrière ses deux collègues, ce qui expliquerait pourquoi son agresseur n'a pas été interpellé sur le fait.

Le blessé a été admis à l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine).

Ses jours ne sont pas en danger.

Les militaires patrouillaient dans la "salle d'échange" de la Défense, lieu de transit souterrain entre les accès aux transports en commun et les commerces, très fréquentés le samedi, a fortiori une veille de fête des mères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Teri
26/mai/2013 - 18h54
m626 a écrit :

On agresse un militaire accompagné de ses deux collègues armé de famas. Quelle armée magniphique.

S'ils ont bien des Famas, ils ne sont pas chargés pour cause de sécurité (les chargeurs sont dans la poche). Une belle connerie de la part de nos politiques qui nous mettent des militaires désarmés dans la rue..

 

Portrait de vodka-tagada
26/mai/2013 - 18h32
ColibRIC41AC a écrit :

c'était un jeune patriote donc un facho qui défend la france un pays xénophobe homophobe et islamophobe.

Heureusement de temps en temps un musulman est là pour rappeler que la france a changé et qu'il faut vivre avec son temps.

Ok, j'ai vu quelques un de vos autres commentaires...

Donc c'est bien de "l'humour"( que c'est "drôle"!), ironie de votre part...

Portrait de vodka-tagada
26/mai/2013 - 18h26
zerozeroset a écrit :

 

Ouaip 5ème colonne = t'es pas blond aux yeux bleux t'as pas la peau de couleur blanche alors tu dégages... c'est ton programme ? moi je veux bien l'étudier !

smileysmileysmiley

Portrait de mistermigueule
26/mai/2013 - 16h09

Va falloir inventer des protections pour protéger le cou et vite équiper nos forces de l'ordre si on veut éviter qu'ils se fassent saigner comme des moutons !

 

Allez à qui le tour ? D'ici deux jours on reparlera encore des islamistes dans les unes des médias.

Portrait de TheVoice
26/mai/2013 - 14h15 - depuis l'application mobile

Si des militaires patrouillent, armés, dans le RER et le métro, c'est bien qu'il y a un danger et que l'ennemi est a l'intérieur... Maintenant, ça reste un cas très isolé... Il faut toutefois prêter attention a ces "signaux faibles" - qui ont été "forts" avec Merah... J'ai travaillé 8 ans a La Défense et suis satisfait de ne plus y travailler...

Portrait de thyssiane
26/mai/2013 - 13h50 - depuis l'application mobile

colibri41ac
vs vous croyez ou de dire des choses comme ca non.mais je reve la si ca vs derange et bien.cassez vous de la france et la france est un.pays facho ? homophobe ? il n y a jamais eus tant d etrangers qui ont tant de droit de loi pour eux au mepris des vrais francais l islam gangraine la france et le mariage pour tous ? ca c est de l homophobie ??? Refechissez un peu avant de dire de telles horreures et dire qu un musulman etait la pour retablir l ordre idiot que vs etes !!!!!

Portrait de gerardnimes
26/mai/2013 - 13h12

Cela craint quand même cette histoire, 3 soldats et un seul homme arrive à faire ce qu'il veut.... PAS SUPER LA PROTECTION