25/05/2013 08:25

Un escroc sur Internet interpellé à la suite de son témoignage dans "66 minutes" sur M6

Un escroc sur internet a été interpellé mercredi à Villeurbanne, près de Lyon, à la suite de son témoignage dans une émission de M6, "66 minutes", a-t-on appris vendredi auprès de la police, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Le jeune homme âgé de 18 ans, domicilié à Bron, dans le Rhône, avait raconté, le visage flouté, dans un sujet magazine consacré aux bonnes affaires et aux escroqueries sur le site internet Le Bon Coin, les arnaques lucratives auxquelles il se livrait, en toute impunité.

Selon Le Progrès, celui qui se baptisait Kevin sur le net, passait depuis un an et demi de fausses annonces pour vendre divers objets, dont des coffrets Blu-Ray, des CD, des jeux pour enfants et des smartphones, qu'il illustrait en faisant des copier-coller de photos.

Les clients intéressés étaient invités à payer par mandats-cash dont ils devaient adresser les références à une boîte postale, située à Villeurbanne et ouverte sous un faux nom, a précisé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône. Il a été interpellé par la police au moment où il venait relever le courrier. L'enquête ouverte après son apparition à la télévision a permis de lui imputer 88 faits, dont 28 commis avec la complicité de ses frères, a précisé la police. Le préjudice n'a pas encore été évalué, a-t-on indiqué de même source. Le jeune homme a été présenté vendredi au parquet de Lyon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RUEDO
26/mai/2013 - 15h15
mony a écrit :

je me suis souvent posé cette question sur beaucoup de reportages   : comment les journalistes arrivent ils à "débusquer" certaines affaires alors qur'ils sont bien moins nombreux et certainement moins bien équipés que la police ou autres services juridiques et administratifs (drogues, fausses factures, faux papiers d'identité, faux permis de conduire, etc etc) faut il se dire que tout cela est voulu ?  la Police et les services administratifs ont ils des ordres pour fermer les yeux?

Un journaliste n'a pas a respecter une procedure contrairement à la police . N'oubliez pas que nous vivons dans un pays ou le droit juridique existe. la police ne peut venir vous arretez sans l'accord d'un juge . Dans se cas le fait de temoigner est peut etre considere comme des preuves ( je ne suis pas spécialiste en droit) donc une possibiite d'arrestation

dans une dictature ou une monarchie ou le droit du citoyen n'existe pas vraiment

Portrait de jlpicard
25/mai/2013 - 15h45 - depuis l'application mobile

Je viens d'apprendre quelque chose d'énorme ... Il y a des neuneus qui envoient un manda cash à un mec qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve pour un objet sur internet ??? Alors la je reste dans voix !!! Alors pour ceux la petite leçon : le bon coin c'est bien mais en rencontrant la personne et en voyant l'objet de visu , et si possible faire l'échange dans un lieu public, et pas un parking souterrain à 2h du mat !!! ;-€

Portrait de Danux
25/mai/2013 - 13h16

Ce qui n'est pas normal c'est qu'on ait besoin des journalistes pour chopper les fraudeurs. smiley

Portrait de Juliet1
25/mai/2013 - 12h49

Il espérait quoi en passant à la télé, une médaille?

Portrait de Sophiiiiie
25/mai/2013 - 12h00

faut quand même être pas très intélligent pour accepter de payer par mandats cash à adresser à une boîte postale ... 

Portrait de lolitrash
25/mai/2013 - 11h42
joli coeur boom a écrit :
C'est net de vraies balances. Ca me rappelle cette personne qui fraudrait les péages et qui a été chopé suite au reportage diffusé, visage très mal floute d'ailleurs. A croire que les journalistes font exprès. Y a pas longtemps, envoyé spécial, reportage sur les hooligans, pareil le méc interrogé très légèrement flouté et en plus on nous montrait ses tatouages en clair au niveau des phalanges, cou, bras, etc... Bref tout pour qu'il soit repéré facilement. Certes ce sont des malfrats mais les journalistes sont censés protéger leurs sources. Et oui de telles méthodes sont degeulasses. Ce sont des indics, des collabos...

Si les escrocs sont assez c... pour se vanter, bien fait, marre de l'impunité et de l'argent facile, quant aux "clients" pas malins non plus! Internet c'est le meilleur et le pire, il faut savoir rester vigilent !

Portrait de piedsdansleplat
25/mai/2013 - 08h57
sav héol a écrit :

Les journalistes vont avoir de plus en plus mal à trouver des témoignages  sur les fraudes !!

mais non, ce sonr des malfrats qui se vantent de commettre des escroqueries, qui sont contents et fiers de passer à la télé.

Portrait de piedsdansleplat
25/mai/2013 - 08h56

à LEFILOU, les journalistes ont peut-être des méthodes un peu limite ; je ne les condamne pas dans la mesure où elles permettent d'informer le public sur des escroqueries dont ils peuvent être victimes (peut-être vous un jour !) et surtout ça permet d'arrêter des escrocs. Qui gagnent des sommes énormes sans travailler ; volées à des gens qui tous les matins se lèvent pour aller bosser.  Et n'allez pas me dire qu'il n'aurait pas fallu être mon ami pendant la guerre, on n'est pas dans le même registre, ni dans la même situation.        

Portrait de sav héol
25/mai/2013 - 08h55

Les journalistes vont avoir de plus en plus mal à trouver des témoignages  sur les fraudes !!

Portrait de kevin du 93
25/mai/2013 - 08h46

danstoncululu smiley