23/05/2013 13:21

Mort de Moustaki : L'hommage de Pascal Nègre sur Twitter fait polémique

Comme nombre d'utilisateurs de Twitter, Pascal Nègre, président d'Universal music France, a rendu hommage au chanteur et compositeur Georges Moustaki, décédé jeudi, mais son message a provoqué de nombreuses réactions offusqués sur le réseau social.

"Avec Georges Moustaki c'est une des dernières légendes, artiste et poète, qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP", a publié en fin de matinée @PascalNegre, suivi par près de 35.000 personnes.

Retweetté près de 400 fois jeudi midi, la deuxième partie de ce message a largement inspiré les commentaires outrés ou moqueurs.

"@PascalNegre lui ne perd pas le nord", écrivait par exemple @BEDINISebastien. "Grande classe" ou "Hum, hum, hum...", soulignaient ironiquement plusieurs autres twittos, pour les plus modérés.

Plus railleur, @theataisne lançait "Ca me donne envie de télécharger illégalement et d'envoyer le chèque directement à sa famille".

Pascal Nègre, également vice-président d'Universal music international, avait déjà publié un message sur le même ton mercredi, après le décès du compositeur Henri Dutilleux.

"Henri Dutilleux a été un des plus grands compositeurs français du XX ème siècle ! Il était édité par Universal music ! RIP", avait écrit @PascalNegre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Trinette
25/mai/2013 - 09h53

Il aurait du ajouter à la fin : "Ce tweet a été sponsorisé par Coca-Cola" smiley

Portrait de corleone
23/mai/2013 - 18h49

toujours la grande classe ce mossieu....

Portrait de frednoak
23/mai/2013 - 16h41 - depuis l'application mobile

Je me souviens pourquoi je n'aime pas ce monsieur...

Portrait de ProutMaChere
23/mai/2013 - 15h56

Boycottez Universal et tutti quanti qui payent les petits artistes quelques misérables pourcents, 2 pour être exact.

Portrait de bzh079
23/mai/2013 - 15h14

Ah celui-là..smiley

Portrait de Flassssh
23/mai/2013 - 14h45
substory a écrit :

C'est aussi Pascal Nègre qui a dit "Il y a deux sortes de musique. Celle qui se vend et celle qui ne se vend pas". On voit le niveau de cynisme du personnage. Mais qu'il soit rassuré, il n'y a pas de raison de polémiquer : la musique ne se vend  plus et les majors comme celle qu'il dirige n'y sont pas pour rien.

Parfaitement! Mon avis c'est qu'il vaudrait mieux ignorer ce triste personnage, car finalement, tout ce bruit ne sert pas à grand chose à part lui faire de la pub gratuite! Et c'est exactement ce qu'il cherche!

Portrait de louloutte59140

Pascal nègre était un grand directeur dans l'industrie du disque chez universal avant de faire ses nécrologies pour la pub universal @Rip( repose en "pet") dans ton UNIVERS ...SALE!!!!

Portrait de chandler1980

en gros ça veut dire "achetez l'album posthume que je suis en train de finaliser". Yen a qui ne perde pas le Nord. Ridicule monsieur Negre

Portrait de chandler1980

en gros ça veut dire "achetez l'album posthume que je suis en train de finaliser". Yen a qui ne perde pas le Nord. Ridicule monsieur Negre

Portrait de TSk
23/mai/2013 - 13h40

T'ai toi ça vaut mieux

Portrait de TSk
23/mai/2013 - 13h39
FREMBE-14 a écrit :

Il s'appelait Stewball, c'était un cheval blanc. Retrouvez le à la boucherie chevaline Sanzo

Scandaleux mr nègre publicité déplacée 

Portrait de david69380
23/mai/2013 - 13h34 - depuis l'application mobile

@davidbonnet14: Whitney Houston est morte, promo 2 rails de coke pour le prix d'1. Logement en hôtel de luxe inclus #tweetecommepascalnegre