24/05/2013 14:05

Huit ans de prison requis contre l'ancien manager des 2Be3 accusé de tentative de viol sur un jeune sportif

Une peine de huit ans de prison a été requise aujourd'hui devant les assises de Paris à l'encontre de Louis Pardau (dit Pardo), accusé de tentative de viol sur un professeur de remise en forme en novembre 2010.

L'accusé, âgé de 45 ans, conteste les faits qui lui sont reprochés.

La victime, ancien champion de kung-fu et ancien mannequin, avait fait la connaissance de M. Pardo par l'intermédiaire d'amis.

Le 11 novembre 2010, le jeune homme, "passionné de musique", qui avait même déjà enregistré quelques chansons, s'était rendu dans l'appartement où séjournait l'accusé pour évoquer un projet musical.

Après le dîner, fait de pâtes dont le goût amer l'avait étonné, il s'était senti mal, ne gardant que des souvenirs parcellaires de la soirée.

Il s'était néanmoins rappelé qu'alors qu'un troisième convive avait quitté l'appartement, son hôte l'avait aidé à marcher jusqu'à la chambre, lui avait baissé son pantalon et son caleçon, et l'avait massé. Il avait ressenti une tentative de pénétration.

Il a affirmé que le manager, qui s'était occupé de la carrière des 2Be3 - un groupe qui s'est fait connaître dans les années 1990 avec son tube "Partir un jour" et a vendu plusieurs millions de disques - et de Ricky Martin, lui avait glissé à l'oreille qu'il ferait de lui son "cinquième artiste".

Malade le lendemain matin, la victime avait fait des analyses comme sa petite amie le lui conseillait, qui avaient révélé la présence de benzodiazépines. Il avait porté plainte quelques jours après.

Les expertises ont mis en évidence la présence de benzodiazépine dans le restant de pâtes qui avait été retrouvé sur place, ainsi que la présence de l'ADN de l'accusé sur le caleçon de la victime.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YesMerguez
25/mai/2013 - 08h31 - depuis l'application mobile

Ton manager t'invite a diner et te prepare...des pates!! Y'avait deja quelque chose qui clochait...

Portrait de Danux
24/mai/2013 - 15h58

C'est un peu vache d'associé la news avec l'image des 2Be3 smiley

Portrait de robin33
24/mai/2013 - 14h59

Partir un jour .... en prison !