
La soixantaine d'agents de l'Hadopi, dont la suppression est préconisée par le rapport Lescure rendu récemment, ont fait part mercredi de leur inquiétude sur leur avenir en demandant au gouvernement de "prendre position" sur leur sort.
"L'urgence est désormais sur le caractère éminemment social de cette réforme dont la réussite ne peut se faire au détriment de nos emplois (...) C'est désormais au gouvernement de prendre ses responsabilités sur le sort de ces agents de la fonction publique", ont écrit les représentants du personnel et la section CGT-Culture de l'Hadopi, autorité en charge de la lutte contre le téléchargement illégal qui compte une soixantaine d'agents, fonctionnaires ou contractuels de droit privé.
"Nous appelons donc madame la ministre de la Culture et de la Communication à prendre position sans attendre et sans ambigüité sur le sort de l'ensemble des agents de la Haute autorité, pour garantir sans réserve leur maintien et leur transfert, le cas échéant, dans le cadre de cette réforme", ont-ils ajouté.
Remis lundi 13 mai, le rapport de Pierre Lescure propose de supprimer la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) et de confier la lutte contre le téléchargement illégal au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) qui deviendrait le nouveau régulateur de l'offre numérique culturelle.
Vos réactions
Hollande a la réponse: au chomage !!!
Mouais! Le gouvernement doit réagir sur leur sort vite etc... Heu les gars vous êtes 60, inutile de surcroît car on vous dégage! 12 millions par an pour votre incompétence, cool, ça pouvait faire 12 millions pour aider les jeunes a trouver du taff etc.. Bref être utile. Allez je suis gentil, classer du courrier c'est a votre niveau. Koi qu'il faut bac 2 pour postuler a ce genre de poste dans l'administration!
"Tout le monde" est un con car lorsque tu télécharges une série qui a été enregistrée c'est bien un échange à titre gratuit. On n'interdit pas de prêter un dvd acheté !
Et pourtant ... ! Je t'invite à lire à l'arrière d'une boite d'un DVD les toutes petites lignes en bas "Toute utilisation autre que l'usage privé dans le cadre du cercle de famille est strictement interdite". Et oui, officiellement tu n'as pas le droit de prêter un DVD
Evidemment, personne ne peut contrôler une telle loi aussi débile et floue ...
En même temps à quoi a servit Hadopi. Faut avouer que si on regarde bien ça a coûté énormément pour des résultats quasi nuls.
Encore un exemple de l l'incompétence de Sarko qui outre la bêtise de cette loi a dépensé un fric fou pour embaucher en pleine crise 60 personnes pour Hadopi en donnat des postes de directeurs à des amis alors qu'il y avait déja une structure au CSA qui aurait pu remplir ce type de mission à un moindre coût..
Pourriez vous citer les amis de l'ancien président car lorsque l'on avance des choses c'est bien d'apporter des preuves concrètes . Vous parlez du CSA masi vu à la vitesse ou il réagit , on est tranquille
Les pauvres... il crient au secours . Ils vont se retrouver au chomage !!
La déclaration des droits de l'homme et du citoyen indique que la loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. La loi Hadopi est clairement dérogatoire à ce principe fondamental puisqu'elle a été votée pour défendre des intérêts privés. (Le vol est puni car il est nuisible à la société, mais le prêt et l'échange ne nuit en rien à la société)
Or, l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers. Et les personnels oeuvrant pour Hadopi n'ont, en plus, strictement aucune légitimité pour se plaindre car ils ne sont pas propriétaires de leurs emplois.
On peut ne pas être d'accord avec le principe d'Hadopi, mais sortir de tels arguments, faut le faire !
Tout le monde sait très bien que si tu télécharges un film ou une série, ce n'est pas du prêt, ni un échange, faut pas jouer sur les mots non plus.
En revanche pour revenir aux personnes d'Hadopi, ils doivent être les premiers à voir que le système ne marchait pas, c'est un peu tard pour réagir ...
A dégager.D'habitude je pleurs sur la moindre personne ayant un problème mais eux ils avaient été embauché pour faire du racket ni plus ni moin.Bon débarras.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?